CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

config avec pentium 4 :desole:

tete_d_eMule
tete_d_eMule
Niveau 9
19 novembre 2007 à 10:43:50

Bonjour à tous

Voila 3 ans que j´ai cette config.

carte mère MSI MS-7091(Medion OEM)
processeur Prescoot Pentium 4 550 3.4GHz
2 x512 + 2 x256 de RAM Samsung PC3200
Carte Graphigue Ge Force 6610 XL (128 Mo)
Disque externe 300 gigas
Disque interne 250 gigas
Alimentation Forton 350w

Jusque là je jouais dans de "bonnes" conditions à Far Cry,STALKER,CoD2...
J´ai fais un test sur
http://www.systemrequiremrementslab.com/referrer/srtest
Bioshock,crysis,DIRT...il n´y a plus beaucoup de jeux qui peuvent tourner avec cette config.

J´ai un petit budget pour :noel: (300-350 €)

Est-ce que ça vaut le coup d´investir si dans 2 ans mon PC est complètement dépassé ?
Dans quoi puis-je investir ?
J´avais pensé à une carte grafique x1950pro ,une alim 500 W et 2x 1 giga de RAM à la place de mes 2x256

Je peux avoir un max de conseils s´il vous plait ?

Merci

tete_d_eMule
tete_d_eMule
Niveau 9
19 novembre 2007 à 13:04:09

Sinon,comment savoir si ma carte-mère (socket 775)accepte ce proc ?
http://www.materiel.net/ctl/Socket_7751/30003-Core_2_Duo_E6750.html

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
19 novembre 2007 à 14:23:04

Y´a moyen d´overclocker ton cpu pour gagner en puissance(3.6 voir 3.8 s´atteindront assez facilement, après faudra voir pour ton système de refroidissement)!
Vu que là je suppose que tu es en agp, tu peux toujours rajouter 1Go de ram DDR 400Mhz et aussi comme carte graphique tu prend une x1950Pro 512Mb(les meilleurs en agp, et encore très très performantes comme tu le sais surment(beaucoup mieu qu´une 8600Gt)!
Tu arriveras surment aux alentours de 50+150 = 200euros, et ton pc tournera du tonnerre :ok:

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
19 novembre 2007 à 14:24:27

Oh j´avais pas finir de lire ton post, tu pensais déjà à ça ^^!Ca reste une bonne alternative à mon avis, après tu pourras toujours rechanger de configuration plus tard :)

tete_d_eMule
tete_d_eMule
Niveau 9
19 novembre 2007 à 14:34:59

Merci -ganguill-
En fait,je suis en PCI !! !
Est-ce toujours valable ce que tu me conseils ?
Mon alim 350 w Forton est elle suffisante ?

tete_d_eMule
tete_d_eMule
Niveau 9
19 novembre 2007 à 16:56:23

Je peux avoir d´autres avis SVP ?

tete_d_eMule
tete_d_eMule
Niveau 9
20 décembre 2007 à 13:11:39

:up: pour la RAm !! !
J´ai 2x512 + 2x256
Je passe à 4x512 ou 2x512 + 2x1024
Merci

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
20 décembre 2007 à 13:26:28

2Go de ram suffise, apres il vaut mieux 2*1go que 4+512 !

Pour la cg, si tu es sur de disposer du pciE alors je te conseil une hd3850, la remplacante de la x1950pro et au meme prix mais avec des perf encore meilleur, c´est une bon compromis !

Pour ce qui est du c2d, il faut que tu aille vérifier sur le site du fabriquant de ta cm, mais j´ai des doutes, vu que ta cm est tout de te meme sortie 2 ans avant les c2d !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment