Salut a tous !
J´ai regarder mon alim et c´est une BESTEC de OUTPUT 300W o_o cela me parait un peu faible pour un D805 dual core ( o udu moins faux dual core) 2.66 GHZ + 1 go de ram + une 8600 gt 256 mb de DDR3 non qu´en pensez vous ? cela peut etre a l´origine de mes plantages ?
(C.f : voir ici
https://www.jeuxvideo.com/forums/3-1-11114677-1-0-1-0-0.htm#frp )
Merci a tous et a bientot !
Les watts ne veulent pas dire grand chose.
Une alim de grande marque de 400w peut alimenter sans problème une grosse config là où une noname avec 700w annoncés provoquera des redémarrages au lancement d´un jeu gourmand.
Toutefois, 300w me parraissent léger surtout que la marque de ton alim m´est incconu...
Salut,
C´est insuffisant. La 8600GT ne consomme pas énormément, mais une alimentation de 400W au moins serait plus appropriée. Et une bonne marque, genre Antec, Fortron, Seasonic, tout ça. ![]()
Salut a vous deux et merci pour vos reponses.
Mais la je suis désespéré. Quand je remet ma vieille 7500 Le ca marche mais c´est moche. Et quand je met la 8600 Gt plante ![]()
Donc j´ai tout essayer y compris formatage donc ca ne peut venir que de l´alim car la carte me parait en bon etat et tout mes ventilos marchent.
Donc je pense que cette alim est trop faible et pour quel prix et quel marque puis je trouver une bon alim svp ? ( pour pas trop cher genre 60 euros pas plus :x ) Merci a tous , je ne m´y connais pas en alim !
A ta place j´investirai dans une bonne alim, entre 80 et 120 euros. Ca parait cher, mais tu auras la paix de ce coté. Une bonne alim n´est pas une perte d´argent, c´est pas comme si tu devais la changer tous les 6 mois.
Privilégies une bonne alim 500 watts à 90 euros plutot qu´une noname 1000 watts à 30 euros
Merci 2rep mais je n´ais ... comment dire pas les moyens pour l´instant
et pour 60euros grand maximum histoire de faire tourner mon PC actuel sans problemes que pourrais-tu me conseiller ?
Je parle d´un bon rapport qualité prix d´apres toi ![]()
Merci encore a toi, je suis perdu dans toutes ces alims ![]()
Seasonic S12 500W ou Corsair Hx-520W si t´as les moyens, et si tu comptes upgrader pour une 8800 par la suite.
Comme alim à prix raisonnable :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026448.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00057762.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037693.html
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/27974-Straight_Power_450W.html
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/29599-S12II_430HB.html
A ta place j´investirai dans une bonne alim, entre 80 et 120 euros. Ca parait cher, mais tu auras la paix de ce coté. Une bonne alim n´est pas une perte d´argent, c´est pas comme si tu devais la changer tous les 6 mois.
Privilégies une bonne alim 500 watts à 90 euros plutot qu´une noname 1000 watts à 30 euros
-->> J´ai payé la mienne 25€ il y a 2 ans, une 550W de chez lc power, le pc est allumé pratiquement 10H par jour tous les jours ou presque et aucun soucis, donc 100€ dans une alim ca me fait bien rire ! Idem, toutes les alim du BE ou je bosse tourne avec des lc power, les pc ont 2ans et demi et tournent tous les jours de 8h du mat a 7h du soir en pleine charge, avec desa pplic graphique ( all plan catia autocad ) et on n´a jamais eu un seul probleme !
2rep >> deja es tu sur que cela vient de l´alim, essaye ta nv cg sur un autre pc, celui d´un ami par exemple !
LC power, ce n´est pas de la noname, c´est même une marque avec un excellent rapport qualité/prix.
Mais ça ne vaut pas les marques de qualité supérieur, à condition d´y mettre le prix, c´est sûr. Mais là je parle d´investir...
Quand tu mets 100e dans une seasonic, quelque soit ta configuration futur, t´es sûr de la garder pendant un bon moment!
Maintenant c´est pas sûr que son problème vienne de l´alim, mais si il ne l´a plus en remplacant sa CG par une moins gourmande, c´est soit l´alim qui est insufisante, soit sa carte qui a un soucis.
L´alim étant le plus probable.
Merci a vous mais je pense que ca viens bel et bien de l´alim enfin c´est vrai qu´il faudrais que j´essay ca :x mais cela me parais un peu difficile
enfin bon entre vous deux je me sens perdu je pense que je vais aller sur place et demander a un vendeur et on verra bien par la suite :x
Merci encore a vous et bonne soirée !
Si j´ai un probleme et que je sais que ce dernier ne peut qu´etre lie a 2 chose soit entre une piece qui marche tres bien depuis des mois ou une neuve qui n´a jamais marché, je test d´abord celle qui n´a jamais marché !
nukem23 si tu comptes pas te ruiner dans l´alim ce qui est normal, dirige toi vers le 1er lien de Zaraki-Kempachi, ou effectivement vers une LC power.
Encore merci a vous et pradou je veux bien l´essayer le seul probleme etant que les amis chez il aurait été possible de la tester ont tous des pc qui datent un peu et donc qui n´ont que des ports AGP et cette 8600 gt etant en PCI express cela me parait un peu difficile... Mais je comprend ce que tu veux dire.
Pour le premier lien je vais y reflechir !
Encore merci vous m´avez beaucoup aider et je vous en remercie ! encore une fois bonne soirée !
Pradou26 -->
le jour où ta LC power chérie te lachera, tu basculera du meme coté que les gens qui conseillent de ne pas négliger la marque de l´alim. J´ai eu la LC power 550 Watts, celle avec le ventillo de 14 cm. C´est sur au debut on est ravi, le silence et d´or, on à l´impression d´avoir fait une bonne affaire...
Bon, on ferme les yeux sur le +12V qui est à +11.49V...
Sauf que au bout d´un an, le ventillo s´est mit à faire un bruit affreux, il était entrain de lacher, pas grave je l´ai remplacé par un 120mm, sauf que 6 moins plus tard l´alim s´est mise à siffler, un sifflement horrible qui agresse.
Bref je me suis acheté un Seasonic S12 500W, à l´epoque cette marque n´était pas connue, j´ai longement hésité à y laisser 98€ mais aujourd´hui je ne regrette pas, ca fais un an et demi que j´ai cette alim (pc allumé 24/24h) et malgrès une config très silencieuse, j´ignore quel bruit fait une seasonic s12.
Je ne suis pas le seul à avoir eu des probleme avec LC power, un mec de ma classe au debut de l´année dernière avait une LC power et en était satisfait, il tennai le meme discour que toi: "les alim à 100€ c´est bidon ca sert à rien etc..." Puis il a changé de config (core 2 duo E6600, 8800GTS...) et la sa LC power à commencé à broncher, impossible de demarrer le PC, le voila maintenant avec une alim Antec à 110€...
Un autre a une LC power 420W qui tiens depuis 2 ans, waow (superbe longévité pour cette marque) sauf que son PC tremble comme une machine à laver à cause du ventillo qui commence à lacher...
Il n´y a qu´à voir les commentaires laissés par les internautes:
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/commentaires/lire/17539/
Sans compter ceux qui ne prennent pas la peine de mettre à jour leur commentaire lorsqu´il y a un probleme.
xavier92700 Je pense que les alim LC POWER sont en réalité des nomanes, qui peuvent avoir des tensions corrects, mais au vu des commentaires, le ventilateur lache, mais n´est pas de bonne qualité, donc il y a surchauffe si on s´en rend pas compte et peu entrainer la déstruction des conposants du pc.
Le sifflement peut venir d´un condensateur de l´alim qui lache, d´ou des problemes de tensions.
Pradou26 J´avais une Xilence power 450 watts, depuis decembre 2006 à juillet 2007, tous les deux mois un écran bleu, c´est pas beaucoup, mais ensuite en juilet un par semaine, pour finir à un tout les trois jours.
J´ai fait des testes en fesant travailler le pc à fond de ces tripes avec un logiciel, résultat la tension du + 5 volt est passé à 4.52 volt.
Donc l´informaticien à fait des relevés et teste et ma dit que le + 5 volt à laché.
Donc il m´a donné une autre Xlience power sous la garantie, mais je ne l´ai pas installé, ça m´a servit de leçon.
J´ai pris une fortron de 400 watts green power.
C´est comme la Hyper X qui est une bonne marque, fiable et stable.
Ben ecoute, ma LC power sur un e6600 7950gt 4DD raid0+1 2go pc6400 n´a jamais bronché en 2 ans ( avant je tourné avec un 3200+ 2go pc3200 7600gt 4dd sata )
Au bureau, ce sont tous des xeon 3.06 bicoeur avec 4go de ram quadro fx 1500 ( je suis pas sur que tous soit equipe de la 1500 )sous xp pro 64 1DD + relie sur serveur de stockage et donc en 2 ans et demi, pas un seul des 24 pc n´a laché rien !
Peut-être une bonne serie?
C´est tout a fait possible ! En tout cas, je ne me plaint pas pour le momment !
Ca peut aussi venir du faite que je tourne avec un onduleur online qui stabilise la tension qui arrive à l´alimentation !
C´est un plus non négligeable, avoir mis un onduleur en amont, ce qui permet de stabilisé la tension en entrée de l´alim à 220/230 volt.
Ce qui permet d´éviter les fluctuations et crête de la tension, pour cela il faudrait mesurer la tension avant l´onduleur puis après l´onduleur, avec un appareil de mesure, un voltmetre et un oscilloscope.
.
La présence d´un onduleur est très importante.
La tension qui entre dans l´alimentation est déjà quasi parfaite, ça lui évite un gros boulot.
C´est d´ailleur surement un facteur non négligeable de la longévité exceptionnel des PC dans les entreprises.
Il faudrait que je pense à investir dans un petit onduleur, ça me ferait mal de perdre mon alimentation à 100e à cause d´une surtention EDF. On est à l´abri de rien.