* Posté le 18 novembre 2007 à 23:08:29 avertir modérateur
* Ouais mais le p182 est mieux ventilé!
-> c´est clair.
si tu veux que je te donne envie, voilà ce que j´en pense:
( pour certains abrutis du forum, non, ce n´est pas pour être arogant...)
A la maison, j´ai un P180, d´aspect général, il est tout gris. Sur la photo, au début, j´avais un peu peur. Je me disais "qu´est ce que c´est que ce truc..."
Et bien nan, il est vraiment chouette, il est sobre et classe. Bon, niveau poids, même vide, il ne se déplace pas facilement. Je suis prêt à parier qu´une fois remplis il dépasse largement les 30Kg. c´est une bonne grosse bête.
A l´intèrieur, tout y est soigneusement organisé. En bas de la tour, vers l´arrière, se trouve l´alimentation, bien planquée dans un rack. A côté se trouve un premier ventilo, pour les disques durs. Les disques durs, parlons en. Le P180 possède 2 racks de 4 HDD, tu peux en mettre 8 au total.
Niveau bruit, un Maxtor, pourtant réputé pour faire du bruit, se retrouve cloisonné donc et le rend super silencieux. Je l´entends bien quelque fois quand il gratte pour une défragmentation mais franchement, c´est vraiment supportable.
Pour le reste, il y a de la place, pas de soucis. une carte graphique réputée pour être large tiens dedans sns problème avec encore de l´espace derrière. Les câbles ne trainent pas partout, la ventilation peut se faire sans problème. Au niveau des ventilos, il y en as deux, réglables sur 3 positions chacuns. En ce qui me concerne, ils sont sur le mini, c´est amplement suffisant. ils sont ultras silencieux là aussi, que du bonheur. Le gros défaut du P180, au niveau des ventilos, c´est qu´il faut ouvrir la tour pour rêgler la vitesse. pas pratique mais ce problème est corrigé sur le P182...
Mode d´ordre pour ce boitier, fraicheur et silence. C´est le genre que tu garde pendant un bon moment.
Deux petits défauts, le rêglage des ventilos pas pratique et un second, la position des USB sur la facade qui se font vite oublier, c´est bien mais les prises sont un peu basses et si la tour est au sol, qu´un câble est branché, attention les dégats. J´en n´ai fais l´expérience. Dommage!
Un très bon boitier.
mais bon, après tout, le meilleur sera celui que tu prendra parce que l´achat d´un boitier c´est pleins de détails mais aussi l´aspect extèrieur mais là, personne ne peut t´aider!