CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème taux de transfert disque dur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2007 à 20:48:11

Bonsoir, je fais une fois de plus appel à votre bonne volonté pour m´aider à résoudre un problème.

En fait je possède deux disques durs, un maxtor pour le système (pas de vannes sur la marque hein) et un seagate pour ma musique et mes jeux.

Cela fait quelques jours que je me suis rendu compte que jouer à n´importe quel jeu était devenu impossible, même Deus Ex qui date de 2000 ramait en 800*600.

J´ai d´abord pensé à un pilote graphique foireux ---> et bien non
Ensuite j´ai mis à jour DirectX ---> toujours rien

Par erreur j´ai installé un jeu sur C:/ qui est normalement réservé au système et là miracle; le jeu marche parfaitement :-)

--> Donc logiquement j´me suis dit que mon disque dur jeux/musique était en faute. J´ai changé les nappes IDE, de port IDE sur la carte mère, effectué des CheckDisk en série mais que dalle, le disque parait impeccable. En fait non pas tant que ça, avec HD Tune je viens de m´apercevoir que les taux de transfert sont ridicules par rapport au maxtor, moyenne de 3.0Mb/s contre 55 et quelques pour le maxtor :(
Le temps d´accès me parait aussi excessif.

Screen:
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=jw4u2vjh.jpg

Donc j´voudrais savoir si quelqu´un sait d´ou cela peut-il venir, mon disque est régulièrement défragmenté, nettoyé, mon système est normalement propre.

Est-ce signe d´un disque en fin de vie ??

Merci d´avance !

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
22 novembre 2007 à 20:50:33

et ta musique n a aucun probleme???

essaye de regarder un film ou quelque chose sur ton disque "defectueux"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2007 à 20:51:16

La musique passe correctement, je teste un film là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2007 à 20:52:49

Aucun problème notable pour le film, ça passe tranquille.

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
22 novembre 2007 à 20:57:52

Salut,

Ton disque dur de 40Go est en quel mode Ultra DMA ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2007 à 20:58:48

Voici un rapport de défragmentation:

http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=b950zljv.jpg

Au passage je vais tester quelquechose, activer le Smart dans le bios et voir s´il chante.

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
22 novembre 2007 à 21:00:12

Ton disque dur doit être en Ultra DMA Mode 4 normalement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2007 à 21:00:17

Comment je peux savoir en quel mode est-il?

Je t´aurais dit au vu de Hd Tune ATA/ATAPI-7 mais il se peut que je réponde à coté de la plaque :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2007 à 21:01:00

UDMA Mode 6 (Ultra ATA 133)

Voilà, ptetre ça plutôt.

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
22 novembre 2007 à 21:01:46

C´est pour lequel ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2007 à 21:02:24

Ah non mince, ça c´est pour le maxtor désolé.

ATAPI 5

UDMA Mode 5 (Ultra ATA 100)

:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2007 à 21:02:58

ATAPI 5

UDMA Mode 5 (Ultra ATA 100)

Pour le seagate; autrement dit le foireux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2007 à 21:05:18

Je sais pas si c´est utile de le préciser mais je possède deux partitions sur ce disque, une pour le swap et le reste jeux/musique.

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
22 novembre 2007 à 21:05:53

ça vient pas de l´Ultra DMA donc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2007 à 21:06:21

Je vais tester le Smart à partir du bios pour voir ce que ça donne, je n´y avais pas pensé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2007 à 21:13:42

Le smart ne détecte aucune erreur, et j´ai trouvé une option appelle "32 Bit transfert mode" qui était sur Off dans le bios, je l´ai activée mais y´a aucun changement.

C´est peut-être simplement la fin de la vie du disque ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2007 à 21:19:40

L´Ultra DMA Mode est sur "auto" dans le bios, j´ai le choix entre Disabled (on passe) et "Mode1" "Mode2" ... 3 ..4 ..5 et 6.

Si je le mettais sur 5 étant donné que c´est un UDMA 5 ça changerait quelqechose ?

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
22 novembre 2007 à 21:21:08

Je ne pense pas puisque il a l´air de fonctionner sur le bon mode.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2007 à 21:24:37

Okay, ben c´est pas grave il doit être en fin de vie alors.

Merci encore de t´être penché sur mon problème, je vais faire avec.

Bonne soirée!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment