CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

x2 ou c2d

MrTNT
MrTNT
Niveau 8
12 novembre 2007 à 20:28:25

salut, je voulais savoir si il y avait une difference de performances entre les amd x2 et core 2 duo à fréquences égales, ceci afin de determiner la config de mon futur pc.
Je tiens à signaler que je n´ai pas l´intention de l´overclocker, et qu´il me servira pour jouer(PES, et pourquoi pas jeux de fps), regarder des films, internet et bureautique.
Mes critères sont performances avec le moins de bruit possible ainsi que le prix meme si je suis peté de tunes (nan je déconne)?

Et pour les jeux, ne vaut il pas mieux un simple coeur qui est beaucoup moins couteux?

Dans l´attente de réponses pertinentes et expliquées, veuillez agréer, madame, monsieur, mes salutations distinguées.

ACE44
ACE44
Niveau 10
12 novembre 2007 à 20:36:58

Core 2 duo !
La fréquence n´a rien a voir avec les perfs !
un E6750 @ 2.66 est mieux qu´un AMD x2 6000+ @ 3.2 Ghz !

La différence réside dans le fait qu´un x2 n´est jamais qu´un processeur séparé en deux ! Les deux Cores ne peuvent travaillé indépendamment (chacun sur une application différente.

Alors que sur C2D les deux Cores sont indépendant chaxun peut travaillés sur une application différentes.

MrTNT
MrTNT
Niveau 8
12 novembre 2007 à 20:51:29

Merci de ta réponse. Il y a d´autres avis?

BZHades
BZHades
Niveau 10
12 novembre 2007 à 21:17:17

je dirais aussi le core 2 duo (ou pourquoi pas le quad core si tu as les thunes? ca ne sert pas beaucoup pour le moment, mais qui sait, les application optimisées multicoeur commencent à arriver)

Dans tous les cas, pas la peine de prendre le dernier de chaque génération, le processeur pour les jeux n´influence qu´assez peu la fluidité (le gros du travail, c´est la carte graphique qui le fait). Privilégie donc plutôt une carte graphique puissante (8800 GT par exemple) avec un processeur plus petit, genre 6450 qu´un 8600 avec un q6800 (bon, je dis un exemple à la con, mais tu as compris le principe j´éspère)

savonette69
savonette69
Niveau 10
12 novembre 2007 à 23:00:02

pour ma part, tu sais, je suis un vieu et comme tout les vieux, je suis habitué à mes marques. Niveau processeur, j´ai toujours acheté Intel, même à l´époque du Pentium IV et ce en dépit des railleries déplaisantes de mes petits camarades de réseau.

Mon avis n´est donc absolument pas subjectif mais fonce sur le C2D.

Robert-brown
Robert-brown
Niveau 8
12 novembre 2007 à 23:23:05

Ah ok le mouton qui achète un X6800,une P5W DH et qui fait pas de crossfire :hum: :sors:

savonette69
savonette69
Niveau 10
12 novembre 2007 à 23:27:38
  • Robert-brown profil

* Posté le 12 novembre 2007 à 23:23:05 avertir modérateur
* Ah ok le mouton qui achète un X6800,une P5W DH et qui fait pas de crossfire :hum: :sors:

--->> c´est quand même pas de ma faute si en décembre dernier la P5W était une des rares cartes potables qui pouvant accépter le C2D, va te plaindre auprès des constructeurs. c´est quoi ton problème au juste ?

Robert-brown
Robert-brown
Niveau 8
12 novembre 2007 à 23:30:28

Toi :rire:

savonette69
savonette69
Niveau 10
12 novembre 2007 à 23:30:55

et c´est toi le mouton, pas moi, franchement, crossfire ou SLI, c´est dans les 2 cas du marketing pour faire vendre plus de cartes aux gogos.

savonette69
savonette69
Niveau 10
12 novembre 2007 à 23:31:42
  • Robert-brown profil

* Posté le 12 novembre 2007 à 23:30:28 avertir modérateur
* Toi :rire:

--->> ok, je vois le genre, tu es sacrément secoué toi dit donc?

Robert-brown
Robert-brown
Niveau 8
12 novembre 2007 à 23:33:34

nan le mouton paye pour quelquechose qu´il n´utilise pas ce dont tu fais partie :rouge:

savonette69
savonette69
Niveau 10
12 novembre 2007 à 23:37:50
  • Robert-brown profil

* Posté le 12 novembre 2007 à 23:33:34 avertir modérateur
* nan le mouton paye pour quelquechose qu´il n´utilise pas ce dont tu fais partie :rouge:

-> Mais de quoi je me mèle? lâche moi les basquettes, va te coucher, tu ne sais pas de quoi tu parle. Et ton derrière, tu t´en sert pour péter? là je crois qu´il faudrait que tu lâche les gaz parce que tu as le melon là...

monsieur est frustré?

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
12 novembre 2007 à 23:39:59

Et ton X6800 il te sert a quoi à part faire le coup du "kikalaplusgrosse" :hum:

Robert-brown
Robert-brown
Niveau 8
12 novembre 2007 à 23:40:39

J´avoue :rire:

savonette69
savonette69
Niveau 10
12 novembre 2007 à 23:43:00
  • Neoknight profil

* Posté le 12 novembre 2007 à 23:39:59 avertir modérateur
* Et ton X6800 il te sert a quoi à part faire le coup du "kikalaplusgrosse" :hum:

* Robert-brown profil
* Posté le 12 novembre 2007 à 23:40:39 avertir modérateur
* J´avoue :rire:

-->>> qu´est ce qu´elles ont les 2 gamines à m´aggresser? il est où le problème ?

Robert-brown
Robert-brown
Niveau 8
12 novembre 2007 à 23:43:50

Et nan je suis pas frustre ça me fait juste de la peine pour toi d´etre oblige d´etaler ta "super" config pour plaire :hum:

savonette69
savonette69
Niveau 10
13 novembre 2007 à 00:07:09
  • Robert-brown profil

* Posté le 12 novembre 2007 à 23:43:50 avertir modérateur
* Et nan je suis pas frustre ça me fait juste de la peine pour toi d´etre oblige d´etaler ta "super" config pour plaire :hum:

--->> c´est quoi ton délire au juste? pourquoi tu me prends le choux, t´es jalouse?
quand j´ai un problème ou quoi que ce soit, justement, pour éviter de redire à chaque fois, le mec voit ma config´ dans le profil, c´est tout. C´est plus pratique et c´ets le truc que j´oublie de faire tout le temps. maintenant, si t´es pas contente, moi j´y peux rien. fais ce que tu veux mais viens pas me prendre la tête...

put1, c´est hallucinant le ramassit de puceau qui déboule sur ce forum par moment pour venir vous prendre la tête...

Chris1007
Chris1007
Niveau 7
13 novembre 2007 à 00:14:23

"Tous ceux qui n´ont pas un core 2 duo et qui preferent prendre des athlon64 sur AM2 sont des boulets qui sont restés trop longtemps dans leur grotte"

En meme temps on pourrait en parler lui aussi de sa C.D.V

Robert-brown
Robert-brown
Niveau 8
13 novembre 2007 à 00:38:44

Le problème est que je hais les connards pretentieux dans ton genre qui se permettent d´etre agressifs dès qu´un newbie ne comprend rien ou ne connait rien en info surtout que tu es loin d´y connaitre quelquechose rien qu´a voir tes topics de merde :hum: :sors:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-10113257-1-0-1-0-0.htm

savonette69
savonette69
Niveau 10
13 novembre 2007 à 08:23:15

ok, là, tu as touché le fond, tu est tombé plus bas que terre. Le fait de ne pas savoir n´a jamais été un problème. Par contre, le fait de ne pas se renseigner est un problème.
Mais bon, je suis pas sûr que tu me comprenne parce que c´est certains que tu es un petit génie... tu sais tout sur tout toi!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment