CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur les micro ATX

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
28 novembre 2007 à 18:44:40

Voila j´vais faire une configue pour mon frangin

je vais prendre une micro ATX
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063866.html

y´aura un lecteur dvd et un DD 160Go

mais quand je regarde de plus pret j´ai l´impression qu´il n´y a qu´un seul port pour la Nappe de disque dur de dvd de disquette etc...

C´est un probleme ? Je dois brancher le lecteur dvd et le disque sur la meme nape ? Que faire si je veux mettre un lecteur disquette ?

Robert-brown
Robert-brown
Niveau 8
28 novembre 2007 à 18:47:53

T´as jamais monte de config de ta vie :question:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
28 novembre 2007 à 18:49:55

si mais ct sur un ATX normal

je veux juste etre certain

Sinon j´hésite a lui prendre plutot un disque en ATAII mais j´ai du mal a trouver les cables le ATA suffit ?

Robert-brown
Robert-brown
Niveau 8
28 novembre 2007 à 18:51:13

bah tu prends un DD en sata et un le cteur dvd en iDE

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
28 novembre 2007 à 18:54:54

je vais peut etre prendre ce DD
http://www.ldlc.com/fiche/PB00041255.html
et ce cable
http://www.ldlc.com/fiche/PB00031723.html

c´est bon ?

sinon je mettrais le DD et DVD IDE sur la meme nape..

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
28 novembre 2007 à 18:56:10

merde merde merde en fait faut que je recomence tout :noel: le boitier a une alim de norme ATX ca marchera jamais !

Robert-brown
Robert-brown
Niveau 8
28 novembre 2007 à 18:56:57

oui c´est bon mais je crois qu´ils filent des cables sata ds la carte mere et oui tu peux mettre le DD et dvd sur la meme nappe ms autant profiter du sata :ok:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
28 novembre 2007 à 18:58:03

a moins que que l´alimentation soit compatible ? comment savoir ?

Le boitier est fourni avec une alimentation
Norme alimentation ATX

mais il est dis plus bas
Format de carte mère ATX, Micro ATX

comment savoir ?

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
28 novembre 2007 à 18:58:54

Il est possible de brancher 2 périphériques max sur le même port IDE.
Au pire, ajoute un contrôleur IDE en plus.

Robert-brown
Robert-brown
Niveau 8
28 novembre 2007 à 18:59:08

l´alim ATX peu se brancher sur une carte microATX

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
28 novembre 2007 à 19:01:15

ouf merci ^^

bon je vais prendre un SATA

"oui c´est bon mais je crois qu´ils filent des cables sata ds la carte mere et oui tu peux mettre le DD et dvd sur la meme nappe ms autant profiter du sata"

J´en ai de ma dernière carte mère mais ils sont ridiculements petits a moins qu´ils puissent se brancher entre eux ? ^^

Robert-brown
Robert-brown
Niveau 8
28 novembre 2007 à 19:02:29

bah oui :ok:

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
28 novembre 2007 à 19:03:12

PS: problème, le bus va s´adapter au périphérique le plus lent, alors avoir le CDROM sur la même nappe que le DD, ça va faire des pertes de performances pour le DD.

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
28 novembre 2007 à 19:05:12

ha :-(

Bon faut que je retrouve cette boite a la con allors

Robert-brown
Robert-brown
Niveau 8
28 novembre 2007 à 19:05:40

oui c´est pour ça que je lui conseille de passer au sata comme ça plus de priorité. Il met le DD en sata et le lecteur en ide

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
28 novembre 2007 à 19:07:42

c´est bon je les ai retrouvés ^^ je vais prendre un SATA allors

Robert-brown
Robert-brown
Niveau 8
28 novembre 2007 à 19:08:36

Par contre il te faudra surement ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00061951.html

Le connecteur ATX de t acarte mère n´a l´air d´avoir que 20 broches

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
28 novembre 2007 à 19:12:40

arf merde :o)) bon ok je vais voir ca :-(

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
28 novembre 2007 à 19:14:06

je me demande si ca vaut pas plus le cout de prendre une ATX quand même...

Robert-brown
Robert-brown
Niveau 8
28 novembre 2007 à 19:15:11

j´avoue ça serait mieux :rire: et moins chiant

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment