Il y a peut-etre autre chose aussi.
Du a son origine Unixienne, oOo ne charge peut-être pas ses fonts dans le dossier police du système, mais dans son propre dossier de polices ou d´extensions.
De plus, il ne suffit pas d´y placer les polices pour les faire fonctionner, si c´est dans le système, il faut rebooter, si c´est dans le dossier extensions/polices de oOo, il faut le relancer.
Pour faciliter l´activation des polices sans se fatiguer à chercher ou les placer, télécharge cet utilitaire, il est 100% gratuit, est issue d´un des meilleurs fondeur de typo :
http://www.linotype.com/2393/fontexplorer.html
Tu pourras activer sans redémarrer les polices True Type, Postscript, Open Type et TTF.
Il te suffira juste de glisser/déposer les dossier de polices et de les activer.