CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cdiscount et FIA-NET ...

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
14 novembre 2007 à 10:29:39

Salut !

Voila ma ptite histoire:

J´ai commandé Hier apres midi sur cdiscount proc+carte mere+ram+boitier. En fin d´aprem je recois un mail de FIA-NET me demandant une photocopie de ma carte d´identité et d´un RIB soit disant pour un controle anti fraude (jamais eu ce genre de probleme avant ca o_O), ma commande etant bloquée en attendant verification de ces pieces, que j´ai envoyé dans la soirée. J´ai même crus à du fishing mais aprés recherche il s´avere que ca arrive assez souvent...

Ma petite question est donc, pour ceux a qui c´est deja arrivé, combien de temp un tel traitement peut-il prendre? Ai-je une chance de recevoir ma commande la semaine prochaine?

D´avance merci ^^

roropong
roropong
Niveau 3
14 novembre 2007 à 11:32:05

kikoo, moi c´est avec materiel.net qu´ils m´ont demandés ça, je leur ai envoyé directement après leur mail et 20 min plus tard c´était ok :)

babacababa
babacababa
Niveau 9
14 novembre 2007 à 11:38:38

Heu ouai soit pas préssé avec cdiscount :( j´ai jamais eu ca sur tous les sites ou je commandes que ce soit avec ma carte ou celle de mes potes parfois jamais eu cette vérification a faire pour le paiement.

Je hais cdiscount il suffit qu´une fois tu fases une demande meme de renseignements sur ce site ensuite il te sapm par email de la pub sans arret et meme quand tu leur demande un arret des envoi ils continuent ces C******* la :(

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
14 novembre 2007 à 11:45:37

Tu aurais pas demande un paiement en pls fois ?

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
14 novembre 2007 à 11:50:11

Et bienn d´habitude j´ai jamais eu de problemes avec eux, mais ce ne sont pas eux(cdiscount) directement qui me demande ces justificatifs mais FIA-NET. Ce qui me fais peur ce n´est pas la rapidité de cdiscount (enfin si j´en ai toujour eu peur ^^), mais la rapidité d´echange d´information entre FIA et cdiscount, je sens qu´ils vont mettre des plombes a verifier les pieces et à informer CD qu´ils peuvent debloquer la commande :snif:

@roropong Etait-ce materiel.net ou FIA qui te reclamait les justificatif?

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
14 novembre 2007 à 11:50:50

@Pradou26 :oui 439€ en 3 fois ^^

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
14 novembre 2007 à 11:57:42

Voila tu as ta reponse au dessus d´une certaine somme, il s´assure que tu pourra payer, sinon rien ne t´empêcherais de fermer ton compte pour ne pas payer les 2 mensualités restantes ! C´est rapde normalement !

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
14 novembre 2007 à 17:55:19

Bon alors juste pour conclure au cas ou d´autres ce trouveraient dans le même cas, je recois un mail de FIA-ANAT a 15h37 m´informant que la verification etait positive, à 16h20 la commande etait debloquée sur cdiscount et retournait dans le cycle de traitement classique...
Une journée de perdue, ca va je m´attendais à pire :hap:

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
14 novembre 2007 à 17:56:52

De la part de cdiscount c´est sur, mais francement ils ont fait des efforts depuis peu, tu arrive meme a avoir des colis en moins de 72H maintenant !! !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2008 à 16:14:52

J'ai recu un mail de fia-net cette apres midi apres avoir commandé un portable sur cdiscount , j'ai cru aussi que c'était du phising un instant mais apres recherche je suis rassuré .

Par contre quand je vois les informations qu'ils demandent pour une association par exemple :ouch:

Si la commande est passée pour une association :
- ajouter une copie des statuts

Enfin bref je vais leur envoyer un rib et une copie de ma CI par mail mais je trouve pas ca tres sécurisant pour l'acheteur .

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
15 novembre 2008 à 16:21:11

moi il on mis 1semaine avant de debloquer ma commande fianet alors soit pas pressé :sarcastic:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment