CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probléme de freeze et redemarage

Marcus11
Marcus11
Niveau 7
18 novembre 2007 à 20:18:42

Salut tout le monde

alors voila j´ais un probléme j´ais acheter une toute nouvel configuration pour jouer mais j´ais des problémes

tout dabor voila la config

Carte mére: Gigabyte GA-M59sli-s5
CPU: AMD alton 64 x2 6400+
Ram: 4Go
Carte graphique:8800GTX
DDR: Hitachy 250Go
OS: Vista edition familiale

bon alors je monte tout mon matos je démare le PC tout va bien je démare sur le disque vista je l´instal et la déja durent l´instalation redémarage ... bon je formate le disque et je recommance la sa marche je suis sur vista je vais sur internet pour chercher des drivers et la freeze je peut plus bouger la sourie le clavier ne répond pas non plus bref je redemare j´arive a telecharger les pilote de la carte graphique j´instal crysis tout va bien je le lance ecran noir redémarage j´instale call of duty 4 freeze durent l´instalation je redemare je réinstal sa marche j´essaye de le lancer ecran bleu avec des truc marquer j´ais pas eu le temps de lire et redemarage breffe je sais pas quoi fair si vous pouriez m´aidez svp sa serais super simpas

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
18 novembre 2007 à 20:26:33

Surement un problème matériel ,faut empêcher le redémarrage de l´ordinateur lorsqu´il y a un écran bleu .

sous vista :

Panneau de Configuration
icône "Système"
"Paramètres système avancés"
"Démarrage et Récupération" , "Paramètres"
décocher la case "Redémarrer automatiquement"

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
18 novembre 2007 à 20:27:30

Lorsque tu reverras l´écran bleu,note ici l´érreur (0x00000etc...) ,plus le message .

Marcus11
Marcus11
Niveau 7
18 novembre 2007 à 20:29:32

ok merci je vais réessayer je vous met sa dans un moment merci

Marcus11
Marcus11
Niveau 7
18 novembre 2007 à 20:53:46

bon bien pas de chance l´erreur ne s´afiche plus j´essayer de lancer 3 fois le jex crysis et 3 fois COD4 et ecran noir et redemarage et la il a meme redemarer au moment ou vista se charge ... :-(

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
18 novembre 2007 à 20:59:15

Les causes peuvent être multiples :

la ram :

teste les avec memtest :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

Un problème d´alimentation ,peut-être ,ton alim elle est de quelle puissance ?d e quelle marque ?

Marcus11
Marcus11
Niveau 7
18 novembre 2007 à 21:05:44

l´alimentation est une Corsair 450W le vendeur (magasin spésialiser pas super marché) ma confirmé que c´etais sufisent et je vais essayer se program pour la RAM merci

Marcus11
Marcus11
Niveau 7
18 novembre 2007 à 21:08:34

celle si pour etre precis
http://www.ldlc.com/fiche/PB00062916.html

Marcus11
Marcus11
Niveau 7
18 novembre 2007 à 21:22:22

C´est peut etre béte mais sur la carte mère il y a une prise PCI 12V
prise rectangulaire avec 4 broche comme pour metre un cable de l´alimentation il faudrais peut etre le métre ? le truc c´est que j´ais jamais vu sa sur une carte mére lol

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
18 novembre 2007 à 23:08:38

Logiquement maintenant sur les carte graphiques puissantes faut pas raccorder le cable d´alimentation sur la carte graphique en plus ou quelque chose comme ça ?

Pour l´alilmentaion y´a pas de problème c´est une bonne marque et elle est suffisante .

Marcus11
Marcus11
Niveau 7
19 novembre 2007 à 18:52:00

Oui j´ais deux prise sur la carte graphique je les ai branchée et j´ai mi la prise sur la carte mére sa change rien ... mais j´ais pu avoir le message d´erreur
http://www.casimages.com/img.php?i=0711190652321431493.jpg
je sais pas si sa peut aider

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
19 novembre 2007 à 19:44:14

A priori ce messaége d´erreur correspond au disque dur,vérifie tes cablages,ou p-e que c´est le disque dur en lui-même j´en sais pas plus dsl .

Marcus11
Marcus11
Niveau 7
19 novembre 2007 à 20:01:54

ok merci je suis entrain d´essayer d´instaler vista sur un autre disque pour voir on vera se que sa donne ...
merci quand meme de ton aide

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment