CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ch'ti question aux pro du montage pc

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
08 décembre 2007 à 01:45:12

ton alim est beaucoup trop juste

pour info(si jme souviens bien)une 8800gt est deja a 280 watt en pleine consommation et le e6550 est a 190 watt(donc deja 470 watt en consommation et on peut rajouter le moniteur a 40 watt donc 510 watt...)
disque dur + 10 watt
graveur dvd + 10 watt
ram + 25 watt(d apres ce que j ai pu voir sur un site 35 mais c etait de la ddr donc j ai pense que maintenant c etait moins...)

on arrive donc a 555 watt en pleine utilisation(sans compter la carte mere et sa tourne vers les 30 watt apparemment...)

ChuckNorrisnoel
ChuckNorrisnoel
Niveau 7
08 décembre 2007 à 09:19:02

Mdr pourquoi t´ajoutes l´ecran aussi ? :noel:

gonan
gonan
Niveau 10
08 décembre 2007 à 09:36:57

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-11142860-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : magnadevimon
| Date du message : 08 décembre 2007 à 01:45:12
| Contenu du message :
| "ton alim est beaucoup trop juste
|
| pour info(si jme souviens bien)une 8800gt est deja a 280 watt en pleine consommation et le e6550 est a 190 watt(donc deja 470 watt en consommation et on peut rajouter le moniteur a 40 watt donc 510 watt...)
| disque dur + 10 watt
| graveur dvd + 10 watt
| ram + 25 watt(d apres ce que j ai pu voir sur un site 35 mais c etait de la ddr donc j ai pense que maintenant c etait moins...)
|
| on arrive donc a 555 watt en pleine utilisation(sans compter la carte mere et sa tourne vers les 30 watt apparemment...) "

Quelle belle connerie tu écris....

Q6600 + 2 go de ram + 8800GTS640 ça consmme que 341W...

C´est une alim no-name, prends une OCZ 500W, ça suffira largement.

grisou-13
grisou-13
Niveau 6
08 décembre 2007 à 10:34:27

merci de vos reponse donc j´ai bien compris pour l´alim qui est juste sinon personne ne peux m´assurer la compa

grisou-13
grisou-13
Niveau 6
08 décembre 2007 à 10:36:04

Merd... me suis manquer la
la question etait^la compatibilite du matos est elle bonne surtout la ram apparemment cette carte mere n´aime pas certain modele

gonan
gonan
Niveau 10
08 décembre 2007 à 10:42:13

Essai en enlevant une barrete de ram, puis l´autre.

grisou-13
grisou-13
Niveau 6
08 décembre 2007 à 10:45:40

j´en ai q´une de 2go

savonette69
savonette69
Niveau 10
08 décembre 2007 à 10:47:14

Je ne pense pas que cela vienne d´ un problème de compatibiité de la RAM. A ce propos, est ce de la marque ou de la no-name?

L´alim pourrait être le problème parce que franchement, mettre un machin pareil pour la config´ que tu as, c´est vraiment dommage. Les 500W devrait suffir mais bon, en no-name, faut pas abuser :)

Je n´ai peut être pas tout suivit mais au bout d´une minute, ton ordi reboot, s´éteins?

grisou-13
grisou-13
Niveau 6
08 décembre 2007 à 10:48:51

oui c´est ca ,et sinon tu me conseille quoi comme alim?

MrTNT
MrTNT
Niveau 8
08 décembre 2007 à 11:44:57

je ne m´y connais pas enorme, mais ça viendrait pas plutot d´une sécurité (temperature, ventilo qui ne marche pas...).
C´est pas une incompatibilité sinon le pc ne demarerait pas du tout je crois.

ToRtajaBaBa
ToRtajaBaBa
Niveau 4
08 décembre 2007 à 11:47:26

Moi j´ai envie de faire pareil d´acheter tous les composants et de monter le pc moi même mais je m´y connais pas trop pour moi c´est l´aventure et quand je vois des topics comme ca je me demande si c´est une bonne idée que je fasse ca tout seul.. :o))

grisou-13
grisou-13
Niveau 6
08 décembre 2007 à 12:00:58

tortajaba te lance pas si t pas sur pk griller des composant a 200 euros c pas cool
sinon g reussi a apercevoir la temperature du proc elle atteint 90 degre donc le voila mon bleme je redemonte

grisou-13
grisou-13
Niveau 6
08 décembre 2007 à 12:22:20

quelqu´un a deja mo,nter un core 2 duo?est ce qu´il fo rajouter de la patte thermique a celle d´origine si oui c´est vraiment abuser

Gwyllere
Gwyllere
Niveau 8
08 décembre 2007 à 12:23:04

vive la pate thermique !
ca peut arriver !
mais bon tu vas voir tout va rentrer dans l ordre !

:peur:

grisou-13
grisou-13
Niveau 6
08 décembre 2007 à 12:24:19

ouais sauf que je viens de me payer une alim a 119 euros et que c´etait pas ca m´enfin je l´aurais
ALIM:seasonic 500w

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
08 décembre 2007 à 13:01:36

Es tu sur d´avoir bien monté ta carte mere ?? avec les cavalier ?? bien positionné ? tu n´as pas trop sérré la CM, il n´y a pas contact avec le socle de ton boitier ??

Si jamais, sa peut venir de là, qui peut creer une surchauffe, et là, patatra; reboot, et si tu as de la mal chance, ta cm est morte.... Vérifie bien l´install de ta cm surtout

Bonne chance :bye:

grisou-13
grisou-13
Niveau 6
11 décembre 2007 à 18:26:38

Bonsoir tous
De retour ds la communaute web mais avec mon ancien pc
Je n´arrive pas a faire fonctionner mon modem apres moulte tentative :malade:
En fait je pense que sa vient de la carte reseau qui est mal parametrer on m´a pas mal aider ds l´entourage mais non ca persiste et je n´arrive pas a la connection fatitique
Donc si qq´un s´y connait en reseau HELP me
Sinon c´est vraiment une bonne config je l´ai achete en partie pour les jeux recent et je suis pas decu il passe tous a fond et c´est incroyable comme ca deviens beau d´un coup et surtout fluide fluide fluide
Un bon trip quoi manque plus que a me connecter pour reprendre mes activites guerriere

Tharamir
Tharamir
Niveau 1
29 décembre 2007 à 21:43:42

Bonjour,
voila je me demandais si tu avais réglé ton problème car je suis dans le même cas que toi , alors je voulais savoir si tes coupures intempestives venait vraiment du fait que ton proc chauffait trop ?
Ou est ce du a ton alim ?

perso voici ma config:
Boîtier Raidmax Smilodon.
Carte mère Asus P5N32-E SLI PLUS.
Processeur intel core 2 Extreme Quad Q6600 G0 2.40 Ghz Box.
Ram G.Skill Extreme Series PK 2*1024 PC6400 Dual Channel CAS4 F2-6400CL4D-2GBPK.
DD Western Digital Disque Dur Caviar SE16 WD4000KS, 400 Go 16Mo , S.
Lecteur Graveur LG GSA-H62N-OEM beige (31953)
Alim. MAXINPOWER alimentation 580 W-12cm - ATX 20/24 -SATA PCIE.
CG. TwinTech GeForce 8800 GT.

Lorsque j allumes mon pc il démarre tout a fait bien ensuite au bout d une minute il s éteint sans reboot .

J aimerais vraiment que quelqu un m aide ma femme se fout bien de ma gueule en me disant que je suis naze que j aurais du l écouter et le faire monter par un pro .
Mais bon je suis quasi persuadé que tout est ok et j aimerais vraiment faire tourner ma machine , voila je vous remercie d avance pour l aide que vous m apporterez .

Davou27
Davou27
Niveau 6
29 décembre 2007 à 22:08:40

Moi aussi ça m´intéresserait de savoir de quoi venait le problème de l´auteur de ce ropic

merci d´avance

Tharamir
Tharamir
Niveau 1
30 décembre 2007 à 11:11:50

Comment puis je contacter Grisou-13 pour savoir si son problème venait de l alim ou de son processeur qui manquait de pâte thermique ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment