Laisse moi te rassurer Coyote....faut être vraiment maladroit pour briser une carte mère en enlevant la pile de la carte mère et pour ce qui est de l´électricité statique,les chance sont presque nul de griller un truc...
Je manipule des dizaines de pc par mois depuis plus de 10 ans et j´ai jamais griller un truc ou entendu dire qu´un truc avait été griller à cause de l´électricité statique...faut arrêter de faire peur au monde avec ça,meme s´il y a une tres tres mince possibilité que ça arrive,c´est sans aucun risque crois moi.
Pour s´assurer et avoir la conscience tranquille,notre amis à juste à toucher à une partie métalique de son boitier et hop tout est ok pour les parano!!..
Bon tu m´a l´air pas mal d´un débutants alors c´est normal de prendre ces précotions...mais faut pas virer dans l´abus non plus,un clear-cmos c´est pas la fin du monde...mais quand ces papa et maman qui paye,c´est normal de faire attention..
De plus un clear-cmos se fait aussi avec un cavalier(jumper)sans enlever la pile donc sans toucher à rien de métalique...pour les paranos cette méthode est l´idéal..
Quaestions comme ça....sont ou les connaisseurs de ce
forum..BigDams,OCB69,Gebruik,MiketTheIronMan,GoodM
an et j´en passe...tou mort?