CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configuration pour quelqu'un!Avis svp :)

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
14 novembre 2007 à 19:52:49

Bonsoir à tous,

je dois faire une configuration pour mon cousin(il souhaiterait un pc bureautique/jeux avec la totale (écran,clavier,souris,audio...)!
Le problème c´est que le budget est assez serré(700euros)!
Donc malgré ce(gros)détail, j´ai fais une configuration qui ne me semble pas trop mal malgré le budget(evidemment j´ai du restreindre le choix au niveau de la carte-mère, et j´ai du prendre un cpu intel E2140(l´équivalent d´un core2duo pour ceux qui ne connaissent pas, et d´énormes capacités d´overclocking)!

Voici la config totale en image :

http://img208.imageshack.us/my.php?image=config3mh2.jpg (695euros au total, j´ai bien géré ^^)!

Mes question seraient donc celles-là:

-les choix des composants sont-ils bien pour le prix, est-ce compatible? où alors on peux faire mieu?(sincèrement je doute, surtout que rien que l´écran bouffe déjà 170euros...!il voulait un 19pouces plat alors... :s) !

-Quand on connecte un dd ou un graveur en s-ata, est-ce comme pour l´ide??Je veux dire, y´a t-il d´autres réglages à faire??(j´ai toujours fait que de l´ide, voilà pourquoi je m´interroge)!

-Y´a t´il les cables s-ata offerts avec les dd et graveurs??

-Et enfin, y´a t-il le radiateur cpu offert avec le cpu?

:merci: de m´avoir lu et de je l´espère pouvoir m´aider :-)

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
14 novembre 2007 à 19:57:15

pour les sata il n´y aucune difference, et les cables partent de l´alim

pour le cpu je sais pas, mais surement

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
14 novembre 2007 à 19:57:39

Quel est l´intérêt de claquer 20% de budget pour le boitier ?

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:03:53
  • PsykoCors profil

* Posté le 14 novembre 2007 à 19:57:39 avertir modérateur
* Quel est l´intérêt de claquer 20% de budget pour le boitier ?

:d) boitier de très bonne qualité, et surtout alim enermax 500w fournie avec :ok:

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:05:11
  • VazertY57 profil

* Posté le 14 novembre 2007 à 19:57:15 avertir modérateur
* pour les sata il n´y aucune difference, et les cables partent de l´alim

pour le cpu je sais pas, mais surement

:d) excuse-moi je me suis mal exprimé :$ je ne parlais pas des cables d´alimentation(je sais que y´en a sur l´alim), mais des cables sata reliant le dd/graveur à la carte-mère!

:merci:

koko61
koko61
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:08:29

j´ai acheter un graveur recement et j´avais pas de nappe

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:08:55

Ok :ok:

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:27:10

Pour installer XP sur un DD sata, il te demanderas surement les pilotes Sata !

Sinon meme remarque, je trouve ca con de mettre 100€ dans un boiter pour une config total a 700€ !

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:28:06

:snif2: même pas de nappe avec :snif2: Bon ben je vais arriver à 699euros avec du bol ^^!
Si je comprend bien il me faut donc encore 2 nappes sata (une pour le graveur et l´autre pour le dd)!

Autre question(importante :s) : est-ce-que les système de fixation ventirad(fourni??) ainsi que les vis pour fixation de la carte-mère et des dd sont inclus???

Pour les cables je viens de regarder dans le bundle de la carte-mère et ils ont l´air fournis avec(comprenez-moi, si j´achète cette config et que le jour de la monter je n´ai pas le matériel pour fixer tout ça... :rouge: )!

Merci encore :)

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:29:54

Pour 30€ en plus materiel.net te fait le montage. A ce prix là, mon avis est qu´il vaut mieux le prendre :ok:

Enfin, je ne connais pas ton niveau la dedans évidement, mais bon, le prix est plutôt intéressant et évite bien des traquas.

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:30:03

Mais je ne paye pas ce prix QUE pour le boitier!!! Il faut une bonne alim aussi, donc ceci est impec(l´alim est fournie avec, je pensais que tu le savais pradou ^^(pour le nombre de fois ou je te vois donner des aides de configs et autres sur le forum ^^)!

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:33:25

Pour le montage pas de soucis, je monte mes pc depuis très longtemps(j´ai du changer 10 fois de cartes-mère, de ram, de cg, de dd, de boitier, de cpu ect.. ^^)!

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:35:05

Fais comme tu le sens, je ne fais que donner un avis :ok:

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:38:12

Mais justement pradou je suis là pour ça(écouter vos avis ^^)!
Si evidemment tu me proposes mieu comme boitier et alim suffisemment bien pour faire tourner cette config, je suis preneur(et ça fera baisser le prix total, c´est impec :ok: )!

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
14 novembre 2007 à 21:00:53

:up: :svp:

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
14 novembre 2007 à 21:10:07

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/25731-ECA_3070B.html

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
14 novembre 2007 à 21:22:35

Je venais de le voir à l´instant, merci, je vais choisir celui-là(50euros de gains, c´est pas négligeable, et ça reste de la marque excellente :) )!!

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
14 novembre 2007 à 21:24:39

Pour le peu que ta configuration demande en ressource électrique, tu pourrais retirer au minimum 30€ pour une alimentation et un boîtier moins importants...

Ensuite, tu pourrais mettre à la place d´une X1950 GT une X1950 Pro qui est bien plus intéressant à un prix quasiment proche... :ok: .

1) Je suppose que l´on peut faire mieux, mais qu´il faut aller ailleur quoi... Mais, même sans aller ailleur, on peut faire mieux.

2) Le Disque Dur se branche en S-ATA2 (un câble rouge assez fin comparé au S-ATA1 ou IDE) et pour le Graveur, il me semble que ce soit en IDE (même s´il en existe en version S-ATA). Normalement, il n´y a pas de réglage à faire...

3) Quand tu achètes un Disque Dur ou un Graveur, tu n´as que l´objet en question (sauf indiqué, mais en général, non...), tu ne peux que te contenter des câbles présents dans la boîte de la Carte Mère... Mais attention..., parfois, il manque ces fameux câbles... Regarde bien, c´est bien la boîte de la Carte Mère qu´il faut le plus inspecter.

4) Normalement ouais, le Ventirad (ouais, c´est un Ventilateur + un Radiateur Intel) et il n´y a pas besoin de vis supplémentaires, tu as des bouts spécialement conçu pour se fixer directement sur la Carte Mère.

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
14 novembre 2007 à 21:36:24

Merci beaucoup :-)
Je viens de remarquer que ma ram est pas compatible niveau fréquence ^^!Soit je garde cette carte-mère et je prend de la DDR2 pc4200, ou alors je change pour une carte-mère qui accepterait la pc5400!
Je pense que je vais prendre de la pc4200, ça devrait suffire non? Par exemple COD4 avec une x1950pro et 2Go de pc4200 ça devrait plutôt bien tourner non??
:merci: de m´aider en tout cas :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment