CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème matériel avec mon PC

Mysmileisarifle
Mysmileisarifle
Niveau 7
18 novembre 2007 à 10:51:12

Bon, voilà mon problème :

Mon PC siffle lorsque l´alimentation est sur "1". Quand je le démarre, les ventilos tournent, mais j´ai un joli "no signal" à l´écran. Le sifflement à l´air de provenir du bloc d´alimentation (je ne suis pas sûr à 100%, mais il y a quand même de fortes chances que ça vienne de là). Y a-t-il des choses à faire avant que je l´emmene chez un dépaneur (enfin, je ne sais même pas où aller...).

Mon ordinateur a un peu moins de 2 ans, je n´y ai mis que du matériel de qualité :
Boitier antec (je ne me souviens plus du modèle, et il n´est plus sur leur site), avec une alim intégrée.
carte mère : MSI K8N neo4

Je pense que ce n´est pas la peine de détailler le reste.

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
18 novembre 2007 à 10:55:32

Ca peut venir de la carte graphique aussi. Mais bon si tu n´y connais rien, vaut mieux que tu l´amene chez un technicien.

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
18 novembre 2007 à 10:56:28

Sinon si tu t´y connais un peu, essaye avec une autre alimentation si tu en as une.

Mysmileisarifle
Mysmileisarifle
Niveau 7
18 novembre 2007 à 10:59:38

Malheureusement, mon autre PC est un PC "tout fait" qui vient d´un supermarché (je sais, c´est mal, mais bon, c´est pour la famille.), donc je vais pas me risquer à démonter son alim.

Sinon, le reste de da config :
cg : sapphire radeon x800GTO
1 Go de RAM de chez corsair (2x512)
Mais le sifflement semble vraiment venir de l´alim. J´espère que l´alim n´a pas endommagé le reste...

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
18 novembre 2007 à 11:03:07

Ca doit alors certainement venir de l´alim. C´est quand meme dommage de payer pour un dépanneur. Si tu es sur de toi, ce que tu peux faire c´est commander une alim sur materiel.net ou LDLC et te la changer.

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
18 novembre 2007 à 11:22:26

Surtout que pour ta config, une alim moyenne suffira! Attention je n´ai pas dit une alim noname, mais une alim genre celle-là :
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/22251-LC6550GP_V2_0_Green_Power.html

Aparemment elle est très bien, certaines personnes l´ont et font même tourner des 8800 dessus sans aucun soucis :oui:
Elle est pas chère et vaut le coup :ok:

Parce que comme dit Dolmenhir c´est un peu bête de demander à un "professionnel" de te la changer, car à tous les coups il va te foutre une noname à 20euros, et te demander 100euros en tout(je connais un "pro" qui te prends 80euros pour une simple installation d´imprimante qui appartient déjà au particulier...)!!

Mysmileisarifle
Mysmileisarifle
Niveau 7
18 novembre 2007 à 11:23:07

Mais si ça vient uniquement de l´alim, comment ça se fait que les ventilos tournent, mais que je n´ai rien à l´écran, que l´ordinateur ne se mette pas en état de marche?
Bon, je pense que je vais faire appel à un dépanneur...

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
18 novembre 2007 à 11:24:33

Bin les ventilos peuvent tourner, mais c´est pas forcé que le reste de l´alim marche.

Mysmileisarifle
Mysmileisarifle
Niveau 7
18 novembre 2007 à 11:25:27

Ah j´avais pas vu ton post guanguill!

J´ai un peu peur de tomber sur un type qui profite à fond des "non-initiés" en informatique. Bon, je suis pas complètement débutant non plus, c´est un PC que j´ai monté moi-même.

Mysmileisarifle
Mysmileisarifle
Niveau 7
18 novembre 2007 à 11:29:01

Le risque, c´est qu´en changeant l´alim, j´aie toujours l´ordi qui ne démarre pas...

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
18 novembre 2007 à 11:32:52

Bin si ca ne vient pas de la, oui...

Mysmileisarifle
Mysmileisarifle
Niveau 7
18 novembre 2007 à 11:37:23

Donc en gros, l´alim est forcément à changer (sifflement), et si le problème perdure, c´est que l´alim défaillante a endommagé quelque chose d´autre, donc :d) dépanneur dans ce cas.

Mais bon, c´est dommage que l´alim rende l´âme en un peu moins de 2 ans, surtout sur une tour antec que j´avais payé une centaine d´euro... je vais voir si la garantie peut quelquechose pour moi... (si j´arrive à mettre la main dessus, il y a eu un déménagement entre deux :-( )

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
18 novembre 2007 à 11:39:09

Bin si ton alim siffle, c´est pas normal donc le probleme vient certainement de la.

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
18 novembre 2007 à 11:45:56

Le problème vient probablement de l´alim!
Si tu as monté ton pc toi-même tu sauras changer ça :ok:
Surtout que l´alim est la chose la plus simple à changer(tout comme un disque dur, de la ram, ou un lecteur/graveur) :ok:

Mysmileisarifle
Mysmileisarifle
Niveau 7
18 novembre 2007 à 12:01:43

Ok, merci à tous.
Donc sois je retrouve la doc et j´essaie de faire marcher la garantie, soit je rachète une nouvelle alim (ça va, les prix sont pas exorbitants non plus)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment