CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installation de Vista

profinal123
profinal123
Niveau 10
19 novembre 2007 à 10:54:03

Bonjour a tous,

je ne sais pas si le sujet est bien choisi mais je suis dans un probleme assez grave avec l´installation de vista, je vous explique et j´espere que vous pourrez m´aider car là je suis vraiment mal...

Hier, j´ai voulu partitionner mon DD avec la fonction intégré de Vista mais celui-ci n´a pas voulu le reduire a moins de 160Go (ce qui est arrivé a un nombre incalculable de gens). J´ai donc utilisé Gparted pour partionner mon DD en bootant le CD ...
Donc pour reduire le DisQUE c il m´a fallu 4h et j´ai ensuite crée une nouvelle partition. Et là les problemes ont commencé, je me retrouve donc avec 4 partitions (je l´avais deja partitionner un peu avant Gparted).
En quelque sorte j´ai forcé le partionnement et je crois que Vista n´a pas aimé.

Bref quand tout fut fini j´ai redémarré l´ordi et là ô surprise à "préparation de votre bureau" cela met plus de temps que d´habitude mais quand la page s´affiche enfin ce n´est que arriere plan bleu sans rien. Rien ne change dans le temps et lorsque je lance le gestionnaire des taches, il n´y a que 3 programmes en route (mais me rapelle plus lesquels). Je crois me rappeller qu´une fois il y a eu un message d´erreur genre rundll32 n´a pas été trouvé ou un truc comme ca.

Bref apres quelques larmes, je decide d´utiliser le disque de reinstallation ô beni soit-il et je reinstalle vista sur l´ordi.
Seulement Vista s´esdt reinstallé sur la partiotn que j´ai crée nouvellement, du coup j´ai deux dossiers WINDOWS un dans la partition nouvelle et un autre dans C:

Voila le probleme:
quand je demarre l´ordi, tout est comme au premier jour, rien sur le bureau, mais les programmes qu´il y avait avant le "crash" sont toujours là mais dans le C: alors que dans ordinateur la nouvelle partition est considérée comme Disque local.

Ma question:
comment je peux faire pour que ma vraie partition systeme C: reprenne sa place de Disque local car sans elle je rois que je ne peux rien faire. Au redémarrage de l´ordi, tout le bureau s´efface comme si je l´avais jamais changé, et toutes les petites que j´ai changées se remettent comme avant, c´est comme si j´avais rien fait depuis la reinstallation.

Voila c´est incroyablement long mais j´spere que vous prendrez le temps de le lire et de m´aider.

Je vous en remercie d´avance.

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
19 novembre 2007 à 11:01:35

arf
faut pas jouer au apprentit sorcier avec un PC

bon dans l´immediat a part suprimer les, partition et tout formater je vois pas

profinal123
profinal123
Niveau 10
19 novembre 2007 à 11:04:32

Quoi c´est vrai tout formater??

profinal123
profinal123
Niveau 10
19 novembre 2007 à 11:25:41

Quelqu´un n´a t-il pas une solution moins radicale.

En fait il suffirait pas de reinstaller Vista mais sur la bonne partition (soit la partition systeme) et le virer de l´autre?

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
19 novembre 2007 à 11:25:51

bah la pour retirer des partitions
et n´avoir qu´un systeme boot je vois pas trop comment faire

et honnetement autant le faire propre quoi

fait une sauvegarde sur une partition (la deuxieme par exemple) que tu nomme SAVE

et formate le reste
puis recrees une partition C qui englobe le reste du HDD (toute la place qui reste en dehor de SAVE)

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
19 novembre 2007 à 11:27:04

comme ca tu gardes tes données et tu ne nettoies que la partie en vrac

au final tu aurais C: et SAVE en partition

profinal123
profinal123
Niveau 10
19 novembre 2007 à 11:56:14

Merci pour tes reponses

Alors j´ai une partition L: de 92Go ou y a toutes mes données vitales dira-t-on.
Comment je fais pour reunir la partition nouvelle avec la partition systeme? Et pour formater? J´ai besoin d´un logiciel?

profinal123
profinal123
Niveau 10
19 novembre 2007 à 12:46:36

Je re-up une derniere fois avant de m´en aller. Dsl pour le boost.

profinal123
profinal123
Niveau 10
19 novembre 2007 à 14:22:34

Juste pour dire de ne plus repondre car j´ai retrouvé mon ordinateur dans l´etat ou je l´ai abandonné.

J´ai fait la manip inverse de Gparted et tout s´est regroupé apparemment.

Bref, plus jmais je ne ferais l´apprenti sorcier avec mon bel ordi. Merci tout de même a MadMax pour avoir eu le courage de me lire.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment