Bonjour,
Je me suis attelé à la tâche de faire un tableau excel réunissant toutes les statistiques des joueurs d´une équipe
Sur ma première page, j´ai la liste de tous les joueurs avec leur présence aux matchs, leurs goals, assists, pénalité et position dans le classement.
En deuxième page, je compte la présence : j´ai un tableau des joueurs et des matchs de championnat
Puis les pages suivantes sont celles de chaque journée, où je mets les buteurs de la journée.
Voilà le procédé :
Sur la première page, j´ai le nom des joueurs classés selon donnée/trier par présence puis par ordre alphabétique.
Sur la deuxième page, je cherche à y mettre les noms mais j´aimerais que la liste reste immuable : par exemple si je reclasse les joueurs sur la première page selon un autre ordre (ex. N° de maillot), la liste se réordonne de même sur la 2e page, sauf que les lignes contenant les présences ne bougent pas. Du coup le relevé des présences s´appliquent au mauvais joueur.
En somme : j´aimerais pouvoir classer la première liste n´importe comment tandis que la seconde reste classée dans l´ordre alphabétique, mais mise à jour si un nouveau joueur apparaît.
Deuxième question :
Je souhaite faire une liste déroulante (données/validation.../liste) où quand je tape ou sélectionne le nom, le prénom s´affiche dans la case d´à côté.
J´espère, si possible, ne pas avoir à passer par du code et des marcros pour m´en tenir aux fonctions... à voir
Merci d´avance