Le mode sans échec consiste à démarrer Windows chargé au minimum il applique les paramètres par défaut, et charge seulement les drivers pour le clavier, la souris et la carte graphique.
Pour démarrer en mode sans échec redémarre ton PC, au redémarrage, la page principal du BIOS va s’afficher…tape alternativement sur F8 au démarrage, à partir de la page d’accueil du Bios plus précisément jusqu´à ce que tu accède au différent mode à accéder et choisis le « mode sans échec »
Ou sinon tu vas dans Démarrer > Exécuter > tape « msconfig » > Onglet Boot.ini > et coche /SAFEBOOT et clique sur ok, il t’invite à redémarrer, clique sur « Redémarrer » et le pc redémarrera en mode sans échec.
Refaire cette opération en sens inverse pour ne plus démarrer en Mode Sans Echec