CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai cramé ma carte mere... je crois

[kanar
[kanar
Niveau 8
23 novembre 2007 à 14:23:35

bonjour

en cette putain de belle journée, la merveilleuse idee d´overclocker mon processeur m´est passee par la tete.

Je suis passé de 100mhz á 200mhz et j´ai sauvegardé.

l´ecran reste noir puis s´allume et la tour elle meme me joue un bidoubidoubidoubidou une alarme genre truc grave. j´attends un tout petit peu pour voir si c´est pas un bug de boot ou un chargement de l´OS foireux. jeteins apres 5 secondes, puis je commence a flipper que quelque chose ait brulé.

je debranche la tour et je sens une odeur de cramé, je regarde bien et en fait deux des grosses resistances noires sur la carte mere ont le bout déformé vers l´exterieur, avec de la croute marron qu´on enleve en grattant. il y avait une odeur de pile coulée... bref je crois que j´ai niqué ma carte mere, pourtant ca aurait du etre le proco parce que c´est la frequence du proco que j´ai changé.

ya til quelque chose que je peux faire ? a part changer la CM...

la je suis sur un vieil ordi portable qui marche encore...

J´ai fait une connerie, j´assume, mais je veux pas perdre mon PC pour autant... help svp.

p.s. si je laisse le bidoubidou et je touche a rien ca va partir en flammes ?

merci :(

si ya rien a faire bah au lieu d´une nouvelle CG je devrai demander une new CM a noel... :(

PLus jamais je bidouillerai le BIOS :nonnon:

[kanar
[kanar
Niveau 8
23 novembre 2007 à 14:24:55

remplacez les :( par des :-(

stooge
stooge
Niveau 13
23 novembre 2007 à 14:28:32

deux des grosses resistances noires sur la carte mere ont le bout déformé vers l´exterieur, avec de la croute marron

ce sont des condensateurs qui ont coulé
(si c´est sec ça ne date pas d´aujourd´hui

retire la pile 30 seconde et réessaye de démarrer

[kanar
[kanar
Niveau 8
23 novembre 2007 à 14:32:51

c´etait sec comme du pain sec...

ah tu dis que retirer la pile plate va enlever la memoire du bios et donc les parametres et donc booter ? :coeur:

parce que en attendant j´ai essayé de transposer mon DD et la carte graphique et la ram dans le PC de ma soeur, mais:

pas de port Carte Graphique O_o

et il refuse de lancer yindoys avec mon DD...

bref merci je vais enlever la pile je reviens pour le rapport.

[kanar
[kanar
Niveau 8
23 novembre 2007 à 15:30:39

Ahah il boote :coeur:

merci :coeur:

je crois que je l´ai pas monté de 100mhz mais de 33 seulement, je voulais qu´il supporte ma ram en PC133 :noel:

n´empeche que avec cette connerie j´ai appris.

merci bien en tout cas :coeur:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment