Bonsoir à tous.
Voilà, désirant renouveler mon portable qui commence à se faire vieux, je me suis penché sur la question et dans le dernier numéro de l´UFC Que choisir, je suis tombé sur ce modèle:
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/jsp/productPage.do?service=FR&PRODUCT_ID=138253&toshibaShop=false
Donc en gros:
Processeur intel core 2 duo 5250 à 1,5 Ghz
2 Go RAM
ATI Radeon HD 2600 256 Mo dédiés
DD 160 Go
(et accéssoirement lecteur HD-DVD)
Sachant que je compte y faire tourner les derniers jeux en qualité graphique moyenne ou moyenne-basse, sera-ce suffisant ?
Dans le cas contraire, auriez vous d´autres propositions compte tenu du fait que je dispose en gros d´un budget de 1000 euros (à 200 euros près) et que c´est bien d´un portable dont j´ai besoin ?
D´avance merci.
pour les jeux prend un pc de bureau moin chère pour plus de performance si tu veux bien savoir ça
Oui, je sais bien qu´un PC fixe vaut mieux qu´un portable sur le plan des performances, mais ce dont j´ai besoin c´est d´un portable.
C´est pas mal, mais essaye de trouver un portable avec une 8600m gt plutot, plus performante que la hd !
Vraiment ? J´ai eu pas mal d´échos négatifs concernant la 8600 gs, la gt est sensiblement meilleure ?
Autre chose, est ce que je peux prendre un portable chez un assembleur ? si oui, sera-ce d´une aussi bonne qualité qu´une machine pré-assemblée et quel en sera le prix à qualité équivalente ?
salut,
je ne crois pas qu´actuellement il soit possible d´avoir un portable de la même manière qu´un PC fixe, tu es malheureusement obligé de passer par une marque.
Pour l´histoire des cartes graphiques, ce dont je suis sûr, c´est que pour cette génération de cartes NVIDIA est largement au dessus. Après, la gt doit être logiquement au dessus, sauf erreur...
Tu peux pas le faire faire chez un assembleur, mais materiel.net propose de configurer sur mesure ton portable ! C´est a dire que tu choisie ta coque, ton proco ta ram ton DD ... tout sauf la CG ![]()
Merci savonette.
Et en ce qui concerne materiel.net, la configuration sur mesure implique-t-elle une augmentation de prix à qualité équivalente ?
Mmmm, j´ai fait une simulation, ça me parait bien cher pour avoir un proco correct et un bon DD, je dépasse facilement les 1500 euros.
ben oui c´est cher et non, c´est normal, c´est un portable... ne te base pas sur les prix des pièces pour PC fixes parce que c´est pas du tout la même chose ![]()
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/32731-F3SV_AK189C.html?promocode=3325
Et ça, ça le fait niveau performances ?
(Processeur Intel® Core™ 2 Duo
Modèle T7500
Fréquence 2,2 GHz
FSB 800 MHz
Cache L2 4 Mo
Northbridge Intel® 965PM Express
Southbridge ICH8M
Mémoire
Capacité mémoire 2048 Mo
Barrette(s) installée(s) 2
Type SO-DIMM DDR II
Fréquence 667 MHz
Maximum 4096 Mo
Intel Turbo Memory 1024 Mo
Affichage
Écran 15,4"
Résolution WSXGA+ (1680 x 1050)
Dalle Color Shine
Carte graphique nVidia® GeForce™ Go 8600M GS Turbocache™
Mémoire totale 1024 Mo
Mémoire dédiée 256 Mo
Disque dur
Nombre 1
Espace disque total 160 Go
Type S-ATA
Vitesse (trs/min) 5400)
Ou mieux peut-être, ceci :
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/33789-C90S_AK008C.html
Processeur Intel® Core™ 2 Duo
Modèle E6600
Fréquence 2,4 GHz
FSB 1066 MHz
Cache L2 4 Mo
Mémoire
Capacité mémoire 2048 Mo
Barrette(s) installée(s) 2
Type SO-DIMM DDR II
Fréquence 667 MHz
Maximum 3072 Mo
Affichage
Écran 15,4"
Résolution WSXGA+ (1680 x 1050)
Dalle Color Shine
Carte graphique nVidia® GeForce™ Go 8600M GT
Mémoire dédiée 512 Mo
Disque dur
Nombre 1
Espace disque total 160 Go
Type S-ATA
Vitesse (trs/min) 5400
ça ça m´a l´air franchement pas mal, qu´en pensez vous ?
nan mais te fâche pas dit donc...
quand tu sort l´artiellerie, tu fais pas dans la dentelle. Voilà enfin du vrai portable -> Asus
ma préférence va largement pour le deuxième, moins cher et E66oo au lieu du T75oo et le plus important, une carte graphique avec 512 Mo dédiées contre l´autre en Turbocache.
Là ouais, c´est un excellent portable avec une très bonne dalle en plus. Tu as un 15" mais bon, avec une 8600M Gt, c´est nikel.
tu as un 15" mais avec la résolution de mon 22", de la bombe c´t´écran.
ça me semble en effet très satisfaisant et je crois que je vais opter pour ça.
Merci beaucoup savonette.
2 dernières questions cependant:
-pourquoi cet amour pour les Asus ? ^^
-est-ce que ça vaut le coup de repasser sous XP ou Vista reste meilleur ?
Merci beaucoup savonette.
2 dernières questions cependant:
-pourquoi cet amour pour les Asus ? ^^
-> moi tu sais, je suis un vieux et comme tout les vieux, j´ai mes habitudes de vieux.
En info, ça passe par le fait d´acheter toujours les mêmes marques. Proco Intel, CG Nvidia, carte mêre Asus, RAM Corsair... et patati et patata, on ne change pas une équipe qui gagne.
par mon expérience, je n´en n´ai jamais été déçu pas Asus. Je trouve que les produits sont de très bonnes qualités, avec une très bonne finition. c´est du costaud, ça tombe jamais en panne.
Par rapport aux portables, ce sont les rares as proposer une garantie de 2 ans contre 1 habituellement, c´est bien de le signaler. Mon portable, en Asus tu l´aura deviné, je l´ai depuis pas mal de temps, pour te dire, il date de l´époque des séries 9xxx de chez ATI. Je n´ai jamais eu le moindre problème avec. Si, une fois, j´ai du formatter à l´aide du CD de restauration fourni avec. En tout, même 3 ans après si mes calculs sont bons, il a encore la patate et c´est tout ce qu´on lui demande. Bon, moi j´ai mon fixe, c´est ma femme qui s´en sert du portable mais elle ne s´en vraiment pleins pas du tout.
Sinon, niveau bundle, le portable est livrée avec souris + housse de transport largement suffisante. pas besoin d´acheer quoi que ce soit. Il y a des logiciels aussi mais comme toujours, un paquet ne te sera d´aucune utilité, c´est essentiellement de la bureautique.
Pour finir, Asus, c´est une marque assez exotique, ça change de HP, Sony, Acer ou Dell. Entre le mec qui ouvre son HP et l´autre son Asus, y a pas photo...
-est-ce que ça vaut le coup de repasser sous XP ou Vista reste meilleur ?
-> cela n´engage que moi mais on n´arrive fin 2oo7, Vista est sortie depuis bientôt 1 an. Au départ c´était un peu la galère, c´est vrai, mais aujourd´hui, il est complètement fonctionnel. Quelques problème de ci de là avec certains pilotes mais voilà, rien de bien méchant. Acheter une bécane aujourd´hui, c´est rendre l´OS qui va avec et en mon sens, il serait illogique de suivre la technologie pour prendre un OS périmé surtout qu´avec ce portable, Vista tournera très bien.
et en plus, tout est fourni pour l´overcloker via un logiciel fourni par Asus...
pour l´histoire de la housse + souris, je m´avanceun peu peut être mais moi c´était comme ça.
Tout cela est excellent.
En effet, j´avais remarqué tous les petits extras proposés par Asus que ne proposent pas les autres marques (garantie étendue, housse, souris,...)
Ce qui n´est pas négligeable, surtout lorsque l´on voit le prix d´une extension de garantie.
De plus tu me dis que le matériel Asus, c´est du costaud, je ne peux que m´en réjouir et à la vue des performances et du prix de la bécane je pense que c´est une bonne affaire.
En ce qui concerne Vista, ton avis me semble sage et revenir à XP serait assez vite un handicap au fur et à mesure des prochains mois, je resterai donc sous Vista.
Encore une fois, merci beaucoup d´avoir passé du temps à me répondre.
mais de rien. Mon avis peut être contesté, j´en doute pas un seul instant mais c´est comme ça que je le vois et c´est comme ça que je ferais.
bon jeux!
il y a le hp dv 9660 ef il coutent 1199€