CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

XP a-t-il encor de beau jour devant lui?

[Zatoichi]
[Zatoichi]
Niveau 9
19 novembre 2007 à 23:24:21

Pardonnez l´orthographe de mon titre mais faute de place, je n´ai pas pu faire mieux :)

Donc voila jeune gens, comme certains l´on surement remarqué ( et conseillé ) je compte m´acheté prochainement un nouveau pc mais une question primordiale se met sur mon passage : le choix de l´OS !! !!

Alors voila, sachant que je compte essentiellement touché à la bureautique, il n´en est pas moins que j´apprécie les jeux vidéo, en particulier Half Life 2, Halo 1 et mon petit bébé que je chérie depuis quelques temps mais que je ne peux acheté, Dark Messiah Might & Magic :(

Or au dernière nouvelle, tous ses jeux se trouvent sur les consoles de Microsoft ou se retrouve sur XP donc voila ma question :

1) soit je me contente de Linux/ubuntu et je fais de mon PC un exclu vidéo/audio/bureautique et je laisse les plaisirs de jouer à mes prochaines consoles
2) soit je prends XP édition familiale et c´est partit branle-bas de partie Online !
3) soit je décide d´implaurer la folie et je me lance dans l´aventure Vista en rappelant que l´objectif premier d emon pc est la bureautique :)

Donc voila je me demandais, si en dernier recours, la voie XP s´offrait à moi, l´estimation de la durée de vie de ce cher windows ou alors entamer la quête du nouveau OS cher !!

:question:

merci à tous

PS: caractéristique de mon éventuel prochain ordinateur :

Graveur de DVD AD-7170S
Boitier moyen tour ATX DIGITAL 800S
Lecteur de carte mémoire 8 en 1 IB-801
Disque dur Deskstar T7K250
Processeur Athlon 64 X2 5000+
Carte graphique Radeon X1950 Pro
Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-540...
Carte Mère M2A-VM, Socket AM2
Pack Clavier Souris Internet 1500 Laser
imprimante multifonction PIXMA MP180
Webcam Dualpix HD
Moniteur SyncMaster 225MW ( pourquoi ce moniteur ? certe cher mais avec sa connectique presque complète, mes bonnes vieilles ps2 et gamecube ne se sentiront plus seules :ok: )

estimation TTC : ~1215 euro avec XP ; ~1240 euro avec Vista édition familiale premium

cf: top achat

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
19 novembre 2007 à 23:28:29

Vista c´est bien beau avec une carte dx1à pour jouer avec ! Mais apres pour des applic bureautique XP voir linux ca suffit amplement ! Ca a la merite d´etre plus light !

PS: si c´est pour une futur config, prefere un C2D a un athlon X2

9800GTX
9800GTX
Niveau 6
19 novembre 2007 à 23:30:41

étant donné que tu ne prend pas une carte compatible directX10 , prend windows XP qui a encore de l´avenir :oui:
Et oui envisage plus un core2duo même un E4300 qui est très bien .

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
19 novembre 2007 à 23:31:44

PS: c´est moi ou je trouve la config assez cher, meme avec l´os et l´ecran :doute:

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
19 novembre 2007 à 23:33:26

Vista est pourri pour les jeux. Il y a de grosses chutes de perfs de l´ordre de 10% ac un jeu tel que crysis par rapport à xp.De plus avec l´interet plus que douteux de DX 10 qui ne justifie pas l´achat d´une carte adequate :hum:

9800GTX
9800GTX
Niveau 6
19 novembre 2007 à 23:34:59

C´est cher effectivement a ce prix tu ramène une config a base de Q6600 , 8800GT , p35 DS3, DD 500Go , 2x1go pc6400 , samsung 22bw ...

[Zatoichi]
[Zatoichi]
Niveau 9
19 novembre 2007 à 23:36:45

pradou26 ^^ il y a une imprimante, une web cam et l´écran vaut à lui seul 400 euro :)

le problème du C2D, c´est qu ele prix arrive déja à 1300 euro TTC :peur:

[Zatoichi]
[Zatoichi]
Niveau 9
19 novembre 2007 à 23:39:14

et puis bon, je ne veux pas être trop limité point de vue puissance, déjà arriver à ce stade me suffie amplement, il me permet de regarder les jeux sorti actuellement :ok:

9800GTX
9800GTX
Niveau 6
19 novembre 2007 à 23:48:39

INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz 230€
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/54334/INTEL-Core-2-Quad-Q6600-2-40Ghz/

Gigabyte GA-P35-DS3R 100€
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/62950/Gigabyte-GA-P35-DS3R/

Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo) 60€
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/25571/Corsair-PC6400-2048Mo-XMS2-Twinx-CL5-2x1024Mo/

Twintech GeForce 8800 GT 512Mo 240€
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/108391/Twintech-GeForce-8800-GT-512Mo/

Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166) 90€
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/50575/Samsung-500Go-7200-RPM-S-ATA-II-16Mo-Spinpoint-T166/

Fortron 400W ATX FSP400-60GLN Green 50€
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/28485/Fortron-400W-ATX-FSP400-60GLN-Green/

Samsung SyncMaster 226BW 280€
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/54409/Samsung-SyncMaster-226BW/

Total 1050€

conte 50€ un boitier et moins de 100€ pour un OS :)

[Zatoichi]
[Zatoichi]
Niveau 9
20 novembre 2007 à 00:05:52

merci, offre intéressante, voir même très intéressante, seulement, comme je l´ai dis : j´ai choisit cette écran essentiellement pour sa connectivité ( si tu me trouves aussi bien et moins cher, je suis preneur ^^ ) et de plus dans le prix final, tout est compris : imprimante + clavier/souris+ webcam

Les bêtes de course certe me font rêver mais ne corresponde pas à mon type d´attente, je conçois bien que c´est très cher, trop pour ce que c´est, du moyen gamme, et que trouver mieux est très facil pour un bon bidouilleur ... mais mon PC doit correspondre à certains critères : bon rapport qualité/prix; fusionnage multimédia quasi parfait ( en bref: 1 écrans pour 2 utilisations avec plateformes différentes )

Pour résumer, mon PC que je recherche est un PC tout-en-un relativement moyen gamme ( => qui respecte mes attentes, certe modeste ) et c´est fini, les jeux sont secondaire pour moi, la liste des jeux cité au dessus me suffis amplement :) pour cela j´ai ma console !

M´avez-vous compris ? ce que vous faite est très gentil ( comme d´habitude ) c´est pour cette raison que j´esseye d´être le plus claire possible !

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
20 novembre 2007 à 10:02:44

Donc:

Ecran: 380€ pixmania
Souris + Clavier logitech rechargeable: 45€ materiel.net
Wecam: dualpix hercules 25€ materiel.net
Imprimante: Canon IP2500 45€ cdiscount

Ca fait deja 500€

Ca laisse 700€ pour la config :

CM: ASUSTeK P5LD2 ( intel 945p ) 56€ chez ldlc
Proco: e6750 185€ materiel.net
DD: Seagate baracuda sata2 7200.10 avec 16mo de cache 65€ materiel.net
CG: powercolor x1950pro 125€ materiel.net
Ram: 2Go DDRII pc6400 47€ materiel.net
Boitier + Alim: ~100€ suivant tes gouts materiel.net
Graveur DVD: 30€ la encor suivant gout et couleur materiel.net

Total: 628€ + 30€ de port en tout( +30€ pour le montage si tu te le fais monter mais bon .....)

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
20 novembre 2007 à 10:03:29

Le DD c´est une 250Go lui aussi comme dans ta 1ere config !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment