CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lan Party avec PC sous XP et Vista

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
31 octobre 2007 à 14:57:48

Salut à tous :)

Dans 3 p´tites heures j´organise une lan chez moi :bave:
Pour l´évènement on est 4
J´ai recherché sur le net un tuto dont j´vous fais part:

"Tu trouveras un switch même dans une grande surface si elle possède un coin informatique. Pour ce qui est de l´installation, tu branches le switch sur le secteur, tu prends un cable réseau RJ45 pour chaque PC que tu veux connecter, tu branches la carte réseau du PC sur un port du switch. Ensuite vous règlez les adresse IP de chacun des PC en statique.
Pour mettre une ip en statique : panneau de configuration -> connexion réseau -> tu fait bouton droit sur la connexion correspondant à la carte réseau, propriété -> Protocole Internet (TCP/IP) -> Propriété -> Utiliser l´adresse IP suivantes :
Adresse IP: 192.168.0.x où x est un numéro entre 1 et 254 différent pour chaque PC
Masque : 255.255.255.0
Passerelle: tu t´en fous. "

Voilà ceci étant pour des PC sous XP.
Mais je viens à l´instant d´apprendre que quelqu´un se ramènera avec un portable qui est sous Vista, et j´voudrais vous demander si la même manipulation est à faire, et si, surtout, est-ce les mêmes menus que sous XP?

D´avance merci :-d

BZHades
BZHades
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:04:02

C´est la même chose ou presque. Tu vas dans le panneau de config, réseau. Je ne sais plus trop (il est resté 2 jours sur mon pc avant de repartir), mais on s´y retrouvait sans problèmes.

[needforspeed]
[needforspeed]
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:05:11

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/vista/configurer_une_ipfixe-341057/messages-1.html

Ca doit etre ça, bonne lan (quoi comme jeu ?)

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:09:47

Merci beaucoup :ange:

Niveau jeu on fait dans le simple:
Battlefield 2
SWAT 4
Splinter Cell 3
CS Source
Fear
Et peut-être Battlefront 2 si y a un coop :noel:

[needforspeed]
[needforspeed]
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:13:02

Ca va faire une belle lan si vous êtes nombreux, si c´est pas ça repasse ici, faudra trouver une autre solution.

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:16:12

ok merci pour tout :hap:

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
31 octobre 2007 à 22:12:45

Salut à tous,

Voilà on est en lan là mais on a deux p´tits problèmes:

Le premier étant qu´un des PC (qui est sous xp) n´a aucunes connections visibles, donc on ne sait faire son adresse IP

L´autre problème étant que les 3 autres PC sont configurés mais on ne peut se voir une fois un jeu lancé

Quelqu´un a une idée ?

gonan
gonan
Niveau 10
31 octobre 2007 à 22:43:15

Essai de configurer le premier pc pour que son ip soit attribuée automatiquement.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment