CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quéstion technique Disque Dur.

blackryu
blackryu
Niveau 10
18 novembre 2007 à 14:11:48

Bonjour, j´ai une quéstion assez téchnique pour le fonctionnement d´un disque dur.

Il y a quelques jours de cela j´ai nettoyé ma tour j´ai donc tout debrancher et rebrancher. J´allume le PC et la mon disque dur ne lance pas Windows, il amorce au demarrage mais ne gratte pas, entre temps j´entends un bruit de redemarrage (comme lorsque une lecteur CD commence à lire un CD).
Je décide de tout éteindre et de redemarrer, la ca me fait encore la meme chose mais je decide par reflexe d´aller dans le mennu du bios et la l´écran reste figer, le menu du bios n´apparait pas.
Je redebranche tout est je rebranche bien le DD et tout refonctionne bien.

Ma question est la suivante serait il possible qu´un disque dur deja amorcer c´est à dire sous tension se-reamorce tout seul alors qu´on a pas eteind le pc? car meme quand on redemarre le pc le disque dur ne se reamorce pas seul, il faut l´éteindre et le rallumer.

Pour mon soucis de demarrage je pense que cela viendrait du lecteur cd qui a mal fonctionner ou du bios, car pour lancer le bios il faut d´abord qu´il detecte le lecteur cd mais il le trouvait pas. De plus le bruit très similaire à celui du lecteur cd me fait pencher vers cette hypothèse.
Mais dans le doute je voudrai avoir vos avis.

:merci:

blackryu
blackryu
Niveau 10
18 novembre 2007 à 14:39:41

:up:

smoozy
smoozy
Niveau 3
18 novembre 2007 à 14:44:39

techniquement parlant je ne pense pas qu´un disque dur reamorce tout seul alors qu´il est allumé, c´est comme si tu demarres ta voiture et que le moteur redemarre tout seul.
Pour qu´il redemarre il faut que tu eteigne le moteur et tu le redemarres.

mais bon j´en suis pas sur ^^

savonette69
savonette69
Niveau 10
18 novembre 2007 à 14:48:07

j´sais pas, tu as pas de bouton reset?

blackryu
blackryu
Niveau 10
18 novembre 2007 à 16:19:15

si j´en ai un, mais je me demande juste si: il est possible qu´un disque dur deja amorcer c´est à dire sous tension se-reamorce tout seul alors qu´on a pas eteind le pc? car meme quand on redemarre le pc le disque dur ne se reamorce pas seul, il faut l´éteindre et le rallumer.

blackryu
blackryu
Niveau 10
18 novembre 2007 à 23:32:41

:up:

blackryu
blackryu
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:18:14

:up:

misskokotte02
misskokotte02
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:21:24

exactement le même bug que toi, ton dd est mort ( je crois ) je vais d´ailleurs changer le mien cette semaine =)

blackryu
blackryu
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:24:07

pourtant il fonctionne toujours, qu´est ce que je dois faire?

blackryu
blackryu
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:30:56

MissKoKoTTe02, tu peux me dire comment tu as rencontrer ce problème stp?
Car j´ai un gros doute sur la provenance du bruit, je pense qu´il sagit de mon DVD mais j´en suis pas sur...

blackryu
blackryu
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:49:03

désolé pour le triple post, je viens de ré-effectuer un test et apparement le bruit que j´entendais proviendrait bien du lecteur DVD.

J´ai débranché le disque dur et laissé le lecteur DVD en solo, je l´ai lancé et j´ai inseré retiré plusieurs fois un CD pour entendre le bruit qu´il fait. Selon moi c´est le lecteur DVD.

Mais une chose m´échappe toujours, pourquoi le lecteur DVD lancerait seul sa lecture alors qu´il n´y a pas de CD? un bug ou je me fais des idées?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment