CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La durée de Vie d'un dvd R???

TrueLeech
TrueLeech
Niveau 10
05 novembre 2007 à 00:16:15

Faut surtout les ranger et pas les tripoter tout le temps.
Réaliser des .ISO de ses jeux originaux pour éviter d´avoir à les lire, etc, peut prolonger efficacement la durée de vos supports. :ok:

MI6965
MI6965
Niveau 10
05 novembre 2007 à 02:38:51

ouiin, moi j´ai flingué des dvd car je voulais gravé vite, 8x pour des dvd-R pourtant de marque (sony le mieux pour mon lecteur sony) et plantage et 4x la vitesse de sécurité pour un DVD (toute marque je pense sauf vraiment bas de gammes) et pour les CD 16x vitesse de sécurité mais de nos jours graver en 48x ne plante plus trop (erreur de redondance cyclique ^^) mais c´est la durée de vie est basse ......
_________________________

le pire c´est les K7 VHS duraient presque éternellement si la bande n´etait pas manger par le lecteur, saud estompage de la qualité vidéo... :-(

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
05 novembre 2007 à 04:24:23

moi sa risque de tenir plus de 10 ans vu que mon ghraveur depase pas les x24 et x2(meme en lecture)parce que il utilise uniquement 1 coeur de mon pc et il utilise tout le coeur(bizarre d ailleurs si quelqu un connait la solution qu il me contacte mon adresse est dans mon profil)

duke_x
duke_x
Niveau 10
05 novembre 2007 à 08:39:37

le mieux est encore de sauvegarder ses données sur un gros disque dur externe et de le faire tourner de temps en temps pour "rafraichir" la memoire magnétique.il suffit de parcourir les dossiers.

MaraSalvatrucha
MaraSalvatrucha
Niveau 5
05 novembre 2007 à 08:45:26

"Moi j´utilise toujour des TDK,maxell ou fujifilm, pas de sous marque... "

Il y a contradiction là. :rire: Si tu veux vraiment de la marque, table dans les Verbatim, Sony, Memorex... Mais rassure-toi, TDK, Maxell et Fuji sont déjà de bonnes marques, mais pas le top à mon goût. Personnellement, je ne jure que par Verbatim.

Bn-Choco
Bn-Choco
Niveau 9
05 novembre 2007 à 08:59:49

Pareil verbatime ( prix etranger :coeur:
Si tu ne l´utilises pas, il peut durer 30 ans :-p La facon de les gravers doit aussi y faire, moi 4x pour les cds et 2x pour les dvds, je suis pas pressé :-p

chmouly
chmouly
Niveau 8
05 novembre 2007 à 11:09:02

Verbatime, jamais vu en magasin, FAut les commander sur le net???
ET a combien sont il?

stooge
stooge
Niveau 13
05 novembre 2007 à 11:12:00

pô cher sur ce site
http://www.microdistri.com/dvd-vierge-verbatim-dvdr-16x-50p-p-436.html

]Krieger_Korps[
]Krieger_Korps[
Niveau 10
05 novembre 2007 à 11:20:48

je te conceil pas les Verbatim avec de la peinture blanche sur le dessu... a fait des bulles ety il sont pourrit...

MI6965
MI6965
Niveau 10
05 novembre 2007 à 18:47:53

]Krieger_Korps[ moi il fonctionne bien ceux a peinture blanche ( tour de 50 cds) pas eu de problème avec :-(

-Bullup1-
-Bullup1-
Niveau 8
05 novembre 2007 à 18:50:21

Tu trouves la durée de vie d´une DVD R est si courte ? :hap:
Reprend tes vielles casettes alors :noel:

chmouly
chmouly
Niveau 8
06 novembre 2007 à 00:16:51

Justement, j´ai cor de vieille VHS enregistrée d´il y a 15 ans et elle vont encore elle...

chmouly
chmouly
Niveau 8
06 novembre 2007 à 00:18:14

ET mes cassettes audio de la meme année, j´ai encore un son impeccable :ok:

TrueLeech
TrueLeech
Niveau 10
06 novembre 2007 à 00:20:22

Cassettes. :rire2:
D´la bombe. :oui:

chmouly
chmouly
Niveau 8
06 novembre 2007 à 00:32:03

bé franchement oui!
Plus tu retourne en arriére plus tu remarque que les ancienne chose sont plus solide...
Meilleur Exemple sur lequel on mettait les son...LES VINYL
40 ans aprés, avec une bonne conservation, ca sonne cor super bien.

TrueLeech
TrueLeech
Niveau 10
06 novembre 2007 à 00:34:04

Les Vinyl, j´en ai toujours, tu le vis ? :oui:
Des James Brown, qui tournent encore comme en 75. :fou:

chmouly
chmouly
Niveau 8
06 novembre 2007 à 23:35:30

ha oui , ca serai fun de definitivement retourner au vinyl...
Pour retourner au premier sujet de discution...
Le HD et Blue ray vat il avoir le meme probléme de durée de vie que le dvd???

MI6965
MI6965
Niveau 10
07 novembre 2007 à 04:28:33

TrueLeech :ok: les vinyles inusable, indémodable enfin presque :)

Zarcox
Zarcox
Niveau 10
07 novembre 2007 à 05:18:37
  1. Kemalo profil
  2. Posté le 07 novembre 2007 à 02:37:12 avertir modérateur
  3. Si ton DVD reste dans un coin, tu peux le garder 50 ans, il va pas s´user.

La couche organique s´use, c´est indeniable.

La seule maniere de conserver des donnes longtemps serait encore la sauvegarde sur disque dur (chere mais sure), aujourd´hui on trouve les 500 go a 100 €.

TrucKetMuch
TrucKetMuch
Niveau 9
07 novembre 2007 à 11:39:00

Même si un DVD durerai 30 ans ,je ne vois pas l´intérêt ,dans 30 ans nos lecteurs DVD seront a la poubelle depuis longtemps et remplacer par " vas savoir quoi" :gni:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment