la technologie hypermemory ( turbocache chez nvidia )
Pompe de la memoire pour stocker quand cella est deborder.Les performance son mediocre avec cette technologie , elle sert juste pour les petite cartes
Exemple , une 7600 go a 256mo permanent elle. Si elle a besoin elle prendera 256 mo de + voir jusqu´a 1 go suplémentaire suivant le reglage du turbocache.
Mais bon si ta 1go en moin , le programme si il est gourmand ( genre un jeux comme fear ) sa diminie automatiquement les performance
Tu comprend ?
Le pire cas , c´est quand la carte graphique n´a pas de memoire aloué et quelle pompe directement sur la memoire vive
Performance mediocre , souvent a causse d´une memoire moin rapide que la ddr3 ( souvent utilisé maintenant ) et a causse d´une bande passante de 64 bits ( 128bits en general pour des cartes standard et 256bits pour du haut de gammes )
une petit dossier qui expliquera 100 fois mieu que fois si sa t´intesse
http://www.clubic.com/article-19942-5-ati-hypermemory-vs-nvidia-turbocache.html
C´est une technologie qui date quand meme ^^