Bonsoir, je fais une fois de plus appel à votre bonne volonté pour m´aider à résoudre un problème.
En fait je possède deux disques durs, un maxtor pour le système (pas de vannes sur la marque hein) et un seagate pour ma musique et mes jeux.
Cela fait quelques jours que je me suis rendu compte que jouer à n´importe quel jeu était devenu impossible, même Deus Ex qui date de 2000 ramait en 800*600.
J´ai d´abord pensé à un pilote graphique foireux ---> et bien non
Ensuite j´ai mis à jour DirectX ---> toujours rien
Par erreur j´ai installé un jeu sur C:/ qui est normalement réservé au système et là miracle; le jeu marche parfaitement
--> Donc logiquement j´me suis dit que mon disque dur jeux/musique était en faute. J´ai changé les nappes IDE, de port IDE sur la carte mère, effectué des CheckDisk en série mais que dalle, le disque parait impeccable. En fait non pas tant que ça, avec HD Tune je viens de m´apercevoir que les taux de transfert sont ridicules par rapport au maxtor, moyenne de 3.0Mb/s contre 55 et quelques pour le maxtor 
Le temps d´accès me parait aussi excessif.
Screen:
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=jw4u2vjh.jpg
Donc j´voudrais savoir si quelqu´un sait d´ou cela peut-il venir, mon disque est régulièrement défragmenté, nettoyé, mon système est normalement propre.
Est-ce signe d´un disque en fin de vie ??
Merci d´avance !