Bonjour,
J´ai un léger soucis avec mon réseau domestique. Je suspecte un soucis de mon switch mais c´est à confirmer:
Je dispose donc: de 2 pc, d´un switch et de relais cpl.
Le branchement est le suivant:
La freebox est relié au switch, le PC1 relié au switch et un autre prise du switch sert un relais cpl.
Le PC2 est branché plus loin sur l´autre relais CPL.
Jsuque là, tout est Ok. Le cpl fonctionne bien, le réseau existe.
Pourtant, avec la connection internet... Au bout d´un moment, la connection se coupe sur les pcs, soit l´un, soit l´autre, ou les 2 en même temps (plus de réponse au ping). Et lorsque que l´on regarde le switch, il n´y a aucune activité. Pourtant, si l´on branche et rebranche l´un des cables réseau, tout refonctionne...
Est ce donc le switch qui poserait probléme ?