Bonsoir à tous !
J´ai une question qui paraît toute bête, mais qui m´empêche de dormir, d´autant plus que je ne parviens pas à en trouver la réponse.
Lorsque j´ouvre l´Explorateur Windows, j´ai ceci (en gros) :
A:/
Lecteur disquette
C:/
Disque Dur Principal
D:/
Sauvegarde HP
E:/
Graveur CD/DVD/ROM
F:/
Lecteur CD/DVD/ROM
G:/, H:/, I:/ et J:/
Lecteurs de Cartes en tout genre
J´ai également K:/
Périphérique 1394 et L:/
Périphérique USB.
Bref, tout le monde est content, c´est à peu de choses près la même chose sur tous les ordinateurs que j´ai connus jusqu´ici.
Mais voilà, où est passé le B:/ ? En effet sur tous les ordinateurs dont j´ai vu passer les Explorateurs Windows, je n´ai jamais vu un B:/, est-ce qu´il a disparu ? Est-ce que dans les ordinateurs qui n´ont plus les lecteurs disquettes le A:/ a disparu également ?
Et puis tiens, une question comme ça : j´ai un disque dur secondaire qui était reconnu dans le temps, et où j´ai installé Linux, l´Explorateur Windows ne me le repère plus maintenant, à quelle entrée serait-il associé maintenant ? Sachant que ce n´est pas réciproque (Linux repère le Disque Dur Principal), comment est-il possible de faire cesser ce boycott inattendu ?
Et puis une dernière question pour la route : est-il possible de changer les noms de ces entrées (Si par exemple je veux changer D:/ en A:/, J:/ en Z:/ ou bien mieux K:/ en Salut:/) ?
Merci d´avance pour vos réponses