CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La durée de Vie d'un dvd R???

stooge
stooge
Niveau 13
07 novembre 2007 à 11:42:55

effectivement

chmouly
chmouly
Niveau 8
07 novembre 2007 à 20:32:01

mmmmh,disons que je suis trés conservateur...
LE dvd offre une qualité d´image superbe...Et personnellement, dans 20 ans ca n eme derangera pas de regarder anouveau mes ancien films .
Mais bon c´est chiant de pas avoir un putain de support fiable a 100 pourcent pour au moiins 30 ans.

En faite la premiére raison de degradation du dvd c la fine couche de vernis de protection qui se deteriore.
J eme demande si en vernissant mes dvd (La surface du dessus) Ca le rendrait pas plus solide....?

BatBat
BatBat
Niveau 10
12 mai 2008 à 10:40:30

moi je les grave en 8X et j'ai des phillips.

c'est bon ?

Gardefoy
Gardefoy
Niveau 10
12 mai 2008 à 13:17:06

moi je grave peut mais uniquement des phillips avec une jolie boite et tout :fou:

enfin les philips sont tip top quoi :)

franz99
franz99
Niveau 1
09 janvier 2009 à 12:14:27

Bonjour
Je sais que votre discussion ici date un peu ...

Je pense que la longévité d'un DVD gravé dépend beaucoup de la marque mais plus exactement de son origine exacte de fabrication: « MID code authentique » utilisé.

La valeur précise de la durée de lisibilité dépend aussi de la qualité de la gravure initiale et de la marge de vieillissement dont on dispose encore.
Par exemple: selon que l'on est plus au moins près de la limite supérieure de 280 erreurs PIF

Je viens d'écrire une contribution à cet épineux problème épineux et de la publier ici:
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/materiels/stockage/examen-des-medias-vierges-et-graves-348155/messages-1.html

aaOlZ
aaOlZ
Niveau 10
09 janvier 2009 à 12:25:58

t'as l'air de maitriser le sujet franz99

tu peux me dire ce qu'est un "Taiyo yuden" ?

merci

qiutian
qiutian
Niveau 8
09 janvier 2009 à 15:50:18

Par contre, vu le prix des dd externe désormais, je suppose qu'il vaut mieux acheter un bon dd externe une bonne fois pour toutes plutôt que plein de DVD R ?

franz99
franz99
Niveau 1
10 janvier 2009 à 11:08:40

@aaOlZ et à tous les lecteurs intéressés ...

Taiyo Yuden Taiyo Yuden est le nom d’un fabricant très important historiquement détenteur de beaucoup de brevets, mais qui ne fabrique qu’au Japon.
Comme dans les magasins en Europe on ne trouve pas de boite marquée « Taiyo Yuden », le faut de citer ce nom un peu bizarre provoque toujours une certaine surprise !

Leur production n’est donc pas vendue sous ce nom de TY mais par exemple au Japon sous le nom de nom Thats’s et ailleurs en Europe et aux USA sous le nom de diverses grandes marques
Malheureusement cela change tout le temps …

Mon récent article publié sur le forum Mico-Hebdo (pour les besoins d’un article paru le 8 janvier dans la revue) renvoie à ce sujet sur Gravure News:
« Liste positive de DVD qui sont de véritables Taiyo Yuden »
http://forum.gravure-news.com/liste-positive-de-dvd-qui-sont-de-veritables-taiyo-yuden-vt17768.htm

La lecture de ce sujet et des recherches sur le forum GN où j’ai abondamment publié au sujet de l’identification précise des médias vierges devrait vous en apprendre suffisamment.

Note :
A la fin de mon article sur MH j’ai suggéré qu’on utilise pour poster les questions ce petit sous-forum du site G-N intitulé:
« Expertise de médias »
http://forum.gravure-news.com/expertise-de-medias-vf39.htm

Vous comprendrez que je ne vais pas courir pendant longtemps tous les forums pour répondre.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment