tu as une garantie pièce et main d´oeuvre d´un an par défaut, assuré par l´assembleur indépendant + garnatie supplémentaire assurée par le fabriquant. Par exemple, ma 8800GTX est garantie 3 ans je crois, idem pour l´écran et le proco ( à vérifier) , la Corsair... à vie.
A partir du moment que tu passe par une assembleur indépendant, il faut que tu t´enlève l´esprit de l´ordi de marque vendu d´un seul lot. Là, tu achète pièce par pièce, il faut donc penser légo et te dire que la garantie c´est par pièce.
Tu y sera gagnant à tout point de vue.
Moi je suis passé par LDLC, directement en magasin, j´ai attenedu 2 semaines pour l´avoir, on m´a fait un rabais compte tenu de la baisse des prix durant ette période, ils me l´ont montés, ils m´ont installés l´OS (là, par contre j´aurais pus le faire moi même)... bref, ça revient à dire que je suis allé le récupéré ç Lyon, je l´ai branché chez moi, et voilà, comme en grande surface, il était tout prêt.
Même mieux, puisque là, j´ai un VRAI CD de windows, sans logiciel pré-installés complètement inutiles et avec uniquement des pièces que j´ai choisis et donc, pas de lecteur cartes 1o.ooo en 1 ou je ne sais quoi. Pas de fioriture ou je ne sais quoi. Que du bon, en plus, une machine unique rien qu´à moi...
Après, tu peux aussi bien passer par un petit magasin prêt de chez toi. Je te parle de LDLC parce qu´avant j´habitais Lyon.
Au niveau des prix, evidemment, chaques magasins d´infos pratiques ses propres prix et donc, tu peux avoir de grosses surprises.
Généralement, si tu est en grande ville, tu as de la conccurence et forcément, les prix baissent. Comme partout d´ailleurs.