CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme dans bios?

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
17 novembre 2007 à 17:21:21

bonjours a vous
j´ai un ami qui a acheté un ordi en piece détaché et a ma grande surprise est qu´a chaque fois que l´on démarre l´ordi, un message s´affiche (juste après que les DD soit montré) qui dit qu´il y a un probleme avec le processeur ou je sais pas trop quoi exactement, de presser F1 pour continuer. j´ai regardé dans son bios et visiblement il n´a rien d´anormal.
vous pensez que ca vien de quoi? intel core 2 ou duo a 2.2Ghz.

informate
informate
Niveau 10
17 novembre 2007 à 17:27:29

Si tu pouvais détailler le message :hum:

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
17 novembre 2007 à 17:33:52

donc lorsque tu allume l´ordi, au démarrage il te montre les périphérique (DD Lecteur CD...) et juste après, au lieu de lancer grub (un truc de multiboot pour choisir entre linux et windows) il affiche un message en anglais comme quoi une erreur est trouvé au sujet du processeur. je suis pas fort en anglais. c´est tout ce que j´ai capté. et il demande de presser F1 pour continuer le chargement sur les DD. c´est moi qui ai installé linux sur son ordi et ce message a toujours apparu avant même d´avoir mis le CD de linux.
j´ai regarder dans le bios, et j´ai rien trouvé d´anormale que ce soit en volt des composants ou autre...
je sais pas si il doit faire une MAJ de son bios ou de sa carte mère.
tout ce que je sais est que j´ai regardé dans sa tour et les port USB était branché n´importe comment. mais je pense pas que le probleme soit de là car le message perciste.

thermosphere
thermosphere
Niveau 9
17 novembre 2007 à 17:35:49

essaye de noter le message exact,

mais je pense qu´une màj du bios devrait régler l´affaire

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
17 novembre 2007 à 17:37:15

ok, je vois le gars demain soir, je vous met ca sur le net.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
19 novembre 2007 à 14:02:19

ok donc la ligne affiché lors du démarrage est la suivante : error cpu ucode loaded press F1 to resume.
vous en pensez quoi?

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
19 novembre 2007 à 14:06:34

Salut,

Ce message veut dire que la carte mère ne supporte pas ce processeur. Essaie de mettre à jour le BIOS.

Quel est le nom du processeur et de la carte mère ?

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
19 novembre 2007 à 14:10:40

je sais pas du tout, je sais seulement qu´il a un processeur intel a 2.2Ghz et une carte mere azus si je ne me trompe pas. après le model exacte je ne sais pas. je le tel ce soir et je vous dit ca.

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
19 novembre 2007 à 14:12:35

Il n´a pas MSN ?

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
19 novembre 2007 à 14:21:17

si mais il boss là; il est chauffeur routier. donc pas toujours devant l´ordi

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
19 novembre 2007 à 18:42:32

intel core2 duo e4300
asus p5l 1394
voilà sa config

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
19 novembre 2007 à 18:50:31

Le BIOS d´origine est le 0107.
Pour que la carte mère accepte le E4300, il faut au moins la version 0305 donc autant qu´il mette le dernier BIOS sorti c´est-à-dire la version 0601.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
20 novembre 2007 à 14:48:18

sur quel site il peu trouver le bios? chez asus?

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
20 novembre 2007 à 14:48:57

Oui sur Asus.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
20 novembre 2007 à 14:52:41

je te remerci.

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
20 novembre 2007 à 14:55:43

De rien.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment