CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC qui s'éteint et processeur à 100%

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
26 novembre 2007 à 21:34:56

:salut: tout le monde !

Comme vous l´aviez deviné, je viens demander de l´aide pour un problème très embêtant : depuis aujourd´hui, mon PC s´éteint tout seul (et reste éteint) au bout de 2 minutes sans rien faire à rester sur le bureau (d´ailleurs j´écris d´un autre PC :) ). J´ai également remarquer que quand je fais Ctrl + Alt + Suppr, en bas de la fenêtre je vois UC : 90~100 % et RAM vers 30%.

Je pense donc que c´est un méchant virus qui fait bien son travail (c´est à dire emmerder le monde :gni: ), d´autant plus que quand je suis dans les processus (Ctrl + Alt + Suppr) et que j´arrête ce qui me semble suspect vite avant que mon PC s´éteigne, je remarque que l´UC retombe vers 5-10%. J´ai donc lancer mes antivirus et autres (c´est à dire Antivir, Ad-aware, Spybot, Ccleaner on sait jamais... et j´ai aussi zonealarm en pare-feu qui apparament n´a pas réussi à bien bloquer :) ) toujours en surveillent l´activité de mon proco. Le problème c´est que le processus suspect (qui s´appelle avgscan ou un truc comme ça, dans la description il me dit qu´il essaie d´accéder à mon PC) réapparait, et par la même occasion refait monter l´UC à 100%), sauf que je ne peut pas le terminer puisque je n´ai pas "l´autorisation". (Je n´ai jamais utilisé avg, qui je crois est un antivirus, juste antivir).

Ma brillante déduction :o)) m´amène à penser que c´est un trojan ou un virus de ce style bien "péchu". Je ne sais pas si le fait que mon PC s´éteigne est du à la surchauffe... Je suis bien dégouté puisque ce PC est tout neuf (pas encore une semaine) commandé chez materiel.net en pièces détachées avec Windows vista familiale premium et monté par mes soins :-) .

Voilà, j´espère que vous avez une idée pour m´aider à me débarasser de ce virus (si c´en est un...). Je précise que je ne peut pas passer en mode sans échec puisque mon clavier (branché en usb) ne fonctionne pas avant que windows en soit à l´écran de choix des utilisateurs (ne me demandez pas pourquoi je n´en sait rien :) ).

Je réessayerai demain pour vous donner plus de détail sur les processus bizarres (je noterai leur nom sur un papier cette fois).

sirdiablo11
sirdiablo11
Niveau 10
26 novembre 2007 à 21:37:59

c´est pas l´anti-virus AVG?

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
26 novembre 2007 à 21:39:33

prends avast j´ai aucun probleme avec

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
27 novembre 2007 à 18:45:18

Re bonjour !

Donc j´ai refait des tests et mon ordi semble assez stable maintenant. Ce n´est peut-être pas un virus, mais j´ai quand même lancé mes antivirus au cas ou.
J´aurais juste une question : au déballage de mon nouveau PC, j´ai fait tomber mon processeur, qui avait encore son petit cache noir, sur la face du cache sur un tapis (je dirais d´1m50 de hauteur pour etre precis). Connaissant la fragilité des processeur, j´aimerais savoir si cet "accident de déballage" a pu endomager mon e6850 (double coeur de intel) ?

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
27 novembre 2007 à 18:57:58

salut, postes toujours un rapport hijackthis, on y verra plus clair

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
27 novembre 2007 à 19:28:56

Je ne connais pas hijackthis ça sert à quoi ? Mais de toute façon mon PC tient 2 minutes maxi (j´écrit toujours de l´autre PC). Je viens de l´allumer et, comme je l´ai laissé éteint toute la journée, il a tenu plus longtemps. J´ai donc télécharger everest et surprise, mon processeur est à 100°C ! Je n´ai pas regarder les autres composants par contre, mais je pense que c´est ça le probleme. J´ai donc ouvert ma tour et vérifier le ventirad (avec un peu de pate thermique qui était deja dessous le ventirad) tout vas bien. Je ne comprend donc pas pourquoi il chauffe autant...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment