CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions pour un ordi...

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
18 novembre 2007 à 12:43:36

A 800€ si tu te débrouilles bien tu peux te faire une machine qui fait tourner crysis sans problème avec un core 2 duo e6750, 2 giga de 6400 et une 8800Gt.

Bloxis
Bloxis
Niveau 2
18 novembre 2007 à 13:07:23

Et pour la garantie ça ce passe comment?

savonette69
savonette69
Niveau 10
18 novembre 2007 à 13:18:52

tu as une garantie pièce et main d´oeuvre d´un an par défaut, assuré par l´assembleur indépendant + garnatie supplémentaire assurée par le fabriquant. Par exemple, ma 8800GTX est garantie 3 ans je crois, idem pour l´écran et le proco ( à vérifier) , la Corsair... à vie.

A partir du moment que tu passe par une assembleur indépendant, il faut que tu t´enlève l´esprit de l´ordi de marque vendu d´un seul lot. Là, tu achète pièce par pièce, il faut donc penser légo et te dire que la garantie c´est par pièce.

Tu y sera gagnant à tout point de vue.
Moi je suis passé par LDLC, directement en magasin, j´ai attenedu 2 semaines pour l´avoir, on m´a fait un rabais compte tenu de la baisse des prix durant ette période, ils me l´ont montés, ils m´ont installés l´OS (là, par contre j´aurais pus le faire moi même)... bref, ça revient à dire que je suis allé le récupéré ç Lyon, je l´ai branché chez moi, et voilà, comme en grande surface, il était tout prêt.

Même mieux, puisque là, j´ai un VRAI CD de windows, sans logiciel pré-installés complètement inutiles et avec uniquement des pièces que j´ai choisis et donc, pas de lecteur cartes 1o.ooo en 1 ou je ne sais quoi. Pas de fioriture ou je ne sais quoi. Que du bon, en plus, une machine unique rien qu´à moi...

Après, tu peux aussi bien passer par un petit magasin prêt de chez toi. Je te parle de LDLC parce qu´avant j´habitais Lyon.
Au niveau des prix, evidemment, chaques magasins d´infos pratiques ses propres prix et donc, tu peux avoir de grosses surprises.

Généralement, si tu est en grande ville, tu as de la conccurence et forcément, les prix baissent. Comme partout d´ailleurs.

Bloxis
Bloxis
Niveau 2
18 novembre 2007 à 13:52:02

Le PC qu´on fait sur mesure par internet, par exemple sur materiel.net, on le reçoit pas chez nous?

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
18 novembre 2007 à 13:53:15

Bin si!

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
18 novembre 2007 à 13:54:11

Enfin apres tu peux aller le recuperer au magasin pour economiser les frais de port mais si tu le souhaite tu peux le faire venir jusque chez toi.

savonette69
savonette69
Niveau 10
18 novembre 2007 à 13:56:40

si si, moi, je l´ai commandé directement en magasin, comme j´étais dans la même ville, j´allais pas payer des frais de port comme un c...

Je préfère faire de la sorte plutôt que de passer en ligne. Si il y a un problème, faut renvoyer par la poste le matèriel. Sa peut prendre un bon moment avant le retour et ton ordi est immobilisé pendant ce temps. Aussi, tu n´es pas sûr de la revoir un jour remplacée si le magasin en ligne estime que tu es responsable de la panne. même; il peut y avoir un pépin par la poste et forcément, c´est toi qui sera considéré comme fautif. Je préfère passer par quelqu´un directement, c´est psychologique.

Bloxis
Bloxis
Niveau 2
18 novembre 2007 à 14:01:43

Ok donc tu me conseillerais de le commander en magasin comme ça si il y a un problème je le renmène là-bas, mais après pour la réparation est-ce que c´est plus long que pour un PC de marque?

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
18 novembre 2007 à 14:02:38

Non c´est plus rapide je pense.

Bloxis
Bloxis
Niveau 2
18 novembre 2007 à 14:11:59

Ok merci de vos réponses

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac