Bonjour tout le monde!
Je voudrais déja savoir sur quel site d´assistance ou d´aide informatique je pourrais m´adresser pour mon problème qui me dépasse totalement depuis au moins 1an!!!
Un site ou il y a des gens "qualifié" et disponible et serviable si possible^^
Alors voila j´explique mon problème au cas où quelqun ici puisse trouver la solution!
Pour commencer ma configuration est dans mon profil!
Donc j´ai un problème de reboot intempestif... en fait le probleme n´apparait que lors d´un démarrage redémarrage du pc!
Il bloque au niveau de l´écran "windows" avec la barre de chargement... a ce moment la soit ca bloque et ca redémarre soit ca bloque et il se passe plus rien (l´écran se met en veille, la tour reste allumé, mais rien!!)
Je précise quand meme que windows démarre de temps en temps mais bon ca arrive quand meme assez souvent que ca merde...
Autre problème... les disques durs!
En 1 an j´ai trois disques durs qui sont morts!
Clusters foutus apparement mais meme un formatage bas niveau ne règle rien! (pour aucun des trois!)
Le pire c´est que jai acheter un Western Digital SATA Caviar édition y´a 10 mois en me disant: cette fois j´aurais plus de problème c´est une bonne marque!
Que nenni!!! La meme merde est apparue au niveau des clusters donc la je trouve que trois disques durs qui claquent en 1an ca fait quand même beaucoup! Pour ne pas dire louche!
Je précise que j´avais le problème de reboot avant d´avoir le WD Caviar et pensant que ca venait de l´ancien DD je l´avais acheté... Mais ca n´a rien changé!
Autre précision... le problème de reboot est apparu au moment ou j´ai changer d´alimentation et de Carte Vidéo!
J´ai rechangé l´alimentation depuis (pensant que ca pouvait venir de la) mais rien n´a changé!
Il me paraitrait peu probable que cela vienne de la Carte Vidéo parce-que je n´ai aucun problème pour faire tourner les jeux! (call of duty 4, crysis, etc)
De plus il n´y a jamais de problème sous windows! Aucun plantage rien! Si ce n´est les petits soucis de redondance cyclique du aux disques durs endommagés!
Les problèmes de disques durs qui s´abîment et du reboot seraient-ils liés??
Aurais-je peut-être endommagé la carte mère en installant la carte vidéo et l´alimentation?
Je vous avoue que moi ce problème me dépasse pourtant je suis du genre têtu mais la il a été + fort que moi!!!
Donc si quelqu´un pourrait m´aider ou m´orienter vers un site sérieux d´aide informatique je lui en serait très reconnaissant.
Merci d´avance pour vos réponses!