CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lecteur disquette mort.. -> Formater ?

pixandco
pixandco
Niveau 6
26 novembre 2007 à 11:53:31

Bonjour..

Je pense que mon lecteur de disquette est mort (il n y a plus les leds qui s allument et le contenu des disquettes n est plus accessible..). Cela me pose probleme pour formater mon ordi. En effet, sous XP, j ai besoin des drivers Silicon pour que mon dd soit reconnu par la carte mere.. Mais sans disquette, je n y arrive pas..

Y a t il un autre moyen ?

Merci

informate
informate
Niveau 10
26 novembre 2007 à 11:56:02

Tu as un disque dur SATA ?

pixandco
pixandco
Niveau 6
26 novembre 2007 à 11:57:09

Ouais.

informate
informate
Niveau 10
26 novembre 2007 à 12:02:26

Tu n´as pas besoin de lecteur de disquette pour le reformater, c´est seulement la première fois pour le formatage. Ou à moin que tu change de carte mère !
Tu peux toujours essayer de débrancher/rebrancher ton lecteur de disquette. Regarde dans le Bios aussi.

stooge
stooge
Niveau 13
26 novembre 2007 à 12:02:56

Tu peux les intégrer au cd

http://macmicro.chez-alice.fr/sata.php

pixandco
pixandco
Niveau 6
26 novembre 2007 à 12:04:15

Informate, si si je t assure.. A chaque fois j en ai eu besoin.

Dans le bios je peux regarder quoi ?

PS : deja essaye pour debrancher, brancher :)

PS 2 : J ai debranche une carte son et c est en fait depuis ce moment que le lecteur ne fonctionne plus.. Je vois pas du tout le rapport mais bon :/

Merci pr le site du cd :)

savonette69
savonette69
Niveau 10
26 novembre 2007 à 13:14:45
  1. pixandco profil
  2. Posté le 26 novembre 2007 à 12:04:15 avertir modérateur
  3. Informate, si si je t assure.. A chaque fois j en ai eu besoin.

c´est bizarre, j´en n´ai jamais eu besoin en ce qui me concerne.

informate
informate
Niveau 10
26 novembre 2007 à 13:16:29

Idem :(

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
26 novembre 2007 à 13:21:28

J´en ai besoin sur 1 seul de mes 2 PC, c´ets le pb des controleur sata qui ne sont pas reconnu par windows xp !

pixandco
pixandco
Niveau 6
26 novembre 2007 à 13:22:17

Bah ecoutez.. Chaque fois, mon dd est pas reconnu si j ai pas mes drivers sur disquette, ce qui est d ailleurs tres chiant..

Vous avez surement une cm avec les drivers deja implantes, sur ma nouvelle, j en ai jamais eu besoin non plus.

informate
informate
Niveau 10
26 novembre 2007 à 13:26:27

Regarde dans ton gestionnaire de périphériques s´il y est encore, ce qui m´étonnerai !!
Tu as un lecteur de carte ?

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
26 novembre 2007 à 13:30:08

PS; tu as vérifier les branchement au moins :question:

pixandco
pixandco
Niveau 6
26 novembre 2007 à 13:43:40

Non pas de lecteur de carte, et oui, il reste dans les peripheriques..

informate
informate
Niveau 10
26 novembre 2007 à 13:52:47

Regarde dans ton Bios s´il est pas sur Disable.

pixandco
pixandco
Niveau 6
26 novembre 2007 à 14:04:14

Effectivement, il etait sur Disable :/

Donc maintenant, il y a les leds d activite mais quand j insere une disquette, l explorer ne me l affiche pas et fait comme s il n y en avait pas..

Une solution ?

informate
informate
Niveau 10
26 novembre 2007 à 14:06:39

Pas de panneau d´exclamation dans le gestionnaire de périphériques ?
Réinstalle les drivers.

pixandco
pixandco
Niveau 6
26 novembre 2007 à 14:07:50

Si, un controlleur de bus inexistant.. Mais comment trouver les drivers ? Par le site de la cm ?

informate
informate
Niveau 10
26 novembre 2007 à 14:14:59

Marque de ton lecteur.

pixandco
pixandco
Niveau 6
26 novembre 2007 à 14:15:44

MSC, comme le boitier.. Un no name il me semble :s

informate
informate
Niveau 10
26 novembre 2007 à 14:23:02

Vérifie avec le logiciel Everest.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment