CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros problème(s) de PC

ar2ru
ar2ru
Niveau 10
24 novembre 2007 à 05:19:16

Bonjour tout le monde!

Je voudrais déja savoir sur quel site d´assistance ou d´aide informatique je pourrais m´adresser pour mon problème qui me dépasse totalement depuis au moins 1an!!!
Un site ou il y a des gens "qualifié" et disponible et serviable si possible^^

Alors voila j´explique mon problème au cas où quelqun ici puisse trouver la solution!

Pour commencer ma configuration est dans mon profil!

Donc j´ai un problème de reboot intempestif... en fait le probleme n´apparait que lors d´un démarrage redémarrage du pc!
Il bloque au niveau de l´écran "windows" avec la barre de chargement... a ce moment la soit ca bloque et ca redémarre soit ca bloque et il se passe plus rien (l´écran se met en veille, la tour reste allumé, mais rien!!)
Je précise quand meme que windows démarre de temps en temps mais bon ca arrive quand meme assez souvent que ca merde...

Autre problème... les disques durs!
En 1 an j´ai trois disques durs qui sont morts!
Clusters foutus apparement mais meme un formatage bas niveau ne règle rien! (pour aucun des trois!)
Le pire c´est que jai acheter un Western Digital SATA Caviar édition y´a 10 mois en me disant: cette fois j´aurais plus de problème c´est une bonne marque!
Que nenni!!! La meme merde est apparue au niveau des clusters donc la je trouve que trois disques durs qui claquent en 1an ca fait quand même beaucoup! Pour ne pas dire louche!

Je précise que j´avais le problème de reboot avant d´avoir le WD Caviar et pensant que ca venait de l´ancien DD je l´avais acheté... Mais ca n´a rien changé!

Autre précision... le problème de reboot est apparu au moment ou j´ai changer d´alimentation et de Carte Vidéo!
J´ai rechangé l´alimentation depuis (pensant que ca pouvait venir de la) mais rien n´a changé!
Il me paraitrait peu probable que cela vienne de la Carte Vidéo parce-que je n´ai aucun problème pour faire tourner les jeux! (call of duty 4, crysis, etc)
De plus il n´y a jamais de problème sous windows! Aucun plantage rien! Si ce n´est les petits soucis de redondance cyclique du aux disques durs endommagés!

Les problèmes de disques durs qui s´abîment et du reboot seraient-ils liés??
Aurais-je peut-être endommagé la carte mère en installant la carte vidéo et l´alimentation?

Je vous avoue que moi ce problème me dépasse pourtant je suis du genre têtu mais la il a été + fort que moi!!!

Donc si quelqu´un pourrait m´aider ou m´orienter vers un site sérieux d´aide informatique je lui en serait très reconnaissant.

Merci d´avance pour vos réponses!

Meckos
Meckos
Niveau 12
24 novembre 2007 à 09:29:35

Update de bios???

désactive bloc transfert 32 bits dans tes bios voir si tes HDD on moin d`erreur...

vérifie sur le site du construceur qu`elle est le voltage de ta ram...vérifie si tes bios l`ont bien mis en 2t
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/ram-en-dual-channel-mais-2t-33-cpu-z-et-evrest-affiche-2t-pour-du-dual-id63184-page1.html

vas-y par élémination avec tes barrettes de mémoire sa ressemble a un bug de ram

check le voltage du CPU ect

ar2ru
ar2ru
Niveau 10
24 novembre 2007 à 13:33:55

Merci pour ta réponse!!!

J´ai déja tester mes 3 barrettes de RAM une par une et rien n´y a changé!!!
Ce n´est pas un problème de voltage non plus il me semble j´ai un pote qui avait déja vérifié pour moi! (Je m´y connais pas trop la dedans!)
Quand au BIOS je l´avais déja mis a jour sans résultat!!!
Pour ton idée pour les HDD je vais éssayé... mais bon comme ils sont déja presque mort je verrai pas la différence lol

ar2ru
ar2ru
Niveau 10
24 novembre 2007 à 21:03:58

quelqun pourrait-il me conseiller un site d´aide??? ou m´aider tout court^^

SVP

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
24 novembre 2007 à 21:10:28

Déjà on sait que cela ne vient pas des programmes !A pres si tu dis qu´avec 2 alim ca ne change rien ! Alors ca ne vient pas de la ! Pareil pour la ram !

Apres pour que des DD lachent comme ca ! Je paris plus sur un defaut de ta carte mere ! Qui passerait par un renouvellement de cette derniere !

Pour en etre sur, si tu as pls DD, fais une nv install d´un autre OS, une distrib linux, et fait des test de demarrage redemarrage, pour etre absolument sur que cela ne vient pas de windows !

ar2ru
ar2ru
Niveau 10
25 novembre 2007 à 07:57:54

Merci pour ta réponse mais en ce qui concerne windows je suis sûr et certain que ca ne vient pas de la... je l´ai déja réinstallé plusieurs fois jamaais eu de problème avant!!! Je l´ai même installé chez des potes et ca marche nikel donc ce n´a ne vient pas de l´OS a mon avis!
Si jamais cela venait d´une défaillance de la carte-mère, comment puis-je en être sûr?? Comment vérifier?
Parce que j´ai déja changer l´alim et racheter un DD, de la RAM, et même une tour (pensant qu´il s´agissant p-e d´une mauvaise isolation; quand on est désésperé on essaye n´importe koi^^)
Donc si c´est la carte mère je voudrais bien en etre sûr si possible, avant d´en racheter une et que ca change rien!

En tout cas il est vrai que je pencherais plutot pour une défaillance de la carte mère! C´est la dernière possibilité je pense!

Ce qui est bizarre c´est qu´a l´époque tout fonctionnait jusqu´a ce que j´installe la CG et l´alim! Aurais-je fait une mauvaise manipulation et endommagé la CM...? Je vois que ca en tout cas!

Bref si quelqu´un puvait déja me dire si on peut tester ou vérifier si la carte mère est déféctueuse??

Merci a ceux qui ont pris et qui prendront le temps de me répondre

ar2ru
ar2ru
Niveau 10
25 novembre 2007 à 18:35:14

Personne pour m´aider??? :snif:

lafab
lafab
Niveau 7
25 novembre 2007 à 18:40:44

ben ca serait plus facile si tu donnes des détails...

Je te propose de regarder dans l´observateur de windows, afin de reperer à quoi correspond ces erreurs!

Tu n as qu´a poster le resultat ici si cela ne te dit rien :p

ar2ru
ar2ru
Niveau 10
25 novembre 2007 à 18:42:42

ok merci pour ta réponse mais c´est où que je peux voir l´observateur windows?? xD

lafab
lafab
Niveau 7
25 novembre 2007 à 18:47:07

va dans ton bureau, fait click droit sur "Poste de Travail", "gerer".
Dans la liste deroulante, selectionne "observateur d´evenement", et regarde dans la rubrique "systeme", si un evenement critique (croix rouge) correspond a l erreur (avec la date).

Recupere le détail et met le ici si ca te dit rien.

Sinon ton probleme de dd, doit etre lié à un logiciel, moi je sais qu´un logiciel permettant de Format (partition magik) m´avait flingué un WD (heuresement recupérer apres 3 ans de bidouillage avec un formatage bas niveau)

ar2ru
ar2ru
Niveau 10
25 novembre 2007 à 18:52:55

ben apparement les seules erreurs viendrait de la source "disk"...
et genre j´ai allumé mon pc y´a 1h (sachant qu´il a planté et redémarrer une ou deux fois kom d´hab), il n´y a aucune croix rouge pour les évenement d´aujourd´hui... normal??

lafab
lafab
Niveau 7
25 novembre 2007 à 19:02:28

ben ca vient d´un probleme matériel :

apres mes connaissances s´arretent la, mais je te donnerai un dernier conseil, debranche le pc, ouvre le.

La tu enleves toutes les mémoires, tu enleves la pile de ta carte meme (ca va les réinitialiser) et tu la remets ainsi qu´une seule barette (la plus sure ^^) et teste

ar2ru
ar2ru
Niveau 10
25 novembre 2007 à 19:07:02

J´ai déja tester la Ram en laissant a chaque fois l´une de mes trois barrettes! Aucun résultat!
Pour la pile j´ai déja essayé sans résultat aussi... J´ai même remit le bios en super defaut mais nada...

En gros ca doit vraiment etr ma carte mère qui est flinguée alors!

lafab
lafab
Niveau 7
25 novembre 2007 à 19:11:07

a priori tu as deja pas mal testé, je pencherai comme toi...

ar2ru
ar2ru
Niveau 10
25 novembre 2007 à 19:17:37

ok merci de m´avoir donner ton avis.

Mais la merde c´est que si je change de carte mère autant que je passe en PCI mais faut presque tout changer c´est la merde xD!

Combien tu crois que je pourrais obtenir de mon processeur, de ma carte graphique et de mes barrettes de RAM? bon la carte mère vaut mieux pas que je la vende apparement mdr

Et surtout pour combien je peux avoir une bonne config; CM + Proc + CG + 2go de RAM?? Sachant que je veux quand même un minimum de bon matos donc de la marque si possible!

Merci aux gens qui perdent un eu de leur temps pour moi^^

ar2ru
ar2ru
Niveau 10
25 novembre 2007 à 19:18:37

Je reprécise que ma config est dans mon profil^^

lafab
lafab
Niveau 7
25 novembre 2007 à 19:20:26

ben tu devrais recréer un poste, je suis pas un expert en matos (j´ai arreté ca il y a bien 4 ans) un pc portable et un serveur me suffisent :)

Pas de souci, j´aime bien perdre mon temps, surtout avec un bon bedo :p

ar2ru
ar2ru
Niveau 10
25 novembre 2007 à 19:22:04

lol c´est sûr que les bedo pour tuer le temps y´a pas mieux xD

En tout cas encore merci d´avoir répondu c cool^^

lafab
lafab
Niveau 7
25 novembre 2007 à 19:28:38

pas de souci ^^