CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Importance carte son??

simanta
simanta
Niveau 8
01 novembre 2007 à 15:32:19

:salut: à tous,

J´ai prévu de m´acheter des casques pour profiter pleinement de mes musiques, films, jeux. Est-ce conseillé aussi de s´acheter une carte son ou celle intégrée à la carte mère est-elle suffisante??

Et si je dois en acheter une, il faut compter combien pour un modèle assez bien??

:merci: bcp d´avance de vos conseilles

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
01 novembre 2007 à 15:34:23

Salut,

Il vaut mieux garder celle intégrée si elle ne grésille pas.

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
01 novembre 2007 à 15:35:01

Car si tu as un prise casque en façade de ton PC, tu peux brancher ton casque à cet endroit.

simanta
simanta
Niveau 8
01 novembre 2007 à 15:37:31

Oui, mais je me demandais si ça valait la peine d´investir pour un bon casque si la carte son ne suit pas ?? ça va être quand même de bonne qualité ??

savonette69
savonette69
Niveau 10
01 novembre 2007 à 15:40:54

A moins d´être un professionnel du son et d´avoir l´oreille aussi pointue que celle Superman, alors l´achat d´une carte son est utile. Sans cela, tu peux très bien utiliser le chipset intégré qui, dans la plupart des cas offre un résultat largement satisfaisant. Par exemple, celui qui est embarqué sur m acarte mêre me satisfait pleinement. Si tu veux tout savoir, pour avoir du bon son, je te conseil surtout un bon pack d´enceinte.

Avec un bon kit 5.1 par exemple avec un chipset, tout pourra avoir un très bon résultat ce qui est loin d´être le cas avec une bonne carte son mais un kit 5.1 yamashitanasako à 13€99 acheté chez Gifi...

Yorkfield-2008
Yorkfield-2008
Niveau 10
01 novembre 2007 à 15:45:04

L´avanatge aussi de la carte son dans les jeux c´est que le CPU vas avoir en moin toute les information audio que la carte son vas calculer a sa place donc - de bouleau pour le PROC :)

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
01 novembre 2007 à 15:46:45

J´utilisais le chipset audio Realtek ALC650 de ma carte mère avant. Maintenant, j´ai une carte son Creative Audigy SE que j´ai payé 25€ et il y a une différence.

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
01 novembre 2007 à 15:47:27

Sauf que je ne peux plus me servir de la prise casque ni de la prise micro que j´ai en façade du PC.

simanta
simanta
Niveau 8
01 novembre 2007 à 15:49:56

Ok, merci de vos réponses, mais je ne m´y connais pas trop... si t´achètes des enceintes 5.1 pour brancher sur ton ordi, il te faut une carte son 5.1 pour que ça serve à qqch non??

savonette69
savonette69
Niveau 10
01 novembre 2007 à 15:50:56
  • Simanta profil

* Posté le 01 novembre 2007 à 15:49:56 avertir modérateur
* Ok, merci de vos réponses, mais je ne m´y connais pas trop... si t´achètes des enceintes 5.1 pour brancher sur ton ordi, il te faut une carte son 5.1 pour que ça serve à qqch non??

--->> très bonne remarque de ta part mais aujourd´hui, les chipset intégrés sont prévus pour...

simanta
simanta
Niveau 8
01 novembre 2007 à 15:52:40

C´est à dire?? chipset intégré??

Et sinon, c´est quoi exactement la différence entre le 5.1 et le 7.1?? ya une grande différence ??

simanta
simanta
Niveau 8
01 novembre 2007 à 16:09:40

:up:

savonette69
savonette69
Niveau 10
01 novembre 2007 à 16:23:12
  • Simanta profil

* Posté le 01 novembre 2007 à 15:52:40 avertir modérateur
* C´est à dire?? chipset intégré??

Et sinon, c´est quoi exactement la différence entre le 5.1 et le 7.1?? ya une grande différence ??

-> le chipset intégré, c´est la puce qui est directement installé sur ta carte mêre. Généralement, c´est du realteck Ac´97 ou un truc dans le genre.

La différence entre le 5.1 et le 7.1 ? le nombre de sortie.
Le 5.1 propose deux enceintes avant, 2 enceintes arrières (surround) une enceinte avant centrale et un subwoofer.
Le 7.1 ajoute deux enceintes arrières.

Pour ma part, je suis resté au 5.1. Déjà parce que le 7.1 est très peu utilisé dans les jeux et aussi, je doute de ´lutilité pour par particulier. C´est clair, dans un cinéma, c´est très bon mais chez soit, je vois pas l´intêret de claquer pour un tel dispositif.

Enfin, j´aime bien le 5.1 tout simplement parce que les sons sont mieux séparés... une affaire de goût.
tu fait comme tu veux mais pour moi, un bon pack 5.1 plus un carte son intégré suffit amplement.

savonette69
savonette69
Niveau 10
01 novembre 2007 à 16:25:35

re, désolé...

par contre, pour sentir une différence en puissance et en qualité, pour le branchement, passe par un câble optique ou coaxial. J´ai pris l´option de l´optique pour ma part, ça passe carrément mieux et j´ai DU VRAI 5.1...

LEWISSOKILL
LEWISSOKILL
Niveau 5
01 novembre 2007 à 16:26:06

L´amplification matérielle des cartes son filles est largement plus élevée que les intégrées. Après, t´as toutes les spécificités de versions d´EAX, de collections DLS, la RAM de la carte son, les tables d´onde (RIP, et c´est bien dommage), les nombreux codecs matériels, les processeurs de traitement dédiés, etc etc...

LEWISSOKILL
LEWISSOKILL
Niveau 5
01 novembre 2007 à 16:28:06

Mais de nos jours, c´est vrai qu´un contrôleur sonore intégré suffit largement aux utilisations des utilisateurs. Il fut un temps pas si éloigné que ça où on se la jouait ne serait-ce que pour la carte son. Et personnellement, je regrette le temps révolu des cartes son qui proposaient un son dantesque et passablement inégalé à ce jour par les contrôleurs sonores intégrés.

savonette69
savonette69
Niveau 10
01 novembre 2007 à 16:33:09

je dois admettre que pour ma part ça fait des mois et des mois que je me tâte à prendre une carte son pour mon Z5500. Mais compte tenu de la qualité déjà acquise, j´ai peur que ce soit un peu de l´argent jetté par les fenêtres...

simanta
simanta
Niveau 8
01 novembre 2007 à 16:44:18

Merci pour tous vos conseils, vu que mon ordi est vieux, je pense que je vais racheter une carte son, mais bas de gammme... que pensez-vous de celle-ci??

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/13939-Aureon_5_1_PCI.html

savonette69
savonette69
Niveau 10
01 novembre 2007 à 17:07:04

ben si c´est une vieille bécane et si tu veux absolument une carte son, effectivement celle ci sera très bien....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment