Bah justement, c´est un jeu d´infiltration, mais avec cette IA catastrophique, ça en devient presque risible. J´ai une copine dans ma classe qui est fan de la série et qui pourtant regrette que l´IA ne soit pas plus présente. Et j´ai aussi pu lire pas mal de commentaires de fans sur le net qui sont plutôt déçus par cet épisode (pour l´instant).
La réalisation est géniale, y a pas à dire, mais bon, moi c´est le genre de choses qui me font passer mon chemin.
Tiens, vidéo de gameplay commentée par Kojima himself, regarde à partir de 1´30":
http://www.gamekult.com/video/7376307/
J´ai pas le temps mais je la met en marque page, on en reparlera. Sinon, je suis tout à fait d´accord avec ta copine. Pour le futur épisode j´attends de voir avant de crier au scandale mais il est clair que l´IA semble mal gérer. Bref, je peux pas te contre dire sur ce point mais ce jeu ne se résume pas à l´IA ![]()
pour 1000€, tu peutte faire un pc assez performant, largement plus que la ps3, enfin c´edst mon avis.
au pire prend une360 et une TV HD
C´est sûr, mais dans mon cas, c´est le point qui ne me fait pas adhérer du tout aux MGS. J´ai joué au 1 et au 2, et j´en suis resté là.
perso jprefere me monter un pc terrible de gaming au lieu de prendre une ps3, pour moi la ps3 est bidon je prefere de loin la 360.
* Posté le 20 novembre 2007 à 23:04:52 avertir modérateur
* pour 1000€, tu peutte faire un pc assez performant, largement plus que la ps3, enfin c´edst mon avis.
au pire prend une360 et une TV HD
-> enfin bon, soyons sérieux un instant...
Moi, perso, je n´ai rien contre a playstadaube 3. Bon, si, juste un peu en vrai. J´aime pas Sony, ils sont méchants, en toc...
Pour être sérieux, en vrai, cette fois, ce qui fait le "charme" de la console c´est le prêt à consommer. Je m´explique. La console, c´est bien, c´est pratique, vous mettez le disque et c´est tout bon, vous jouez. C´est uniquement pour cette raison que le grand public préfère la console. Bon, il y as d´autres trucs comme la console qui va sur internet, super. Une console qui permet de lire les DVD, un exploit.
Avec le temps, la console est devenue plus un produit multimédia qu´autre chose. Plus y en as, mieux c´est. Personellement, ça me choque. Quand je regarde les pubs, les magazines et n´importe quoi d´autres, j´ai l´impréssion que c´est la console qui a inventé le PC. Et aujourd´hui, la console elle fait dans la haute définition. Pfffffiou, cette classe ultime.
Je suis franchement attristé par cette société de consommation. J´en n´ai ras le cul qu´un gamin vienne me narguer parce qu´il a une PS3 ou je ne sais quoi. Moi j´ai un PC, j´aime bien. j´aime mieux.
Ben oui, sur PC, on n´installe le jeu avant de jouer. ça marche pas toujours du premier coup, parfois, faut bidouiller. Moi j´aime bien bidouiller mon PC, l´entretenir. Et sur PC, un jeu qui est daubé à la base peut l´être moins avec le temps grâce aux patchs.
J´dit pas, j´ai toujours été pécéiste sauf que le jeu pour moi c´était la console jusqu´à la Dreamcast. Depuis que j´ai découvert le PC comme divertissement, c´est clair, je ne peux plus m´en passer. Parce qu´un PC, c´est pas uniquement lire un DVD ou jouer à un jeu quelquonque. Un PC, c´est aussi pouvoir aller sur le net, sans payer d´abonnement au machin Live, déjà... Je regrette de ne pas m´être mis au jeux PC plutôt, les bombes que j´ai loupé... pffffiiiou, du temps de perdu
Le PC c´est avant tout une énorme machine qui permet d´apprendre des tas de choses et de faire aussi des tas de trucs aussi. Plus jamais de ma vie je ne me remettrais sur une console, quelqu´elle soit, je trouve que ce qu´on nous vend actuellement est franchement incipide. Faut y arrêter deux secondes. Bon, oui, à la maison, on n´a une WII, c´est vraiment la seule qui sort du lot. Les jeux ne sont pas aussi beaux que sur Xbox360 mais bon, c´est bien rigolo. n´est ce pas l´esprit du jeu à la base, d´être divertissant?
Tu fais ce que tu veux mais pour 1000€, à ta place, je prendrais un PC car pour ce montant, tu peux te faire une bonne bécane, surtout que les prix sont franchement pas chères...
Moi je dis la bécane si tu est un gamer, un vrai. Sinon, tu prends ta bouse. Et faut y arrêter sur la mort des jeux sur PC et compagnie. Depuis toujours le PC est là, il a passé des générations entières. Ce n´est pas une mode car les modes disparaissent un jour où l´autre. Le PC, lui il les as toutes vues passer les consoles.
Les jeux, en ce moment, sur PC, c´est la fête du slip. C´est pas possible de tout acheter, faut faire des choix. Mais quand je vois une liste non exhaustive de jeux comme Bioschok, Crysis, the Witcher, Gears of war, le dernier supreme commander, Sim City societes (qui est discutable peut être), Tous réunis sur le même support, je me dis que je serais aller m´acheter une corde en restant avec ma console. Je ne parle même pas de toutes les bombes que nous avons vues passer sous nos yeux...
pour un geforce 8800gt c´est 350$ + cartemère 100/150$ + DDR II 80/160$ power supply 550W 80$ et E6850 c´est 360$ j´ai payer 300$
total 350+100+80+80+360=970$ donc environ 700€ ou 50+80=130$ pour 750€ environ
budget trop serrer pour la PS3
a moins que tu n´es deja une TV en fullHD
je vois pas l´utilitee d´avoir une PS3 sans la TV qui va avec
si il y a un emulateur de ps3, je prenderai un lecteur blu ray
j´ai la chance d´avoir la ps3, un bon Pc et la wii et je ne joue quasiment qu´au PC.
cherchez l´erreur
Ben en même temps t´as pas vraiment le choix, sur PS3 les jeux sont rares et sur Wii, les jeux sortis ne plaisent pas à tout le monde.
Si je devais prendre une PS3 aujourd´hui ce serait uniquement pour Ratchet & Clank, mais une fois le jeu fini je ferais quoi de la console?
Le pc, la ps3 attend 1ans elle sera moins chere et surtout yaura enfin des jeux, pcq la ya meme pas 2/3 jeux interessant avec un pc tu a acces a tout!
kiwidu75
Posté le 21 novembre 2007 à 09:49:40
si il y a un emulateur de ps3, je prenderai un lecteur blu ray
![]()
ben voyons un emulateur PS3
et ben c´est pas pour demain
MadMax37: wé pourquoi y a bien un emu de ps2, pourquoi pas un de ps3
Juste comme ça +1 pour le mec qui s´etait marré en voyant MGS4. Moi aussi j´ai trouvé ça marrant (pour ne pas dire risible) le coup de la statue, de l´attaque avec le bidon, des magazines...Bref.
kiwidu75
simplement que pour le moment
meme avec ma config (voir CV)
je ne ferais pas tourner un emulateur PS3 (j´imagine le budget)
et entre nous pour la qualitée graphique que rend la PS3 avec une TV HD
il vaut mieu un PC haut de gamme avec un ecran 22´ en 2ms
ca couterais moins cher
et l´emulation PS2 est loin d´etre parfaite
un paquet de jeux ne sont pas emulés au jour d´aujourd´hui
alors imagine pour l´emulation PS3
la XBox360 n´est pas encore emuler non plus
et c´est pas pour 2008 qu´on aura une emulation de ces consoles au niveau de l´emulation PS2 ce jour
* Posté le 21 novembre 2007 à 10:46:37 avertir modérateur
* MadMax37: wé pourquoi y a bien un emu de ps2, pourquoi pas un de ps3
-> on voit que tu parles chose que tu ne connais pas.
* MadMax37 profil
* Posté le 21 novembre 2007 à 11:46:26 avertir modérateur
* kiwidu75
simplement que pour le moment
meme avec ma config (voir CV)
je ne ferais pas tourner un emulateur PS3 (j´imagine le budget)
et entre nous pour la qualitée graphique que rend la PS3 avec une TV HD
il vaut mieu un PC haut de gamme avec un ecran 22´ en 2ms
ca couterais moins cher
-> +1 idem chez moi, l´émulateur, le jour où sa marchera, ma config´ sera morte.
totalement raison savonnette !
je vien de revendre ma config ( voir profil ) pour m´investir dans la playstation 3 avec un samsung le40m86bd et un home cinema sony bravia , et franchement je m´amuse bien plus avec ma ps3 !! !
car en general vous telecharger tous les jeux pc
et vous n´y jouer pas jusqu´a la fin , alors que quand tu achete un jeu , tu prends plaisir a y jouer et tu le fini !
franchement arréter de dire que c´est autre que du jeux la ps3 car vous avez tord !
sur ce ... ![]()
ah bon, tu fais quoi d´autre avec ta ps3 ? du café peut être ?
tu crée des sites ? tu fais de la programation ? tu fais de la PAO ? tu fais des lans ?
car en general vous telecharger tous les jeux pc
et vous n´y jouer pas jusqu´a la fin , alors que quand tu achete un jeu , tu prends plaisir a y jouer et tu le fini !
-> c´est faux, arrête de généraliser les joueurs PC. Pécéiste ne veut pas dire pirate parce que si je raisonne comme toi je dirais quoi, joueur PS3=caillera ?
nan, effectivement, j´abuse un peu, la PS3 est quand même dotée d´un disque dur, pfffuuiiiooouu c´est dingue ![]()