ben , à la base, rien que le fait se s´abonner à un truc implique que tu puisse être surveillé. Par exemple à la bibliothèque, une enquète peut être ouverte contre toi si tu es accusé de pédophilie. Le slivres que tu aura loués et ayant un rapport aux enfants pourront être utilisés contre toi. Idem aussi dans les grandes surfaces avec par exemple les cartes de fidélités.
Tu crois sincèrement que c´est pour te faire des cadeaux? non, uniquement pour surveiller tes habitudes de consommation et adaptés les infos pour te faire consommer d´avantage.
Quelque soit l´abonnement que tu prends, tu sera quelque part alors à partir de ce moment, je me demande comment on peut s´inquiter comme tu le fais, c´est un peu tard!