CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rootkit! Urgent !

Roi_des_Bidays
Roi_des_Bidays
Niveau 6
06 novembre 2007 à 18:26:47

Salut, j´ai formaté mon ordi y´a une semaine a cause d´un rootkit, tout allait bien et la je fais un scan avg antirootkit et j´en vois 2 :snif: et ils se renomment a chaque fois que tente de les supprimer!y´a pas d´autres moyens pour les supprimer a part formater????? svp !

venus69
venus69
Niveau 6
06 novembre 2007 à 19:49:19

sa doit venir d´un programme que tu installe mains formater pour un rootkit ses unitile :-(

Roi_des_Bidays
Roi_des_Bidays
Niveau 6
07 novembre 2007 à 12:04:22

Ben, ca sert mais maintenant je sais d´ou ca vient c tous les trucs que je telecharge je vais arreter, aprés j´avais pensé passer a linus c difficile a installer?

venus69
venus69
Niveau 6
07 novembre 2007 à 12:09:00

tu telechage quoi comme programme attention certain programme commel´adware magic control ses un des virus et des rootkit

Roi_des_Bidays
Roi_des_Bidays
Niveau 6
07 novembre 2007 à 14:44:57

des cra*ks ( mot non autorisé par la charte) pour mes jeux sur cra*k.ms

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
07 novembre 2007 à 14:46:47

Salut,

- Télécharge Hijackthis V 2.02
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe

- Fais un double-clic sur HJTInstall.exe afin de lancer l´installation

- Clique sur Install ensuite sur I Accept

- Clique sur Do a scan system and save log file

- Le bloc-notes s´ouvrira, fais un copier-coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse.

Roi_des_Bidays
Roi_des_Bidays
Niveau 6
07 novembre 2007 à 14:51:48

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:46:05, on 08/11/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\htpatch.exe
C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd.exe

C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb0
8.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe
C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe
C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindServiceAE.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Valentin\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HTpatch] C:\WINDOWS\htpatch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SiSUSBRG] C:\WINDOWS\SiSUSBrg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility]
C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb0
8.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DeviceDiscovery] C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [SUPERAntiSpyware] C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ´?´)
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ´?´)
O4 -
HKUS\S-1-5-21-220523388-1677128483-839522115-1002\
..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background (User ´?´)
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ´?´)
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ´Default user´)
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra ´Tools´ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O20 - Winlogon Notify: !S ASWinLogon - C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SASWINLO.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: hpdj - Unknown owner - C:\DOCUME~1\Valentin\LOCALS~1\Temp\hpdj.exe (file missing)
O23 - Service: StarWind AE Service (StarWindServiceAE) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindServiceAE.exe

--

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
07 novembre 2007 à 14:54:36

Pas d´infection à mon avis.

Roi_des_Bidays
Roi_des_Bidays
Niveau 6
07 novembre 2007 à 14:56:02

Ben alors pk lorsque je fais AVG anti rootkit il me met que j´en ai 2? et quand je fais supprimer il les renomme mais sa sert a rien !! !

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
07 novembre 2007 à 14:56:59

- Télécharge Navilog1 (de IL-MAFIOSO) et enregistre-le sur le bureau :
http://perso.orange.fr/ill.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

- Double-clique sur Navilog1.exe afin de lancer l´installation

- Si le fix ne lance pas automatiquement après son installation, double-clique sur Navilog1 présent sur le bureau

- Appuie sur F ou f puis valide par Entrée

- Appuie sur une touche de ton clavier à chaque fois que cela est demandé, tu arriveras au menu des options

- Choisis l´option 1 et appuie sur la touche Entrée pour valider ton choix.

- Patiente jusqu´au message : *** Analyse Termine le ..... ***

- Le scan fini, le bloc-notes contenant le rapport sera affiché, poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

- Si le résultat du scan ne s´affiche pas, tu le trouveras dans C:\fixnavi.txt

N´utilise pas l´option 2, 3 et 4 sans notre accord, des fichiers légitimes peuvent être inclus dans ce scan

Roi_des_Bidays
Roi_des_Bidays
Niveau 6
07 novembre 2007 à 15:00:00
    • Recherche dossiers dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data ***
    • Recherche dossiers dans C:\Documents and Settings\Valentin\Application Data ***
    • Recherche dossiers dans C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\MENUDM~1\PROGRA~1 ***
    • Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***

pour + d´infos : http://www.gmer.net

Aucun fichier trouvé dans :

- C:\WINDOWS\system32
- C:\DOCUME~1\VALENTIN\LOCALS~1\APPLIC~1

    • Recherche avec GenericNaviSearch ***

!! ! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !! !
!! ! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !! !

  • Recherche dans C:\WINDOWS\system32 *
  • Recherche dans C:\DOCUME~1\VALENTIN\LOCALS~1\APPLIC~1 *
    • Recherche fichiers ***
    • Recherche clés spécifiques dans le Registre ***
    • Module de Recherche complémentaire ***

(Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche fichiers connus:

2)Recherche Heuristique :

3)Recherche Certificats :

Certificat Egroup absent !

    • Analyse terminée le 08/11/2007 à 14:59:07,95 ***
wiwi77
wiwi77
Niveau 10
07 novembre 2007 à 15:00:50

Rien d´anormal.

Roi_des_Bidays
Roi_des_Bidays
Niveau 6
07 novembre 2007 à 15:01:56

je precise aussi que ce sont des fichiers "invisibles"

Roi_des_Bidays
Roi_des_Bidays
Niveau 6
07 novembre 2007 à 15:13:07

je vais formater,bye^^ et merci

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
07 novembre 2007 à 15:17:12

Ok ^^

venus69
venus69
Niveau 6
07 novembre 2007 à 16:20:27

OUI mains a tu essayer Ashampoo AntiSpyware ? il fait aussi détection de rootkit pour telecharger
http://www.clubic.com/telecharger-fiche42317-ashampoo-antispyware.html

tutorial :Ashampoo AntiSpyware
http://www.malekal.com/tutorial_Ashampoo_AntiSpyware.php

Roi_des_Bidays
Roi_des_Bidays
Niveau 6
07 novembre 2007 à 20:00:38

Trop tard, j´ai fini de formater^^ :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment