CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

wifi du voisin....

lord-harima
lord-harima
Niveau 10
01 novembre 2007 à 21:52:48

salut je suis conecter sur le wifi du voisin avec mon pc portable.
(j´ai pas encore le net chez moi j´ai déménagé)

la conection wifi s´apellent BENON vous savez ce que c´est? un nex FAI ? ou le tipe a renomer sa conection (possible ça?) sa conection n´est pas proteger,que risque t-on quand on ce conecte sur le wifi du voisin?

voila merci :)

lord-harima
lord-harima
Niveau 10
01 novembre 2007 à 21:54:08

new FAI*

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
01 novembre 2007 à 21:55:07

C´est interdit sans autorisation préalable.

:sors:

lord-harima
lord-harima
Niveau 10
01 novembre 2007 à 21:56:18

ok ok pas la peine de me parler sur ce ton jeune homme :(

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
01 novembre 2007 à 21:56:50

Quel ton ? Je t´ai juste dit que c´était interdit.

lord-harima
lord-harima
Niveau 10
01 novembre 2007 à 21:58:20

ba le smiley quoi... je trouve ceci fort desagreable :(

bref donc c´est interdit ok ok, mais c´est possible de renomer sa conection :question:

Aegi_Omasu
Aegi_Omasu
Niveau 7
01 novembre 2007 à 22:01:00

Oui, tu peux renommer ta connection. Il suffit d´avoir acces au router qui rayonne les ondes. Pour cela, entre dans n´importe quel fenetre ou navigateur (notamment internet explorer) et tape dans la barre d´adresse 192.168.2.1 ou encore 192.168.2.0 (ou fait une recherche pour une adresse facultative). Tu accederas a l´omnipotence sur le routeur de ton voisin. Tu pourras donc carement verouille l´acces au reseau sans fil de ton voisin a... ton voisin et oui. Le mieux, c´est que tu pourras aussi avoir acces a tous les fichiers partages de ton voisin, et s´il est sous vista, tous ses films videos etc.. Tu pourras aussi specifier un mot de passe pour le routeur, et le rendre irrecuperable pour le voisin.

ENJOY!

lord-harima
lord-harima
Niveau 10
01 novembre 2007 à 22:04:10

ah oui quand meme je ne suis pas mechant a ce point :non: deja bien beau que ca conection ne soit pas protégé :coeur: mais bon je vais pas en abuser sa ce fait pas...

est-ce qu´il peut savoir que je suis conecter sur son wifi :question:

Aegi_Omasu
Aegi_Omasu
Niveau 7
01 novembre 2007 à 22:13:16

Oui, il pourrait s´il accede a son routeur en utilisant l´adresse que je t´ai passee, ou s´il voit ton ordi affiche dans le dossier des fichiers partages. C pour ca que tu ferais mieux davoir access a son routeur vite fais pour eviter qu´il te bloque. Remarque qu´il pourra avoir acces a tes fichiers si t´as de parefeu en place, et vice versa

lord-harima
lord-harima
Niveau 10
01 novembre 2007 à 22:18:33

ah d´accord merci pour tes reponses claire aegi_omasu :)

je vais laisser tel quel,j´ai un bon parefeur(zonealarm) donc voila pis aparament il doit pas trop conaitre l´informatique vu qu´il a un wifi non securisé :question: enfin bref merci :)

Aegi_Omasu
Aegi_Omasu
Niveau 7
01 novembre 2007 à 22:28:39

probablement lol. S´il utilise sa connection uniquement a partir d´un laptop alors son routeur est surement sorti de la boite sans instruction (comme ts les modems d´ailleurs). La plupart des gens ne savent pas qu´ils peuvent securiser le routeur eux meme , pas besoin d´un technicien, il faut juste savoir l´adresse dediee de son routeur, en se rendant sur le site du manufactureur. Et comme ca tu pe meme bypass les parefeu en ouvrant les ports directement sur le routeur etc. Moi g pas de securite, g un truc encore plus puissant. N´accede a mon routeur que les appareils dont j´ai specifie l´adresse physique dans mon ordi. CETTE PROTECTION EST IMPARABLE. Parce que meme s´il etait possible de changer l´adresse physique de son equipment (ce qui est impossible en chemin) il faudrait repetitivement tester mon routeur avec de nouvelles entrees, et devoir le redemarrer a distance, ce qui est impossible sans acces. Et pour plus de securite, g mis l´encryptage sur le routeur :ok:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
01 novembre 2007 à 22:29:28

"Parce que meme s´il etait possible de changer l´adresse physique de son equipment (ce qui est impossible en chemin)"

C´est possible sous XP.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
01 novembre 2007 à 22:38:30

On peut changer l´adresse MAC :question:

lord-harima
lord-harima
Niveau 10
01 novembre 2007 à 22:41:06

en tout cas merci pour ces renseignement sur ce je vais rejoindre ma chiwie bref bonne nuit :ok:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
01 novembre 2007 à 22:43:44

"On peut changer l´adresse MAC"

Théoriquement non, moi aussi, je doute très fortement que la solution marche étant donné qu´une adresse MAC est une adresse physique, mais j´vais lu un truc là dessus sur Wikipedia.

"Sous Windows XP l’adresse MAC est modifiable. En allant dans le gestionnaire de périphériques, et en sélectionnant le matériel réseau dont on veut changer l´adresse MAC, cliquer sur "propriétés", puis "avancé". Dans l´option "Adress réseau", décocher la case "Absent" et rentrer la nouvelle adresse MAC dans le champ "valeur". Cette modification dépend toutefois du pilote utilisé, et n´est pas supporté par tous."

Aegi_Omasu
Aegi_Omasu
Niveau 7
02 novembre 2007 à 15:08:46

Je doute fortement que l´on puisse modifier son adresse physique. On peu modifier ce qu´on appelle en anglais le Subnet Mask et l´adresse IP. Le subnet mask qui peu parfois etre confondue avec l´adresse MAC comence le plus souvent par le nombre 255. L´adresse IP peut etre rendue statistique aussi dans les proprietes.

clyko
clyko
Niveau 10
02 novembre 2007 à 15:16:11

On peut changer une adresse MAC comme l´a dit Tido.
Mais c´est quoi ce topic. aegi_omasu, tu joues à quoi ?

clyko
clyko
Niveau 10
02 novembre 2007 à 15:19:05

"CETTE PROTECTION EST IMPARABLE."

Dis donc, je l´avais pas vu celle-ci, qu´elle est bonne :rire:
En même temps, s´il n´y avait pas des gens comme toi, tu sais, on aurait pas besoin de se protéger autant. :(

Aegi_Omasu
Aegi_Omasu
Niveau 7
02 novembre 2007 à 15:23:01

Ma protection fonction sur la base de l´encryptage du routeur meme et du filtrage des adresse physiques. Vu qu´on ne peu pas changer l´adresse physique, meme si c´etait possible il serait tout de meme impossible d´acceder a mon reseau, pourquoi?

1) il faudrait changer l´adresse physique de sa carte a une adresse specifiee dans le filtrage

2) Le systeme ne permet qu´a une seule telle adresse de se connecter

3) meme en arrivant a se connecter il faudrait savoir le mot de passe pour le routeur pour acceder au reseau

4) Le systeme ne fonctionne pas sur la base du clee flexible (dynamic key) qui peu bien etre desencryptee. PROTECTION IMPARABLE DONC

Aegi_Omasu
Aegi_Omasu
Niveau 7
02 novembre 2007 à 15:24:39

:d) ClyKo Posté le 02 novembre 2007 à 15:19:05 "CETTE PROTECTION EST IMPARABLE."

Dis donc, je l´avais pas vu celle-ci, qu´elle est bonne
En même temps, s´il n´y avait pas des gens comme toi, tu sais, on aurait pas besoin de se protéger autant.

======

Euh cyclo, tu parles a un expert la lol... t´as kel age au fait?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment