C´est plutot toi qui a pas compris, Stooge essaie juste de t´expliquer.
Mon ami, si tu n´es pas au courant, il y a des normes dans le bios de ton PC que l´on apelle "Master" et "Slave","primary boot" et "secondary boot".Pour te macher le travail, ca veut dire maitre et esclave,premier demarrage et second demarrage.
Le probleme que tu as surement, c´est que ton lecteur doit etre en secondary boot, ce qui fait qu´au demarrage ton pc s´en fout s´il y a quelque chose dans ton lecteur.
Pour cela, au demarrage, tu tapes "del" pour entrer dans le bios (ou une autre touche, c´est selon..De toute facon c´est indiqué au demarrage).La tu arrives sur un ecran tout bleu, bien joué tu es sur le bios!
La tu navigues dans les menus jusqu´a tomber sur quatre ligne du genre "primary boot", "secondary boot" et je sais plus quoi.
Tu tapes entrée sur le primary boot, et la tu choisis ton lecteur.Tu sauvegardes et tu quittes le bios.Le pc va redemarrer, et le cd dans le lecteur sera booté.
La prochaine fois, au lieu d´etre si radical " mon dd doit etre kaput" ou "tu as pas compris", demande des precisions..