CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme espace sur deux disques durs

Kenjitheboudah
Kenjitheboudah
Niveau 10
27 novembre 2007 à 16:36:11

Bonjours à tous.
Mon PC portable possède deux disque dur, C: et D: , de 50giga chacun environ.
Sauf que pour le moment j´ai installé tous mes logiciels et autres sur le C: et du coup le D: est vide.
Et la je me retrouve avec 2 giga de libre sur le C: et du coup impossible de télécharger de plus gros fichiers.
Je voulais donc savoir si il était possible de "vider" le C: en coupant/collant le dossier Program Files vers le D: par exemple?
Sinon y a t´il une autre solution?

Voilà merci bien :ok:

informate
informate
Niveau 10
27 novembre 2007 à 16:41:28

Tu parle plutôt de deux partitions, pas deux disque dur ?
Oui, tu peux les fusionner en une seule partition C:/ avec le logiciel Partition Magic :ok:
Tu as un ACER non ? car je sais que les ACER sont foutu pareille d´origine !

Kenjitheboudah
Kenjitheboudah
Niveau 10
27 novembre 2007 à 16:49:14

informate :d) Je m´y connais pas trop désolé mais dans poste de travail sous lecteurs de disques dur y´en a deux avec écrit:
ACER(C :) et ACERDATA(D :) donc je sais pas vraiment ce que c´est.
Sinon la fusion dont tu parle est-ce conseillé ou c´est préférable de garder comme c´est? Y a t´il des risques à fusionner (perte de données, etc...)
Sinon oui j´ai bien un ACER :o))

Merci en tout cas :ok:

Kenjitheboudah
Kenjitheboudah
Niveau 10
27 novembre 2007 à 16:50:04

Pour les noms des disques dur les smileys étaient pas voulu :mort:

informate
informate
Niveau 10
27 novembre 2007 à 16:58:40

En effet tu as un Acer, rien à craindre, j´ai aussi un laptop Acer et je l´ai fusionné :ok:

Kenjitheboudah
Kenjitheboudah
Niveau 10
27 novembre 2007 à 17:02:11

Et donc dans ce cas la j´aurai un seul disque C: de 100giga?
Et je peux pas faire un couper coller de program files (quoique la fusion est peut être plus simple finalement?)
Et le logiciel Partition Magic il est gratuit?et pas trop complexe à utiliser?

Merci :ok:

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
27 novembre 2007 à 17:06:19

Il est payant et c´est pas compliqué", par contre il y a un risque, meme faible, mais le logiciel te previent que tu pourrais perdre des données !

PS: comment a tu fait pour nstaller 50Go de logiciel ? Es tu sur de ne pas avoir mis aussi tes video sur C: ?

informate
informate
Niveau 10
27 novembre 2007 à 17:10:57

Si t´as aucune données sur ton autre partition de 2Go, il n´y a pas de risque...

lafab
lafab
Niveau 7
27 novembre 2007 à 17:14:43

eneleve toi de ta tete de couper / coller ton répertoire "C:/Progams Files/" ou "C:/Windows" si tu le fait tu risques de tout perdre et de devoir tout réinstaller.

Apres tu as je crois un outil pour XP (je sais qu´il existe sur Vista donc p-e sur XP).

Tu fais clic droit sur Poste de Travail et Gérér.
Ensuite sur ta gauche tu vas sur Gestionnaire des disques durs.
Tes deux partitions seront visibles et sur la premiere tu click sur "Fusionner". Apres je suis pas certain, il y a peut etre d´autres bidouilles pour y arriver, genre supprimer la 2ieme puis étendre la premiere.

Kenjitheboudah
Kenjitheboudah
Niveau 10
27 novembre 2007 à 17:16:22

Pradou26 :d) Si si j´ai TOUT installé sur C: ,logiciels mais aussi musiques vidéos la totale quoi vu que le dossier Mes Documents est dans C:
Par contre si le programme est payant ça marrange pas trop :(

informate :d) Non les 2Go c´est l´espace qu´il me reste de disponible sur le C: , sur le D: ya 50giga de libre et un seul dossier au nom bizare avec un fichier texte au nom bizare lui aussi plein de charabia informatique, c´est tout.

informate
informate
Niveau 10
27 novembre 2007 à 17:19:44

Non sur XP on ne peut pas, il faut un logiciel !

Sinon au cas ou, fais un petite sauvegarde de tes fichiers les plus important.

Kenjitheboudah
Kenjitheboudah
Niveau 10
27 novembre 2007 à 17:21:32

Lafab :d) Ok donc pas de couper coller dans ce cas :o))
Sinon j´ai fait ce que tu as dit, je me retrouve donc dans Gestion des disques et la j´ai trois "Volumes": ACER C: , ACERDATA D: et PQSERVICE. Par contre nul part je n´ai vu écrit fusionner.

Voilà merci :ok:

lafab
lafab
Niveau 7
27 novembre 2007 à 17:23:34

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10520-partition-magic.html

il te reste a trouver une clé d´activation

informate
informate
Niveau 10
27 novembre 2007 à 17:25:14

Je viens de le dire ! on ne peut pas fusionner comme ça sous XP en tout cas.
Kenjitheboudah regarde ta boite mail dans 20min.

lafab
lafab
Niveau 7
27 novembre 2007 à 17:25:56

Sinon autre moyen sans fussioner.

Tu recuperes toutes les photos videos et musiques que tu as sur ton Disque C et tu les colles dans D.

Ainsi C est uniquement reservés au logiciel installé et D au stockage.

Avantages si ton systeme plante totalement , tes données n auront rien puisque stockées sur D;

Kenjitheboudah
Kenjitheboudah
Niveau 10
27 novembre 2007 à 17:29:54

Lafab :d) 80€ !! !!! oO
Je vais pas payer 80€ pour un logiciel que j´utiliserai qu´une seule fois! :o)) Y´as pas un autre logiciel pareil mais gratuit? :question:
Sinon j´avais aussi pensé à copier coller le dossier mes documents sur D: mais le problème c´est que je pense que ça va faire planté iTunes vu que les données auront changées de place :(

informate :d) Désolé ton message a été posté pendant que j´écrivais le mien je l´avais pas vu :o)) Ok je regarde ma boite mail alors :ok:

lafab
lafab
Niveau 7
27 novembre 2007 à 17:30:50

il faudra juste reconfigurer iTunes

Kenjitheboudah
Kenjitheboudah
Niveau 10
27 novembre 2007 à 17:33:50

Lafab :d) Bah va faloir que je lui redise ou sont repassé chaques musiques une par une, donc 950 fois...de quoi me rendre :fou: A moins qu´il y ai un moyen plus simple ?( je suis pas un expert d´iTunes :o)) )

Kenjitheboudah
Kenjitheboudah
Niveau 10
27 novembre 2007 à 18:45:22

Bon comment je doit m´y prendre pour les fusionner entre eux? J´ai mis merge a partition into the selected partition puis je coche la première case ou la deuxième? J´ai essayé la deuxième: Make D: a folder of C: mais ils me disent que j´ai pas assez de place sur mon disque :(

informate
informate
Niveau 10
27 novembre 2007 à 18:46:59

Tu as des dossiers sur les deux partition déjà ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment