CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ajouter polices à open office 7.0

zar3
zar3
Niveau 10
01 novembre 2007 à 15:24:56

bonjour, je suis sous vista j´ai la version 7.0 d´open office, et j´aimerais ajouter des polices. J´ai trouver les polices que je veux sur inter net, je l´ai ai télécharger, mais je n´arrive pas à les mettre dans open office. (Dans le dossier que j´ai télécharger il n´y a qu´un fichier, il s´apelle tt1040m et c´est un fichier de police true type, je ne sais pas si sa peut aider.) J´ai fais des recherches sur inter net pour savoir comment ajouter des polices, ils m´ont dit d´aller dans "fichier/assistant/installer des polices à partir du web" dans le menu d´open office, ce que j´ai fais, mais sa marche pas. On m´a conseiller aussi d´aller dans c:/programmes/office one 7.0/share/fonts , problème: le dossier/fichier fonts n´existe pas.

Comment il faut faire svp? merci de votre aide.

zar3
zar3
Niveau 10
01 novembre 2007 à 15:26:12

ps: on m´a aussi conseiller d´aller dans panneau de configuration, dans polices, puis de glisser ma police dans la liste mais sa ne marche pas non plus, la police ne veut pas s´ajouter à la liste.

Timbuk
Timbuk
Niveau 6
01 novembre 2007 à 15:32:29

essai de les mettre dans "C:\WINDOWS\[win32,je suis pas sur]\fonts

zar3
zar3
Niveau 10
01 novembre 2007 à 16:09:03

ok merci

zar3
zar3
Niveau 10
01 novembre 2007 à 16:11:51

marche pas non plus sa veut pas s´ajouter à la liste :s

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
01 novembre 2007 à 16:18:44

Peut être que ton PC ne traite pas les polices au format True Type.

Windows traite en priorité le format TTF qui fait partie de son environnement, le True Type est un format Apple d´abord taillé pour les Mac.

Sinon, essaye le Postscript ou l´Open Type. Si c´est juste pour faire du traitement de texte, çela devrait aller.

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
01 novembre 2007 à 16:27:13

Il y a peut-etre autre chose aussi.

Du a son origine Unixienne, oOo ne charge peut-être pas ses fonts dans le dossier police du système, mais dans son propre dossier de polices ou d´extensions.

De plus, il ne suffit pas d´y placer les polices pour les faire fonctionner, si c´est dans le système, il faut rebooter, si c´est dans le dossier extensions/polices de oOo, il faut le relancer.

Pour faciliter l´activation des polices sans se fatiguer à chercher ou les placer, télécharge cet utilitaire, il est 100% gratuit, est issue d´un des meilleurs fondeur de typo :
http://www.linotype.com/2393/fontexplorer.html

Tu pourras activer sans redémarrer les polices True Type, Postscript, Open Type et TTF.
Il te suffira juste de glisser/déposer les dossier de polices et de les activer.

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
01 novembre 2007 à 16:33:48

Oups, c´était pas le bon, le lien que j´ai donné précedement était trop ancien.

http://www.linotype.com/3321/freedownloadpc.html

Celui-la, c´est le bon.

LEWISSOKILL
LEWISSOKILL
Niveau 5
01 novembre 2007 à 16:36:45

Open Office 7.0

:rire:

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
01 novembre 2007 à 16:38:00

Heu oui, la dernière version est la 2.3.0 je crois.

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
01 novembre 2007 à 16:43:32

Oui, c´est bien la 2.3.0 la dernière.

J´utilise NeoOffice, plus compatible et plus souple que Microsoft Office sur ses propres documents, un comble...

Qui plus est NeoOffice gère maintenant les formats .docX que microsoft a gentillement créé juste pour compliquer la vie des utilisateur d´Office gratuit.

zar3
zar3
Niveau 10
01 novembre 2007 à 16:56:19

désolé j´avais du partir un instant... je lis vos messages merci de vos réponses ^^

zar3
zar3
Niveau 10
01 novembre 2007 à 17:00:41

... y´a marqué office one 7.0 mais quand j´ai télécharger y´avait marqué open office 7.0 c´est pas la même chose? Je pensais qu´ils avaient juste changer le nom

zar3
zar3
Niveau 10
01 novembre 2007 à 17:01:10

sinon je vais essayer de télécharger open office alors si c´est pas la même chose

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment