CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

difference memoire

xenon01220
xenon01220
Niveau 6
25 novembre 2007 à 11:43:59

Bonjour tout le monde,
jai une question qui peu paraitre bete mais je voudrai savoir si il y a une difference entre de la memoire ddr2 ram et de la ddr2 sdram?? et la difference entre pc et pc2 (ex: pc2-5300)
a priori cela devrai etre bon puisque mon bus est a 800mhz

voila jai une carte mere asus p5gdc deluxe

http://www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-p5gdc-deluxe-217157-fiche-technique

et jai dessus de la memoire corsaire twinx ddr pc 3200 2x1go et jaimerai passer a de la ddr2 kingston pc2 5300 2x1 go....

http://search.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-DDR2/BOOGIE-BUG/372298pack-2-Memoire-KINGSTON-DDR2-PC2-5300-1-Go-667-MHz-CAS-5-KVR667D2N5-1G.htm

sauf que les appelations changent suivant les sites donc pourriez vous me dire si cela marchera sur ma carte mere et si cela en vaut vraiment la peine?

si plusieur personne veulent donner leur avis vous etes les bienvenus... cordialement

xenon01220
xenon01220
Niveau 6
25 novembre 2007 à 11:54:05

au passage si quelqu´un pourrai me donner la valeur de mon pc actuel

carte mere p5gdc deluxe
p4 630 3ghz+ventirad big typhoon
2go ddr pc 3200 xms twin double canal
geforce 7800gt+ zalman vf900
samsung 160go
graveur dvd 40x
alim 650w raptox
boitier nzxt a fenetre transparante+neon vert

possibilité OC a 3.7Ghz et carte graphique

7650point a 3dmark05

xenon01220
xenon01220
Niveau 6
25 novembre 2007 à 15:47:14

personne

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
25 novembre 2007 à 15:54:05

A priori ta CM ne supporte la DDR2 qu´en PC4200 ! mais je pense qu´elle reconnaitras tout de meme la kingston, elle "tournera" juste moins que se qu´elle peut faire !

Apre sil est vrai que tu peux trouver les appelations ddr2 drrII ddr2-sdr ddr2-sdram pc2 ... mais toute se rapporte a la meme chose, de la DDR2

Pour la valeur de ton pc, 400-420€ a vu de nez !

xenon01220
xenon01220
Niveau 6
25 novembre 2007 à 16:11:19

ok merci mais si tu as reardé le lien de ma carte mere il est ecrit ddr 533 donc je pensai que cela etait du pc 5300 et vu que mon bus est a 800mhz et que la ram est a 667 sa na marchera pas? et cela vaut il la peine de mettre de la 4200 en ddr2? cordialement

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
25 novembre 2007 à 16:27:07

Je suis allé sur le site de asus pour voir !

http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&l2=11&l3=25&l4=0&model=164&modelmenu=1
http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&l2=11&l3=24&l4=0&model=162&modelmenu=1

PS: PC6400 = 800mhz PC5300 = 667mhz PC4200 = 533mhz PC3200 = 400mhz

xenon01220
xenon01220
Niveau 6
25 novembre 2007 à 16:44:30

oui tu as raison c est limite a 533 donc sa fait du pc4200 mais les barrete de pc5300 son moins cher donc je vais me rabattre a du 5300 qui sera bridé a 533mhz. en revanche si quelqun connai un site serieu ou lon peu vendre son pc complet cela minteresse parce que il y en a beaucoup mais seulement pour les piece.....

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
25 novembre 2007 à 16:59:41

Tu te fera plus de tunes en vendant piece a piece sur des sites comme priceminister ou ebay

xenon01220
xenon01220
Niveau 6
25 novembre 2007 à 17:16:34

ben le souci c´est que ce ne sont pas des piece tres recente mais elle vont bien ensemble a 3Dmark05 j´obtiens 7650 points donc c vrai tres bien!!!! si je ne vend pas tout je suis embeté...

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:50:29

7650 c´est pas super super et surtou sous le 05...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment