CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre avis sur la question :(

nikot_Iuv_manon
nikot_Iuv_manon
Niveau 10
21 novembre 2007 à 02:37:10

Salut à tous,

Déjà désolé si ce genre de billet à déjà été posté à maintes et maintes reprises :(

Mais je voudrais savoir quand est ce que les joueurs pc vont arrêter de se faire prendre pour des cons ?
Tous les logiciels sont hyper demandant en ressources, alors qu´en parrelleles les logiciels libres sont compressés comme il se doit et sont peu lourd :(

Autre exemple et le pire à mon gout: les jeux récents qui vous font racheter un pc tous les 6 mois pour pouvoir jouer aux jeux bien. Quand je vois des config qui sur le papier sont super bien ne font tourner que crysis à 15 fps bah ça me fait rire.

Donc à quand un boycott général de l´industrie du jeu pour montrer votre ras le bol et que vous n´êtes pas un porte feuille sur patte.

PS : je ne parle même pas de vista...

nikot.

tuneur33
tuneur33
Niveau 10
21 novembre 2007 à 02:52:48

Faut savoir évoluer dans la vie... On a rien sans rien. C´est pour ça que les jeux pc ont toujours été dans 90% des cas beaucoup plus beau que sur console... Enfin mis à part certain portage qui font ombre au tableau.

nikot_Iuv_manon
nikot_Iuv_manon
Niveau 10
21 novembre 2007 à 02:55:36

Il n´est aucunement question d´évolution mais de couillonade :(

La plupart des jeux actuels sont réalisés pour faire acheter un nouveau pc. Ils sont optimisés avec deux pieds gauches, ce qui fait qu´ils demandent énormément de ressources.

Sinon, comment serait-ce possible que the Gimp (clone de photoshop pour linux) soit 10 fois moins lourd que photoshop ?

Les exemples se trouvent comme des boutons sur le visage d´un ado.

Donc, je réitere à quand une prise de conscience et une révolte quelconque ?

PS : ca me fait bien marrer quand je vois qu´il faut 2giga de ram minimum pour les jeux et qu´on se retrouve avec 15 fps :(

savonette69
savonette69
Niveau 10
21 novembre 2007 à 02:59:28

super, merci. Si nous étions tous comme toi, en 2oo7, nous serions encore à jouer sur Mo5...

1. nikot_Iuv_manon profil
  2. Posté le 21 novembre 2007 à 02:37:10 avertir modérateur
  3. Salut à tous,

Déjà désolé si ce genre de billet à déjà été posté à maintes et maintes reprises :(

Mais je voudrais savoir quand est ce que les joueurs pc vont arrêter de se faire prendre pour des cons ?
Tous les logiciels sont hyper demandant en ressources, alors qu´en parrelleles les logiciels libres sont compressés comme il se doit et sont peu lourd :(

-> des ligiciels libres, y en as sur PC, des tonnes et des tonnes. Parfois même, ont peu être sur PC et avoir que des logiciels libres...

Autre exemple et le pire à mon gout: les jeux récents qui vous font racheter un pc tous les 6 mois pour pouvoir jouer aux jeux bien. Quand je vois des config qui sur le papier sont super bien ne font tourner que crysis à 15 fps bah ça me fait rire.
-->>> voilà l´argumentation débile que j´adore... et patati et patat tout les 6 mois.
Mais arrêtez bon sang. Pour mon expérience personnelle, mon premier PC m´a duré 4 ans. Je l´ai changé pour Dark Messiah car il en pouvait vraiment plus le pauvre. quitte à prix pour un con, je préfère fonctionner ainsi plutôt que des gens me fassnt croire que même 10 ans après, ma super ps2daube me donnes des jeux encore au top avec des graphismes dignent des derniers jeux PC. le joueur PC ou le joueur console, le quel est prix pour un con entre les deux. Parce que je peux te jurer, les derniers portages PS2>PC étaient vraiment laids.
Après j´m´en fou, un jeu peu être moche et beau, c´est clair.

enfin, bref, encore qui a tout compris. retourne jouer sur ton PII et ta TNT2

tuneur33
tuneur33
Niveau 10
21 novembre 2007 à 02:59:56

Gimp existe aussi sur windows. Il ne faut pas tout confondre... Logiciel et jeux sont complètement différents et ne demande pas la même utilisation ressource. Les moteurs graphiques évolues... De la ram sans une carte graphique qui suit, ça ne sert a rien. C´est le jeu ma petite lucette ^^

savonette69
savonette69
Niveau 10
21 novembre 2007 à 03:03:18

tiens, il faudrais que je me relise moi. Ce sera pour 2oo8...
Bref, débat stérile face au coehn bendit de l´informatique.
"c´est la lutte mes frêres..."

savonette69
savonette69
Niveau 10
21 novembre 2007 à 03:04:11

met toi au macramé...

nikot_Iuv_manon
nikot_Iuv_manon
Niveau 10
21 novembre 2007 à 03:08:23

je sais que les logiciels libres existent sous windaube merci :rire:

Enfin je trouve que la tout évolue beaucoup trop vite et il y´a un non respect du consommateur. Quand je vois tout ce que l´on peut faire tourner sous linux et le comparatif sous windows bah c´est assez éloquant :(

apres si c´est être réac que de demander une optimisation digne de ce nom aux jeux récent, et bien soit, je suis d´extrême droite :(

savonette69
savonette69
Niveau 10
21 novembre 2007 à 04:04:46

super et quel est l´intêret de ton topic en fin de compte ?
puanise, t´es aussi austère que ma grand mêre!
Encore une fois, si t´es contre l´évolution mon grand, retourne sur ton MO5...

nikot_Iuv_manon
nikot_Iuv_manon
Niveau 10
21 novembre 2007 à 04:49:59

Je suis loin d´être contre l´évolution, loin de là...

Je suis contre les jeux qui sont optimisés à la va vite et qui poussent le consommateur à racheter pas mal de chose pour le faire tourner.

Crysis est beau mais pourrait tourner de bien meilleure qualité s´il était optimisé d´une bien meilleure façon.

Mais si ça ne déranger personne de claquer autant de fric pour engraisser le systeme, alors oui mon topic n´a aucun interet :ok:

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
21 novembre 2007 à 07:38:08

C´est bien joli d´être contre, mais pour quoi faire???
C´est pas avec des topics comme ça que ça changera quelque chose! C´est sur que ça peut être frustrant aux premiers abords, mais faut s´y faire, et c´est pas toi ni moi(ni personne) qui révolutionnerons ça!
:ok:

ShqYm
ShqYm
Niveau 7
21 novembre 2007 à 09:25:59

Tu n´est pas obligé de jouer en High aax2 a crysis, mais de toute facon l´innovation, c´est le changement donc bon en meme temps il est normale qu´un jeu de telle envergure demande autant de ressource, je voi bien ton raisonnement t´aurai voulu avoir pong toute ta vie toi ?

gurdhyl_bis1
gurdhyl_bis1
Niveau 12
21 novembre 2007 à 09:45:16

A quand des des posts interessant? Non mais sérieusement ta reflexion on l´entends tous les jours! Oui le pc coute ! Oui il faut évoluer sa config régulierement :ok: C´est comme ca... et ton post n´y changera rien l´ami...

a+

ps : Prends toi une console :), t´aura aussi des jeux de qualitées

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware