Pardonnez l´orthographe de mon titre mais faute de place, je n´ai pas pu faire mieux
Donc voila jeune gens, comme certains l´on surement remarqué ( et conseillé ) je compte m´acheté prochainement un nouveau pc mais une question primordiale se met sur mon passage : le choix de l´OS !! !!
Alors voila, sachant que je compte essentiellement touché à la bureautique, il n´en est pas moins que j´apprécie les jeux vidéo, en particulier Half Life 2, Halo 1 et mon petit bébé que je chérie depuis quelques temps mais que je ne peux acheté, Dark Messiah Might & Magic
Or au dernière nouvelle, tous ses jeux se trouvent sur les consoles de Microsoft ou se retrouve sur XP donc voila ma question :
1) soit je me contente de Linux/ubuntu et je fais de mon PC un exclu vidéo/audio/bureautique et je laisse les plaisirs de jouer à mes prochaines consoles
2) soit je prends XP édition familiale et c´est partit branle-bas de partie Online !
3) soit je décide d´implaurer la folie et je me lance dans l´aventure Vista en rappelant que l´objectif premier d emon pc est la bureautique
Donc voila je me demandais, si en dernier recours, la voie XP s´offrait à moi, l´estimation de la durée de vie de ce cher windows ou alors entamer la quête du nouveau OS cher !!
merci à tous
PS: caractéristique de mon éventuel prochain ordinateur :
Graveur de DVD AD-7170S
Boitier moyen tour ATX DIGITAL 800S
Lecteur de carte mémoire 8 en 1 IB-801
Disque dur Deskstar T7K250
Processeur Athlon 64 X2 5000+
Carte graphique Radeon X1950 Pro
Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-540...
Carte Mère M2A-VM, Socket AM2
Pack Clavier Souris Internet 1500 Laser
imprimante multifonction PIXMA MP180
Webcam Dualpix HD
Moniteur SyncMaster 225MW ( pourquoi ce moniteur ? certe cher mais avec sa connectique presque complète, mes bonnes vieilles ps2 et gamecube ne se sentiront plus seules
)
estimation TTC : ~1215 euro avec XP ; ~1240 euro avec Vista édition familiale premium
cf: top achat