CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un bon portable pour 1000 euros.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
27 novembre 2007 à 00:28:37

Bonsoir à tous.

Voilà, désirant renouveler mon portable qui commence à se faire vieux, je me suis penché sur la question et dans le dernier numéro de l´UFC Que choisir, je suis tombé sur ce modèle:
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/jsp/productPage.do?service=FR&PRODUCT_ID=138253&toshibaShop=false

Donc en gros:
Processeur intel core 2 duo 5250 à 1,5 Ghz
2 Go RAM
ATI Radeon HD 2600 256 Mo dédiés
DD 160 Go
(et accéssoirement lecteur HD-DVD)

Sachant que je compte y faire tourner les derniers jeux en qualité graphique moyenne ou moyenne-basse, sera-ce suffisant ?

Dans le cas contraire, auriez vous d´autres propositions compte tenu du fait que je dispose en gros d´un budget de 1000 euros (à 200 euros près) et que c´est bien d´un portable dont j´ai besoin ?

D´avance merci.

sirdiablo11
sirdiablo11
Niveau 10
27 novembre 2007 à 00:47:32

pour les jeux prend un pc de bureau moin chère pour plus de performance si tu veux bien savoir ça

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
27 novembre 2007 à 00:49:30

Oui, je sais bien qu´un PC fixe vaut mieux qu´un portable sur le plan des performances, mais ce dont j´ai besoin c´est d´un portable.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
27 novembre 2007 à 00:52:09

C´est pas mal, mais essaye de trouver un portable avec une 8600m gt plutot, plus performante que la hd !

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
27 novembre 2007 à 00:57:54

Vraiment ? J´ai eu pas mal d´échos négatifs concernant la 8600 gs, la gt est sensiblement meilleure ?

Autre chose, est ce que je peux prendre un portable chez un assembleur ? si oui, sera-ce d´une aussi bonne qualité qu´une machine pré-assemblée et quel en sera le prix à qualité équivalente ?

savonette69
savonette69
Niveau 10
27 novembre 2007 à 01:01:34

salut,

je ne crois pas qu´actuellement il soit possible d´avoir un portable de la même manière qu´un PC fixe, tu es malheureusement obligé de passer par une marque.

Pour l´histoire des cartes graphiques, ce dont je suis sûr, c´est que pour cette génération de cartes NVIDIA est largement au dessus. Après, la gt doit être logiquement au dessus, sauf erreur...

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
27 novembre 2007 à 01:03:33

Tu peux pas le faire faire chez un assembleur, mais materiel.net propose de configurer sur mesure ton portable ! C´est a dire que tu choisie ta coque, ton proco ta ram ton DD ... tout sauf la CG :(

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
27 novembre 2007 à 01:06:14

Merci savonette.

Et en ce qui concerne materiel.net, la configuration sur mesure implique-t-elle une augmentation de prix à qualité équivalente ?

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
27 novembre 2007 à 01:21:50

Mmmm, j´ai fait une simulation, ça me parait bien cher pour avoir un proco correct et un bon DD, je dépasse facilement les 1500 euros.

savonette69
savonette69
Niveau 10
27 novembre 2007 à 01:24:27

ben oui c´est cher et non, c´est normal, c´est un portable... ne te base pas sur les prix des pièces pour PC fixes parce que c´est pas du tout la même chose :)

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
27 novembre 2007 à 01:27:07

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/32731-F3SV_AK189C.html?promocode=3325

Et ça, ça le fait niveau performances ?

(Processeur Intel® Core™ 2 Duo
Modèle T7500
Fréquence 2,2 GHz
FSB 800 MHz
Cache L2 4 Mo
Northbridge Intel® 965PM Express
Southbridge ICH8M
Mémoire
Capacité mémoire 2048 Mo
Barrette(s) installée(s) 2
Type SO-DIMM DDR II
Fréquence 667 MHz
Maximum 4096 Mo
Intel Turbo Memory 1024 Mo
Affichage
Écran 15,4"
Résolution WSXGA+ (1680 x 1050)
Dalle Color Shine
Carte graphique nVidia® GeForce™ Go 8600M GS Turbocache™
Mémoire totale 1024 Mo
Mémoire dédiée 256 Mo
Disque dur
Nombre 1
Espace disque total 160 Go
Type S-ATA
Vitesse (trs/min) 5400)

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
27 novembre 2007 à 01:29:33

Ou mieux peut-être, ceci :

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/33789-C90S_AK008C.html

Processeur Intel® Core™ 2 Duo
Modèle E6600
Fréquence 2,4 GHz
FSB 1066 MHz
Cache L2 4 Mo
Mémoire
Capacité mémoire 2048 Mo
Barrette(s) installée(s) 2
Type SO-DIMM DDR II
Fréquence 667 MHz
Maximum 3072 Mo
Affichage
Écran 15,4"
Résolution WSXGA+ (1680 x 1050)
Dalle Color Shine
Carte graphique nVidia® GeForce™ Go 8600M GT
Mémoire dédiée 512 Mo
Disque dur
Nombre 1
Espace disque total 160 Go
Type S-ATA
Vitesse (trs/min) 5400

ça ça m´a l´air franchement pas mal, qu´en pensez vous ?

savonette69
savonette69
Niveau 10
27 novembre 2007 à 01:43:28

nan mais te fâche pas dit donc... :)

quand tu sort l´artiellerie, tu fais pas dans la dentelle. Voilà enfin du vrai portable -> Asus :coeur:

ma préférence va largement pour le deuxième, moins cher et E66oo au lieu du T75oo et le plus important, une carte graphique avec 512 Mo dédiées contre l´autre en Turbocache.

Là ouais, c´est un excellent portable avec une très bonne dalle en plus. Tu as un 15" mais bon, avec une 8600M Gt, c´est nikel.

savonette69
savonette69
Niveau 10
27 novembre 2007 à 01:44:23

tu as un 15" mais avec la résolution de mon 22", de la bombe c´t´écran.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
27 novembre 2007 à 01:52:42

ça me semble en effet très satisfaisant et je crois que je vais opter pour ça.
Merci beaucoup savonette.

2 dernières questions cependant:
-pourquoi cet amour pour les Asus ? ^^
-est-ce que ça vaut le coup de repasser sous XP ou Vista reste meilleur ?

savonette69
savonette69
Niveau 10
27 novembre 2007 à 02:08:30
  1. Vialatte profil
  2. Posté le 27 novembre 2007 à 01:52:42 avertir modérateur
  3. ça me semble en effet très satisfaisant et je crois que je vais opter pour ça.

Merci beaucoup savonette.

2 dernières questions cependant:
-pourquoi cet amour pour les Asus ? ^^

-> moi tu sais, je suis un vieux et comme tout les vieux, j´ai mes habitudes de vieux.
En info, ça passe par le fait d´acheter toujours les mêmes marques. Proco Intel, CG Nvidia, carte mêre Asus, RAM Corsair... et patati et patata, on ne change pas une équipe qui gagne.
par mon expérience, je n´en n´ai jamais été déçu pas Asus. Je trouve que les produits sont de très bonnes qualités, avec une très bonne finition. c´est du costaud, ça tombe jamais en panne.

Par rapport aux portables, ce sont les rares as proposer une garantie de 2 ans contre 1 habituellement, c´est bien de le signaler. Mon portable, en Asus tu l´aura deviné, je l´ai depuis pas mal de temps, pour te dire, il date de l´époque des séries 9xxx de chez ATI. Je n´ai jamais eu le moindre problème avec. Si, une fois, j´ai du formatter à l´aide du CD de restauration fourni avec. En tout, même 3 ans après si mes calculs sont bons, il a encore la patate et c´est tout ce qu´on lui demande. Bon, moi j´ai mon fixe, c´est ma femme qui s´en sert du portable mais elle ne s´en vraiment pleins pas du tout.
Sinon, niveau bundle, le portable est livrée avec souris + housse de transport largement suffisante. pas besoin d´acheer quoi que ce soit. Il y a des logiciels aussi mais comme toujours, un paquet ne te sera d´aucune utilité, c´est essentiellement de la bureautique.
Pour finir, Asus, c´est une marque assez exotique, ça change de HP, Sony, Acer ou Dell. Entre le mec qui ouvre son HP et l´autre son Asus, y a pas photo...

-est-ce que ça vaut le coup de repasser sous XP ou Vista reste meilleur ?

-> cela n´engage que moi mais on n´arrive fin 2oo7, Vista est sortie depuis bientôt 1 an. Au départ c´était un peu la galère, c´est vrai, mais aujourd´hui, il est complètement fonctionnel. Quelques problème de ci de là avec certains pilotes mais voilà, rien de bien méchant. Acheter une bécane aujourd´hui, c´est rendre l´OS qui va avec et en mon sens, il serait illogique de suivre la technologie pour prendre un OS périmé surtout qu´avec ce portable, Vista tournera très bien.

savonette69
savonette69
Niveau 10
27 novembre 2007 à 02:12:27

et en plus, tout est fourni pour l´overcloker via un logiciel fourni par Asus...

pour l´histoire de la housse + souris, je m´avanceun peu peut être mais moi c´était comme ça.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
27 novembre 2007 à 02:15:58

Tout cela est excellent.
En effet, j´avais remarqué tous les petits extras proposés par Asus que ne proposent pas les autres marques (garantie étendue, housse, souris,...)
Ce qui n´est pas négligeable, surtout lorsque l´on voit le prix d´une extension de garantie.

De plus tu me dis que le matériel Asus, c´est du costaud, je ne peux que m´en réjouir et à la vue des performances et du prix de la bécane je pense que c´est une bonne affaire.

En ce qui concerne Vista, ton avis me semble sage et revenir à XP serait assez vite un handicap au fur et à mesure des prochains mois, je resterai donc sous Vista.

Encore une fois, merci beaucoup d´avoir passé du temps à me répondre.

savonette69
savonette69
Niveau 10
27 novembre 2007 à 04:06:42

mais de rien. Mon avis peut être contesté, j´en doute pas un seul instant mais c´est comme ça que je le vois et c´est comme ça que je ferais.

bon jeux!

box36o
box36o
Niveau 6
27 novembre 2007 à 06:19:52

il y a le hp dv 9660 ef il coutent 1199€

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux