bonsoir,
jaurais voulu savoir si il etait plus interressant d´acheter les piece pour monter un pc sur le net (exemple materiel.net) ou dacheter les composants sur montgallet?
merci
Tout acheter à Montgallet revient beaucoup moins cher. C´est la seule chose que j´appréciais quand j´étais sur Paris.
Il faut comparer au piece a piece, malheureusement chez mongallet tu ne sais pas vraiment ce que tu achete, tu peux repartir avec une boite d´une marque et te retrouver avec un truc totalement différent !
http://www.rue-montgallet.com/
Tu vérifies devant le vendeur, tu peut lui demander de t´expliquer si c´est pas le meme produit.
ca arrive souvent quils mettent de mauvais composant dans les mauvaises boites?
"ca arrive souvent quils mettent de mauvais composant dans les mauvaises boites?"
Ils le font expres, c´est pas la même chose.
ok merci de vos reponse,je pense que je vais prendre sur le net en plus c moins galere pour transporter surtout le boitier lol
Je suis quand même souvent allé chez eux et j´ai jamais eu de problèmes... ![]()
Il vaut mieux y aller avec la liste des composants que l´on souhaite sinon ils ont tendance à se débarrasser des composants qu´ils n´arrivent pas à vendre.
"tu peux repartir avec une boite d´une marque et te retrouver avec un truc totalement différent !"
"Encore faut il que le vendeur parle francais"
NIM-POR-TE-QUOI
As tu deja mis les pied à Montgallet avant de sortir des idioties pareilles???
Pour le coup du vendeur qui parle pas francais désolé mais des fois ils ont un accent si fort qu´on comprend rien, jsuis pas contre a ce qu´il veuille garder leur langue et leur culture propre mais qu´il essayer au moins de parler intelligiblement
En même temps t´as pas besoin de parler philosophie avec eux. Généralement quand tu vas à Montgallet, tu sais exactement ce que tu veux. Tu leur demandes, ils te le donne, et tu sors! Je vois même pas pourquoi ils auraient besoin de parler couramment français.
Montgallet y a pas mieux ![]()
quand on regarde les commentaires des cleints concernant les boutiques, franchement, ça donne pas envie d´y aller rien que pour les histoires de différences de prix entre ce qui est affiché sur le net et ce qui est affiché en magasin.
je préfère payer un peu plus cher mais être tranquille en ayant à faire à un magasin sérieux type LDLC plutôt que de passer par des guignols...
"je préfère payer un peu plus cher mais être tranquille en ayant à faire à un magasin sérieux type LDLC plutôt que de passer par des guignols..."
1) D´une si tu commande sur internet, à moins de payer plus cher pour une companie de transport autre que la poste, oui tu passe par des gignoles.
2) Il doit bien y avoir une centaine de boutiques à montgallet, il faut juste savoir ce que tu veux et où tu vas. Sans ca tu es cuit. Si une boutique ne respecte pas le prix indiqué sur le site, tu lui montre la feuille des prix que tu as bien prit soin d´imprimer avant de partir, si il ne veu ps appliquer le prix indiqué sur le site, libre à doit d´aller chez les voisins.
3) Généralement les gens ont plus tendance à laisser un avis sur une boutique lorsque ils en sont mécontents. Ca fait 6 ans que je vais à montgallet régulièrement et jamais je n´ai laissé de commentaire sur un boutique meme si je sais les quelles respectent les prix au centime près.
Un exemple tout bete, j´arrive sur le site de montgallet, je vois que le produit le plus vendu en ce moment est le core 2 duo Q6600:
Meilleur prix: 204€
Je vais voir sur des sites "sérieux" comme tu dis savonette:
ohhhhhhhhh
LDLC: 245€
Materiel.net : 248€
Cdiscount : 245€
Et encore je sais pas si il y a les frais de ports. Bref je comprend pas qu´on habite à paris et qu´on s´achete un PC sur le Net, ce serai vraiment gacher pas mal d´argent...
2) *libre à TOI
Pour ma part, j´ai vécu à Lyon pendant 6 ans et aujourd´hui je suis retourné en saone et loire, ceci étant, pour le matos informatique, je vais toujours à Lyon. Bon, bref, les petites boutiques d´infos avec pleins de ptits chinois qui parlent plus ou moins bien le fraçais et qui sont aussi aimables que des portes de grange, je connais, y a pas qu´à Paris (oui oui, je généralise, pas besoin de hurler "à mort"
)
1) D´une si tu commande sur internet, à moins de payer plus cher pour une companie de transport autre que la poste, oui tu passe par des gignoles.
-> mais qui te parle du net? Perso, je vais directement chez LDLC en magasin. Je n´ai jamais commandé sur le net pour la simple et bonne raison que niveau SAV, en cas de pépin, faut renvoyer, que la poste se bouge, que la boite en face regarde et renvoie derrière. ça prends de temps inutilement. Et dans le pire des cas, si ils te renvoient la pièce en disant que c´est toi qui l´a casssé? comment va tu prouver que ce n´est pas la poste ou un intermédiaire ? Trop de galères, je passe directement en magasin.
2) Il doit bien y avoir une centaine de boutiques à montgallet, il faut juste savoir ce que tu veux et où tu vas. Sans ca tu es cuit. Si une boutique ne respecte pas le prix indiqué sur le site, tu lui montre la feuille des prix que tu as bien prit soin d´imprimer avant de partir, si il ne veu ps appliquer le prix indiqué sur le site, libre à doit d´aller chez les voisins.
-> je suis désolé, ce n´est pas de la vente pour moi. Je bosse en grande surface. quand un catalogue sort, on cherche pas à comprendre on pratique les prix comme indiqués sinon tu imagine l´horreur? c´est du foutage de gueule. perso, je genre de vendeur, c´est répression des fraudes. Les clients ne sont pas des pigeons.
3) Généralement les gens ont plus tendance à laisser un avis sur une boutique lorsque ils en sont mécontents. Ca fait 6 ans que je vais à montgallet régulièrement et jamais je n´ai laissé de commentaire sur un boutique meme si je sais les quelles respectent les prix au centime près.
-->>> tu connais, je te crois. Mais demain, moi, je monte sur Paris, comment je fais pour trouver les bonnes boutiques? Si à chaque fois je dois tout ouvrir les cartons parce que dedans sont planqués des pièces autres, où va t´on?
alors oui, entre 204€ et 245€, c´st pas la même chose mais bon, à 245€, je sais où va la différence... je suis à 200% tranquille face à des vendeurs pros et cleans. Evidemment, quand j´ai refais ma bécane chez LDLC, le premier truc, c´est que toutes les boites étaient là. J´ai contrôlé l´ordinateur, toutes les pièces (normal en même temps). C´était réellement ce que j´avais commandé. rien as redire sur quoi que ce soit.
J´ai eu un donc sur le graveur puisque j´avais commandé un NEC mais j´ai eu un optiarc. Je ne savais pas pourquoi, j´ai téléphoné et j´ai eu une explication logique.
J´ai déjà acheté du matos chez LDLC à chaque fois c´était clean. La prochaine fois que j´irais chez eux pour une config´ ou autre, j´irai encore les yeux fermés, je ne contrôlerai surement pas cette seconde fois.
Combien de clients de montgallet peuvent en dire autant.
Compare les commentaires sur montgallet et sur LDLC et tu verra le pourquoi de la différence de prix...
"Et encore je sais pas si il y a les frais de ports. Bref je comprend pas qu´on habite à paris et qu´on s´achete un PC sur le Net, ce serai vraiment gacher pas mal d´argent..."
-> là, je n´ai rien as dire, je suis entièrement d´accord avec toi mais cela ne concerne pas Paris uniquement mais toutes les grandes villes.
en plus, chez LDLC, entre le moment de la commande avec la facture avec l´accompte et le moment où tu recois le produit, ils répercutent la baisse des prix...