CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

x1950pro 512mo ou 256mo

kiwidu75
kiwidu75
Niveau 7
26 novembre 2007 à 13:22:35

bonjour à tous, un ami veut savoir si les 512mo de la x1950pro n´est que du marketing ou ca sert à quelque chose dans les jeux ou prendre une avec 256mo c´est suffisant

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
26 novembre 2007 à 13:24:06

Ca amene un plus mais assez negligeable !

savonette69
savonette69
Niveau 10
26 novembre 2007 à 13:27:27

au temps des 9600, c´était pas vraiment utile. Aujourd´hui, ça change un peu la donne. Surtout que la carte en question, c´est certes une carte de la génération précédente mais c´est le haut de gamme quand même.

kiwidu75
kiwidu75
Niveau 7
26 novembre 2007 à 13:27:32

par exemple j´ai vu plusieurs video de crysis avec une x1950pro 512mo et le jeu tourne en high avec 25fps mais avec une x1950pro 256mo on peut avoir les meme performence, et j´ai une autre question y a t´il une x1950pro 256mo en agp 8x?

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
26 novembre 2007 à 13:28:34

Tu aura peut etre 23-24 fps ...

Et oui elle existe en agp !

savonette69
savonette69
Niveau 10
26 novembre 2007 à 13:31:53
  • kiwidu75 profil

* Posté le 26 novembre 2007 à 13:27:32 avertir modérateur
* par exemple j´ai vu plusieurs video de crysis avec une x1950pro 512mo et le jeu tourne en high avec 25fps mais avec une x1950pro 256mo on peut avoir les meme performence, et j´ai une autre question y a t´il une x1950pro 256mo en agp 8x?

-> en fait, tu ne peux pas comparer les deux vidéos. ce sont deux cartes différentes avec le même fps mais voilà, est ce la même résolution? Est exactement la même config ? pour que ce soit viable, il faudrait que ce soit exactement la même bécane avec uniquement le changement de la carte.
Pour la 1950pro en AGP8X, je ne sais pas, j´ai pas envie de chercher sur google :)

kiwidu75
kiwidu75
Niveau 7
26 novembre 2007 à 13:32:05

Merci

kiwidu75
kiwidu75
Niveau 7
26 novembre 2007 à 13:36:27

:up:

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
26 novembre 2007 à 13:37:28

Up quoi ? tu es deja en haut et on a repondu a tes question ! Si tu veux plus de renseignement file sur google

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
26 novembre 2007 à 13:54:16

Je reprends dès le départ...

En fait les 512Mo de la 1950pro ne sont utiles, dans la plupart des cas, que pour faire tourner les jeux dans des résolutions supérieures à 1280x1024.

Ensuite la différence entre la carte en PCI-E et en AGP va être plus ou moins significative suivant le jeux mais une chose est sûre, t´auras jamais les mêmes performances avec le AGP qu´avec le PCI-E.

kiwidu75
kiwidu75
Niveau 7
26 novembre 2007 à 13:57:21

dsl mais j´ai une tite question encore y a t´il une 8600gt en AGP

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
26 novembre 2007 à 14:01:36

Il devrait y en avoir une selon ce site :
http://www.generation-nt.com/8600-format-agp-nvidia-carte-graphique-actualite-22390.html

De toute façon elle est nettement inférieure à une 1950pro...

MisterGeek
MisterGeek
Niveau 10
26 novembre 2007 à 14:03:01

chez moi crysis tourne a 11-15 fps en high avec ma 1950 pro et en plus j´ai d´énorme probleme de clipping :(

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
26 novembre 2007 à 14:13:38

ati a sorti un hotfix pour crysis, tu devrais le telecharger

pour ma part je te conseillerais la 512mo, car dans certain jeux la carte à du mal lorsque les textures sont un peu trop complexe comme crysis ou unreal 3 par exemple

enfin bon n´espere pas une enorme difference non plus

abdou-the-best
abdou-the-best
Niveau 10
26 novembre 2007 à 14:44:18

MisterGeek c´est quoi t´as config et tu la mis avec quelle resolu

abdou-the-best
abdou-the-best
Niveau 10
26 novembre 2007 à 14:45:21

pasque avec ma config j´ai autant de fps que toi en 1660

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
26 novembre 2007 à 14:47:40

en high crysis rame avec la 1950pro...
en very high même pas pour rire
en medium sa passe limite
et low c´est impeccable

il y a pas de miracle :non2:

MisterGeek
MisterGeek
Niveau 10
26 novembre 2007 à 14:54:58

bah 1950 pro , amd athlon 4200 + , 2go de ram et jr youtnr sur windows. :( et j´ai 25 fps de moyenne avec la moitié en médium la moitié en low , résolution : 1024X768 (un truc du genre :-d )
et des probs de clipping hallucinant !! !
j´avance et d´un seul coup y a 4 cartons qui apparaissent :hum:

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
26 novembre 2007 à 15:01:07

tu ne l´a pas overclocké au moin ?

mais oui la moitié en low et la moitié en medium est le bon reglage sinon pour cette carte

MisterGeek
MisterGeek
Niveau 10
26 novembre 2007 à 15:04:02

la fluiabilité est correct mais le clipping est une horreur !!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment