CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoins d'avis sur un PC

F4ucon
F4ucon
Niveau 10
28 novembre 2007 à 20:11:01

Bonjour,

J´aurais besoin de vote avis pour l´achat d´un PC, j´ai le miens qui a un bug alors j´ai trouvé celui-çi dans une pub:
http://img132.imageshack.ck.us/img132/8586/pubpczk1.jpg

Etant donné que c´est en francs suisses, ça correspond à 611 €.

Qu´est-ce que vous en pensez ?

Merci :)

final_powa
final_powa
Niveau 10
28 novembre 2007 à 20:12:16

Que la carte graphique est vraiment a chier .
Pas trop de detail sur la memoire vive .
Boitier nul .
Bref c´est un pc de marque quoi .

BigDams
BigDams
Niveau 10
28 novembre 2007 à 20:13:26

à ce prix là on va pas se plaindre

mais bon c´est assez médiocre comme config

F4ucon
F4ucon
Niveau 10
28 novembre 2007 à 20:23:57

Alors selon vous qu´est-ce qui serait mieux pour moins de 700€ ?

Parce que pour le moment j´ai une NVidia 6600 GT, 1 Go de RAM, un simple core à 3 MhZ et 120 Gb d´espace disque.

meca-wolf
meca-wolf
Niveau 10
28 novembre 2007 à 20:56:26

Monte ton PC toi même, l´achat pièce par pièce revient vraiment moins chère, donc pour le même prix que ton PC de "grande surface" tu aura un PC bien meilleur :)

F4ucon
F4ucon
Niveau 10
28 novembre 2007 à 22:07:01

Et il ne risque pas d´avoir de problèmes de compatibilités ou des complications du genre ?

Sinon le montage se fait facilement ?

Si tu as un site pour des conseils ça serait avec plaisir.

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
28 novembre 2007 à 22:15:55

Pour +- 700€ :

Antec Sonata III
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/29493-Sonata_III.html

GA-P35-DS3R
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/29035-GA_P35_DS3R.html

E4600
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/33467-Core_2_Duo_E4600.html

2Go RAM :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24161-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_PK.html

HD3870 :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/34158-Radeon_HD_3870_512_Mo.html

Samsung Spinpoint
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/28988-Caviar_SE16_S_ATA_320_Go_16_Mo.html

Graveur :
http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/27762-DRW_1814BLT_Boite_noir.html

Si tu ne comptes pas le monter, le site peut t´envoyer ton PC assembler, avec simplement le ventirad à monter toi-même.
Montage :
http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_PC/989-Montage.html

F4ucon
F4ucon
Niveau 10
02 décembre 2007 à 16:44:31

Finalement voilà ce que j´ai trouvé:

Boîtier: Miditower Thermaltake Matrix VX (+ alimentation 480 Watt en plus)

Carte mère: Asus P5K

Processeur: Core 2 Duo E6750 - 2.66 (+ ventilateur suplémentaire)

Mémoire RAM: DDR2 2x 1 GB DIMM Corsair Twin2X

Carte graphique: Asus Extreme N8600GTS/HTDP - 256 MB

Disque dur: 250 GB SpinPoint P120

Graveur: DVD Samsung WriteMaster, 20x DVD±

Système d´exploitation: Windows Vista Home Premium, 32-Bit

J´en ai pour 825€ mais en contre partie je fais tout monter et j´ai une année de garantie.

J´ai fais ça en regardant les différents conseils sur le forum mais est-ce qu´il y aurait des trucs à changer ou autre ?

En tout cas merci pour votre aide, c´est vraiment sympa. :)

gonan
gonan
Niveau 10
02 décembre 2007 à 16:57:46

Fait toi ta config sur ldlc.ch, avec le montage à 30€

Alim no-name à changer
P35-DS3R
Ram G.skill ou crucial ballistiX
1950 pro 512 mo.

F4ucon
F4ucon
Niveau 10
02 décembre 2007 à 17:12:44

L´alimentation c´est noté: 480 Watt, Delux V1.3, 14 cm fan mais je sais pas si c´est très utile de dire ça.

Et pour la carte graphique j´ai un écran 19" et on m´a assuré que ça n´était pas utile de prendre une 512 mo (parce que la 8600GTS existe aussi en 512 mo).

Sinon je fais faire ça par http://www.topd.ch/ et il faut juste remarquer que sur le site que tu proposes, ça me revient à juste 200 à 300€ de plus que sur top-D et que ça prendra environ un mois alors que je l´aurais en milieu de semaine.

F4ucon
F4ucon
Niveau 10
02 décembre 2007 à 18:16:41

Est-ce que quelqu´un pourrait confirmer cet avis ou l´infirmer ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment