CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

besoin de vous pour me conseiller!:-)

]Omar[
]Omar[
Niveau 32
15 novembre 2007 à 13:42:36

Bonjour,
j´ai toujours ete un adepte des jeuxvideo, et j´ai toujours voulu etre a la page point console dernier cri, ou tout autre matos informatique^^. Quoi que mon ordi, n´a guere fais partie de l´elite Xd, cela dit, ma configuration (preparez vous ^^) pentium 4,Cpu 3GHZ technologie Hyper-threading 766 mb ram. Carte graphique( le must^^) 128mb ram resolution native 1024*768 nvidia geforce MX 4000, disque dur 80 go, hyper nul(trop bruyant on dirait une mine de charbon^^)en bref mon pc, point gamer est tres "faible", peut etre qu´en 2003, il etait bien mais la :nonnon:
et c´est pour ca que j´aimerai achter (ou plutot que papa m´achete car je n´a encore que 14.5 ans mdr)un pc (portable de preference pour les jeux) comme ca sera du crysis Powa et autre jeux gourmands en ressource (quoi que Crysis a une config de dejanté...! mais vaut le coup quand meme).
Je sais que point performance, les portables sont depassés par les ordi de bureau, faute du prix trop eleve et la miniaturisation des composants peut etre :(
J´ai remarque que alienware a de tres bon pc portables tout aussi performants les uns que les autres, mais...les pc de grandes surface, ca me dit pas trop^^
sinon. J´aimerai prendre un PC avec, un processeur quad core (je suis sur que viendra le jour ou y´aura des applications qui seront beaucoup mieux geré grace a celui ci), pour la ram 2.5 go ou 2minum, disque dur S-ata 350 go oblige, avec les grand jeux qui pesent de plus en plus de go´s! mdr

• la carte video, une N-vidia, une carte Hdcp ca me dit pas trop, vu que j´ai l´idée de m´acheter une ps3 en 2008 ;- ), sinon j´aimerai bien deux 8800gts en sli, et la je croi que je m´acheterai qu´une ;p uis apres, quand de nouvelles cg sortiront, celle ci deviendra beaucoup moin chere, et la je la prend, et hop un booster pour pc a cout faible (je sais que l´idée est un peu bizarre, mais pas mal hein?!xD). Car je voudrai aussi me lancer dans des creation 3D(sans pour autant devenir cineaste^^)

Bon je crois que j´ai assez reve, merci de vouloir me donner de vos conseils (un ado comme moi est toujours a l´affut de pensée instable xd) et partagés vos idée, et surtout est ce que toutes ces technologies vallent le coup, je me demande que va devenir l´humanité quand y´aura des carte grpahique sli 5branché en meme temps^^, 75 go de ram, disque dur 10000 teraoctet, processeur tenth core ^^!??? on pourra se teleporter de pc en pc :-)
C´est ce qui est derangeant sur ordianteurs, tu t´achete une bete voir un toreau, et 5 mois apres tu vois ton voisin qui s´est pris une bete encore plus feroce digne d´un mutant D´Xmen^^
Sinon pour les jeux next gen , devrais-je me contenter d´acheter une ps3 (qui est au prix d´une carte graphique haute de gamme^^)
ou aller a la plus grande console de tout les temps :le Pc.
Desole pour les faute d´orthographe, et merci d´avance pour vous reponse.
Amicalement

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
15 novembre 2007 à 13:46:59

Si tu veux un portable sache que:

quad core >> existe pas encore
disque dur S-ata 350 go >> exciste pas encore
deux 8800gts en sli >> existe pas encore et en plus inutile au possible !

UN PORTABLE N´EST PAS FAIT POUR JOUER !

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
15 novembre 2007 à 13:49:59

+ One.

Ah ok le pavé de 10000 lignes. :(
Mais tu nous donnes pas le principal : ton budget.

Bon déjà un portable, c´est pas terrible pour les jeux, comme tu le sais. Un PC portable à prix raisonnable ne fera tourner Crysis qu´en medium au mieux (ce qui est déjà pas mal).

Pour le SLI de 8800GTS, oublie, vu que ce n´est pas une carte graphique pour PC portable. :ok:

Vu que tu comptais t´acheter une PS3, pourquoi t´acheter un portable pour les jeux gourmands ? (Un PC portable pour les jeux next-gen, compte au moins 1500 euros pour avoir quelque chose de + que convenable).

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
15 novembre 2007 à 13:56:08

Déjà oublie le portable pour Crysis. Ensuite, tu peux très bien te prendre un PC de gamer pour environ 600/700€ sans qu´il soit obligatoirement à la rue dans 6 mois. Avec une 8800 GT tu pourras continuer à jouer dans d´excellentes conditions aux jeux qui sortiront dans 2 ans. Il ne faut toujours chercher à avoir la plus haute résolution et tous les détails à fond, c´est le plaisir de jeu qui compte.
Je ne te proposerai pas de config ici, il existe déjà des centaines de topics à ce sujet, il y en a même un d´épinglé en haut de la page.

Pour la PS3, ben... déjà elle ne possède que peu de jeux et encore moins d´exclusivités qui valent le coût d´être achetés. Ensuite, je te conseille d´aller faire un tour sur le forum d´Assassin´s Creed. Le jeu est sorti aujourd´hui et il suffit de voir le nombre de mecs qui gueulent sur les problèmes de freeze et autres bugs. C´est un comble pour une console supposée être supérieure à sa concurrente et dont le lecteur Blu-Ray était censé proposer de meilleures conditions de développement...

]Omar[
]Omar[
Niveau 32
15 novembre 2007 à 14:19:40

ok, merci pour ces conseils ;- )
sinon pour le sli dans le portable , je m´en doutais^^car pas de trop de place pour deux carte :-)
d´habitude je ne suis pas du genre a prendre part des graphismes en premier (deja que j´ai la wii et la ds a cote de mes autres consoles...et je m´amuse comme un fou)juste que avec toutes ses videos :-)j´ai la soif de pouvoir y jouer^^
bon vous avez raison rien ne sert, de mettre tout les details a fond, ce n´est qu´un jeu en fin de compte: l´important c´est de s´amuser (chose que beaucoup ont oublier y a des année lol)
sinon je crois que je vais me prendre une unité centrale et je garde tout les autres peripheriques, le probleme c´est que je ne suis pas en france pour trouver des Maison de fabriquant comme Dell, ou Intel..., mais y´a un magasin fnac dans notre ville ( casablanca)je demandrais a papa d´aller y faire un tour si y a une bebete qui me plait mdr :p
ciao a tth

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment