CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel Ram ? (...)

Aigle21
Aigle21
Niveau 9
12 novembre 2007 à 21:05:39

Salut, voila j´aimerais acheter de la ram pour mon ordinateur qui date de 2000 environ ^^, il a juste 256 ... donc 512 de plus lui ferait du bien je pense sans pour autant dépenser une fortune xD, et ainsi ne pas gaspiller sur l´achat d´un nouvel ordinateur .... (j´en aurais eu pour 100 voir 200 euro là j´aurais changer, m´enfin pour 50 euros ....)

Bref j´ai un hp pavillon 424.fr
Quel ram dois-je acheter ? (1 ou 2 ) et quel le coût moyen ?

Voila, et j´ai vu aussi qur il y a plusieur marque, donc lequel prendre ? bref je ne m´y connais pas , donc si vous aviez un lien pour commander :) :) ou acheter en magasin :P

Merci d´avance.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
12 novembre 2007 à 21:17:17

Télécharge everest pour nous donner la norme de ta ram actuelle !

Aigle21
Aigle21
Niveau 9
12 novembre 2007 à 21:49:05

ok mais c´est ouù que c´est marquer ? quel partie ? dans mémoire y´a casiment rien d´écrit :s

Aigle21
Aigle21
Niveau 9
12 novembre 2007 à 21:49:54

Champ Valeur
Propriétés du module mémoire
Nom du module Hyundai HYMD232 646A8-H
Numéro de série 60C1C0C6h
Taille du module 256 Mo (1 rank, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC2100 (133 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5
Méthode de détection d´erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh

Performances mémoire
@ 133 MHz 2.5-3-3-6 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 100 MHz 2.0-2-2-5 (CL-RCD-RP-RAS)

Fonctionnalités du module mémoire
Early RAS# Precharge Non géré
Auto-Precharge Non géré
Precharge All Non géré
Write1/Read Burst Non géré
Buffered Address/Control Inputs Non géré
Registered Address/Control Inputs Non géré
On-Card PLL (Clock) Non géré
Buffered DQMB Inputs Non géré
Registered DQMB Inputs Non géré
Differential Clock Input Géré
Redundant Row Address Non géré

je crois que c´est ça ^^

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
12 novembre 2007 à 21:51:43

Alors tu peuxprendre de le DDR1 en pc 2100 ou pc 2700 ou pc 3200

Aigle21
Aigle21
Niveau 9
12 novembre 2007 à 21:52:57

ok , et tu penses que j´ai la place pour mettre 2 barrettes ?? ? ou je devrais impérativement enlever la barette de 256 ?

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
12 novembre 2007 à 21:55:32

pour ca regarde dans ordinateur >> resumé, ca te donnera le nb de slot disponible

Aigle21
Aigle21
Niveau 9
12 novembre 2007 à 22:01:29

Champ Valeur
Ordinateur
Système d´exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système ROMEZY
Nom de l´utilisateur Vincent

Carte mère
Type de processeur AMD Athlon XP, 1533 MHz (11.5 x 133) 1800+
Nom de la carte mère FIC AM35 (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, Video)
Chipset de la carte mère VIA VT8375 ProSavageDDR KM266
Mémoire système 256 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (12/16/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo RADEON 9000 Family (Microsoft Corporation) (64 Mo)
Carte vidéo RADEON 9000 Family (Microsoft Corporation) (64 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9000 (RV250)
Moniteur Daewoo 710B [17" CRT] (GC8YH60686)

Multimédia
Carte audio VIA AC´97 Enhanced Audio Controller

Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Contrôleur SCSI/RAID Contrôleur hôte SCSI/RAID
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 2F040J0 (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur Lexmark USB Mass Storage USB Device
Disque dur Apple iPod USB Device
Lecteur optique CyberDrv CW058D CD-R/RW (32x/12x/48x CD-RW)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8161B (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique TS3252V FWZ505Q SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) 35754 Mo (3636 Mo libre)

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2

Réseau
Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family (192.168.0.1)
Modem SoftV92 Data Fax Modem

Périphériques
Imprimante HP PSC 950
Imprimante Lexmark 6200 Series
Imprimante LexmarkFax
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Lexmark 6200 Series
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d´interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Prise en charge d´impression USB

désolé je vois pas :s, je sui nul je sais ^^ , j´ai un copain qui peut me passer une 512 a 30 euros, mais j´hésite a l´acheter sur internet , c´est ptete plus fiable ....

DDR 512 Mo PC3200 22,89 € En stock 512 Mo, PC3200 (400 MHz) Ajouter "DDR 512 Mo PC3200" au panier

celle là est bien ? c´est une des moin cher , sachant que mon ordi est pas puissant ?

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
12 novembre 2007 à 22:20:02

"2 DIMM" >> vu que tu as deja une barette, il te reste un emplacement

Aigle21
Aigle21
Niveau 9
13 novembre 2007 à 15:43:15

ok merci, je vais commander :)

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
13 novembre 2007 à 15:52:40

au fait on connait ton nom et ton prénom hahahahaha (rire sadique ! :d)
Et nooooon on ne peut pas edit les posts.
Re hahahahahahahahaha :D

bon ok, j´arete, et puis de toute facon des noms y´en a plein dans l´anuaire :D
hahahahahahaha :D

Aigle21
Aigle21
Niveau 9
13 novembre 2007 à 16:19:42

mdr j´y avais pas penser, bon j´ai réfléchie et je pense prendre une de 1 Go, comme ça quand je changerais d´ordinateur, j´aurais plus qu´a la rajouter, ça peut le faire ?

et celle là fonctionnera avec ma config ?

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/26699-Value_1_Go_DDR_PC3200.html

parce que une de 256 et une de 1 Go ça fais bizarre ?? ? enfin si ça marche tant mieu, sinon je prendrais une de 512 juste :( repondez vite, je veux commander ^^

Aigle21
Aigle21
Niveau 9
13 novembre 2007 à 16:29:15

dernière question, la ddr , est compatible avec la ddr2 ? par ex si dans un an j´achète un ordinateur ,ma ram de 1 Go sera t-elle compatible avec l´ordinateur ?

Aigle21
Aigle21
Niveau 9
14 novembre 2007 à 07:05:36

un petit up

Aigle21
Aigle21
Niveau 9
14 novembre 2007 à 18:46:12

un dernier up c´est urgent

gonan
gonan
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:48:05

Ta barette est PC2100, si tu acetes de l pc3200, elle se mettra aux mêmes frequences de la 2100.

DDR non compatible ddr2.

Aigle21
Aigle21
Niveau 9
14 novembre 2007 à 20:31:34

mais ça fait quoi ? elle sera moin puissante ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment