CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Probleme]Démarage de Windows Ecran Noir

EdwarD[]ElriC
EdwarD[]ElriC
Niveau 6
17 novembre 2007 à 11:07:34

Bonjour a tous

Voila,mon deuxieme PC (celui de la famille en gros celui la m´appartient :) ) a un serieux probleme
Mon frere etant dessus souvent je ne peux reelement savoir ce qu´il a bien pu faire

Mais il s´avère qu´aujourd´hui lorsque j´allume l´UC (Pc HP pavillon) il demarre correctement la page de HP, passe au chargement de Window (avec l´icone et la barre de chargement) et il bloque juste après ce chargement en me laissant un sublime ecran noir...

Peut etre quelque chose de remarqué : A ce moment du chargement de Window Mon clavier clignote une fois (tout les boutons) et lorsque la page noire apparait,celui ci n´est plus actif a priori (impossible de mettre en MAJ par exemple)

Voila j´attends au plus vite votre aide car ce soucis commence serieusement a me prendre la tete

a très vite

EdwarD[]ElriC
EdwarD[]ElriC
Niveau 6
17 novembre 2007 à 11:27:40

Toujours pas de reponse de votre part,j´ai quand a moi continuer mes recherches en MD dos , et j´ai trouver que aucun driver n´etaient reconnu pour ma CG (dans dxdiag)

voila sis a peut vous aider je vais tenter de mettre a jour ma CG

savonette69
savonette69
Niveau 10
17 novembre 2007 à 11:32:11

ça peut parfois arriver.

ce que tu peux faire, c´est de démarrer ta bécane sur le CD de windoows, d´aller dans la console de réparation et de taper CHKDSK /R

Au lancement d´après, il y a des chances pour que ton système soit retrouvés mais tu risque d´avoir un délire au niveau des drivers. Lance à ce moment précis une restauration à la date antérieur la plus proche et ton problème devrait être résolu.

1. EdWaRD[]ElriC profil
  2. Posté le 17 novembre 2007 à 11:07:34 avertir modérateur
  3. Bonjour a tous

Voila,mon deuxieme PC (celui de la famille en gros celui la m´appartient :) ) a un serieux probleme
Mon frere etant dessus souvent je ne peux reelement savoir ce qu´il a bien pu faire
-> lui as tu demandé?

EdwarD[]ElriC
EdwarD[]ElriC
Niveau 6
17 novembre 2007 à 11:36:34

Les deux PC sont dans la meme piece et c´est a la fois mona ncien PC et donc actuelement celui de ma famille
Mon frere me dit que il a essayer d´installer un jeu que le CD n´a pas été reconnue et que il a du "shooter" le pc

Moralité voila ou on en est

Pour ce qui est du Cd de Windows va falloir que je cherche,me demande si je l´ai pas preter a droite a gauche :s

merci de ta reponse

Question : J´ai été en mode sans echec et pas de detection de CG

Et ce probleme de clavier juste avant l´ecran noir a t´il un rapport?

EdwarD[]ElriC
EdwarD[]ElriC
Niveau 6
17 novembre 2007 à 12:10:17

Apparement sa ne vient pas de la CG...les drivers etaient a jour et elle est reconnue dans everest (mais pas dans dxdiag ce qui m´etonne quand meme)

si vous avez des idées n´hesitez pas je suis vraiment en panne seche la ...

informate
informate
Niveau 10
17 novembre 2007 à 12:20:45

Pour le CHKDSK tu peux le faire via l´invite de commande en mode sans échec, redémarre ton PC, au niveau de la page d’accueille du BIOS appuis alternativement sur F8 jusqu´à arriver sur cette écran :
http://papynet.mvps.org/images/Boot-02.jpg
Là choisi « invite de commandes en mode sans échec » Windows démarrera en mode sans échec avec seulement l’invite de commande ouvert…tape CHKDSK et l’analyse commencera, à la fin, reboot le PC.

EdwarD[]ElriC
EdwarD[]ElriC
Niveau 6
17 novembre 2007 à 12:24:09

Ok je suis en train de le faire la il n´y a pas de risque de perte de donnée avec ce procédé?

informate
informate
Niveau 10
17 novembre 2007 à 12:29:11

Non tu n´as pas à t´inquiéter.

EdwarD[]ElriC
EdwarD[]ElriC
Niveau 6
17 novembre 2007 à 12:37:34

Bien la vérification a terminer la commande s´est remise en C/Document and Settings/administateur>

Je reeboot et je croise les doigts (merci encore pour ton aide j´espere que sa va payer :d)

EdwarD[]ElriC
EdwarD[]ElriC
Niveau 6
17 novembre 2007 à 12:38:27

Ah lol juste pour info xD Je reeboot comment avec le panneau d´invite?

informate
informate
Niveau 10
17 novembre 2007 à 12:38:42

Au pire si tu as retrouvé le CD de Windows ou pourra toujours essayer de faire une réparation de Windows.

informate
informate
Niveau 10
17 novembre 2007 à 12:40:23

Ctrl + Alt + Suppr > Onglet Arrêter

Sinon dans l´invite tu tape ça :%SystemRoot%\System32\shutdown.exe -s -t 0

informate
informate
Niveau 10
17 novembre 2007 à 12:43:10

Enfin c´est un redémarrage plutot...

Donc %windir%\System32\shutdown.exe -t 00 -r

EdwarD[]ElriC
EdwarD[]ElriC
Niveau 6
17 novembre 2007 à 12:45:00

Bon et bien onglet arreter => redemarrer

Lancement de Window avec l´icone sa charge puis ... blackhole toujours :S

sa devient embetant...

informate
informate
Niveau 10
17 novembre 2007 à 12:47:29

Bon si tu retrouve le CD, je te propose une réparation de Windows XP, tu ne perdra aucune données :)

Mets le CD dans ton lecteur, ferme le fenêtre qui va se lancer, redémarre ton PC, au redémarrage, la page principal du BIOS va s’afficher…
(BIOS : partie de Windows XP qui s’occupe exclusivement des entrées-sorties et de l’interface avec le hardware/matériel.) Si le lecteur CD est en first boot dans le BIOS, cet à dire en première position pour démarrer le PC, alors le CD ce lancera directement au démarrage. S’il n’est pas ainsi il faut accéder au BIOS, voici les touches pour accéder au différent type de BIOS : BIOS Ami : touches Suppr ou F1, BIOS Award : touches Suppr ou Ctrl + Alt + Echap, BIOS Phoenix : touches Suppr ou Ctrl + Alt + Echap, BIOS Acer : touches Ctrl + Alt + Echap, BIOS Compaq : touche F10, BIOS IBM : touche F1, BIOS Packard bell : touche F2.
(Appuis alternativement sur la touche touche pour accéder au Bios au démarrage , à partir de la page d’accueil du Bios plus précisément jusqu´à ce que tu accède au Bios)
Pour naviguer dans le Bios il te faudra simplement les touches directionnelles et + - pour augmenter ou baisser, une fois dans le Bios cherche le menu « First boot » ou « boot » ou « load setup default » puis ENTRER, là sélectionne ton lecteur CD et appuis sur + pour le faire passer au dessus des autres périphériques, jusqu´en première position. Puis appuis sur la touche F10 je crois pour « Save and exit » le PC va redémarrer en lancent le CD de Windows XP. Il va demander d’appuyer sur nimporte que touche pour lancer l’installation…l´installation de Windows se charge, le chargement de l´installation est lancer (un peu long) une fois terminer, presse ENTREE, puis tu as la licence d´utilisation de Windows, pressez F8 pour l´accepter, enfin choisi R sur la partition que tu veux réparer :
http://www.pcentraide.com/tutoriel/reparer-windows/reparer-windows-xp-1.jpg
Tu ne perd aucune donnée, Windows va se réinstaller (réinstaller fichiers indispensable pour le bon fonctionnement de windows) et réparer les erreurs qu’il faut.
Quand la barre de chargement « jaune » sera arriver à 100% le PC redémarrera, Windows ce lancera, et tu serra arriver à la configuration de Windows XP ou tu devra avant tout attendre quelques minutes pour l’installation des périphériques…Paramètre correctement, clé à entrer fournis avec Windows XP, nom, prénom etc.… Après ce petit mode manuel, c´est reparti pour attendre. L´installation est terminée et l’ordinateur redémarre :ok:

EdwarD[]ElriC
EdwarD[]ElriC
Niveau 6
17 novembre 2007 à 12:50:57

bon et bien me manque plus que mon cd....

Je dois utliser a tout prix le cd d´origine ou celui de mon ordi perso pourra sufir (les deux sont des windows xp pro)

?

informate
informate
Niveau 10
17 novembre 2007 à 12:58:12

Euh, non pour réparer tu peux utiliser un autre CD.

EdwarD[]ElriC
EdwarD[]ElriC
Niveau 6
17 novembre 2007 à 13:15:09

OK je vais voir si je peux me trouver un cd Windows pour faire la reparation

Au pire je vais formater et acheter enfin mon disque dur externe pour sauver un max de donées des parents qu´il nous fasse pas aune crise (et ils auraient raison)

A priori la source du probleme (Spyware que mon frere a choppé des pages d´anti virus chaque minute et un trojan introuvable..)

merci a toi informate

informate
informate
Niveau 10
17 novembre 2007 à 17:28:45

De rien, je pense que tu peux éviter le reformatage.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment