excuse moi, c´est ton point de vue. J´en n´ai eu 3 (105, 106 et 107), les 3 ont claqués au bout d´un an un an et demie chacun. Le 107 était à la masse, il etait pas foutu de lire les CD de 800Mo et il était pas foutu de graver une image CD sur un dvd. niveau fiabilité, j´ai connu largement mieux.
Je suis passé sur une autre marque, mon plus vieux des deux à plus de deux ans, il est toujours en vie.