tout le monde !
Comme vous l´aviez deviné, je viens demander de l´aide pour un problème très embêtant : depuis aujourd´hui, mon PC s´éteint tout seul (et reste éteint) au bout de 2 minutes sans rien faire à rester sur le bureau (d´ailleurs j´écris d´un autre PC
). J´ai également remarquer que quand je fais Ctrl + Alt + Suppr, en bas de la fenêtre je vois UC : 90~100 % et RAM vers 30%.
Je pense donc que c´est un méchant virus qui fait bien son travail (c´est à dire emmerder le monde
), d´autant plus que quand je suis dans les processus (Ctrl + Alt + Suppr) et que j´arrête ce qui me semble suspect vite avant que mon PC s´éteigne, je remarque que l´UC retombe vers 5-10%. J´ai donc lancer mes antivirus et autres (c´est à dire Antivir, Ad-aware, Spybot, Ccleaner on sait jamais... et j´ai aussi zonealarm en pare-feu qui apparament n´a pas réussi à bien bloquer
) toujours en surveillent l´activité de mon proco. Le problème c´est que le processus suspect (qui s´appelle avgscan ou un truc comme ça, dans la description il me dit qu´il essaie d´accéder à mon PC) réapparait, et par la même occasion refait monter l´UC à 100%), sauf que je ne peut pas le terminer puisque je n´ai pas "l´autorisation". (Je n´ai jamais utilisé avg, qui je crois est un antivirus, juste antivir).
Ma brillante déduction
m´amène à penser que c´est un trojan ou un virus de ce style bien "péchu". Je ne sais pas si le fait que mon PC s´éteigne est du à la surchauffe... Je suis bien dégouté puisque ce PC est tout neuf (pas encore une semaine) commandé chez materiel.net en pièces détachées avec Windows vista familiale premium et monté par mes soins
.
Voilà, j´espère que vous avez une idée pour m´aider à me débarasser de ce virus (si c´en est un...). Je précise que je ne peut pas passer en mode sans échec puisque mon clavier (branché en usb) ne fonctionne pas avant que windows en soit à l´écran de choix des utilisateurs (ne me demandez pas pourquoi je n´en sait rien
).
Je réessayerai demain pour vous donner plus de détail sur les processus bizarres (je noterai leur nom sur un papier cette fois).