Bonjour a tous,
je ne sais pas si le sujet est bien choisi mais je suis dans un probleme assez grave avec l´installation de vista, je vous explique et j´espere que vous pourrez m´aider car là je suis vraiment mal...
Hier, j´ai voulu partitionner mon DD avec la fonction intégré de Vista mais celui-ci n´a pas voulu le reduire a moins de 160Go (ce qui est arrivé a un nombre incalculable de gens). J´ai donc utilisé Gparted pour partionner mon DD en bootant le CD ...
Donc pour reduire le DisQUE c il m´a fallu 4h et j´ai ensuite crée une nouvelle partition. Et là les problemes ont commencé, je me retrouve donc avec 4 partitions (je l´avais deja partitionner un peu avant Gparted).
En quelque sorte j´ai forcé le partionnement et je crois que Vista n´a pas aimé.
Bref quand tout fut fini j´ai redémarré l´ordi et là ô surprise à "préparation de votre bureau" cela met plus de temps que d´habitude mais quand la page s´affiche enfin ce n´est que arriere plan bleu sans rien. Rien ne change dans le temps et lorsque je lance le gestionnaire des taches, il n´y a que 3 programmes en route (mais me rapelle plus lesquels). Je crois me rappeller qu´une fois il y a eu un message d´erreur genre rundll32 n´a pas été trouvé ou un truc comme ca.
Bref apres quelques larmes, je decide d´utiliser le disque de reinstallation ô beni soit-il et je reinstalle vista sur l´ordi.
Seulement Vista s´esdt reinstallé sur la partiotn que j´ai crée nouvellement, du coup j´ai deux dossiers WINDOWS un dans la partition nouvelle et un autre dans C:
Voila le probleme:
quand je demarre l´ordi, tout est comme au premier jour, rien sur le bureau, mais les programmes qu´il y avait avant le "crash" sont toujours là mais dans le C: alors que dans ordinateur la nouvelle partition est considérée comme Disque local.
Ma question:
comment je peux faire pour que ma vraie partition systeme C: reprenne sa place de Disque local car sans elle je rois que je ne peux rien faire. Au redémarrage de l´ordi, tout le bureau s´efface comme si je l´avais jamais changé, et toutes les petites que j´ai changées se remettent comme avant, c´est comme si j´avais rien fait depuis la reinstallation.
Voila c´est incroyablement long mais j´spere que vous prendrez le temps de le lire et de m´aider.
Je vous en remercie d´avance.