CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mauvaise performance dans les jeux

Nargol
Nargol
Niveau 6
30 octobre 2007 à 17:47:46

Voila je joue actuellement a Splinter Cell Chaos Theory (l´avant dernier...) avec mon portable qui n´est pas un monstre (Dual core T2130 1,86, 2Go de ram, ATI X2300). Je sais bien que ma carte graphique n´est pas bonne mais j´espérait pouvoir jouer convenablement à ce jeu sorti il y a deja pas mal de temps...c´est beau mais je pense avoir au max 20 FPS!

Y a t il certains patchs qui améliorent la fluidité ou autorise le dual core (il ne reconnais qu´une fois 1,86...)?

Voila, merci et bonne soirée!

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
30 octobre 2007 à 17:53:15

tu peux essayer ça
http://support.microsoft.com/?kbid=896256

et les patch là
https://www.jeuxvideo.com/jeux/downloads/0001/00012941.htm

vipspike
vipspike
Niveau 13
30 octobre 2007 à 17:57:15

ton processeur travaille a deux coeur a 1.86ghz , donc c´est normale pour sa

Ta carte graphique n´est pas un foudre de guerre
Les performance me semble normale :s

La HD 2300 est enfete une X1400 renomer
Les performance son pas terrible a 3dmark d´apres mes recherche , se situe au performance d´une 6600 ( no gt ) donc c´est normale
J´avais cette carte y´a 1 an et demi

Nargol
Nargol
Niveau 6
30 octobre 2007 à 18:01:06

Merci beaucoup pour ces réponses rapides...ben oui mais je pensais que la carte serait compensée par les 2Go de ram! Cette carte est Hypermemory ca veut dire quoi exactement?

vipspike
vipspike
Niveau 13
30 octobre 2007 à 18:07:13

la technologie hypermemory ( turbocache chez nvidia )
Pompe de la memoire pour stocker quand cella est deborder.Les performance son mediocre avec cette technologie , elle sert juste pour les petite cartes

Exemple , une 7600 go a 256mo permanent elle. Si elle a besoin elle prendera 256 mo de + voir jusqu´a 1 go suplémentaire suivant le reglage du turbocache.
Mais bon si ta 1go en moin , le programme si il est gourmand ( genre un jeux comme fear ) sa diminie automatiquement les performance

Tu comprend ?

Le pire cas , c´est quand la carte graphique n´a pas de memoire aloué et quelle pompe directement sur la memoire vive
Performance mediocre , souvent a causse d´une memoire moin rapide que la ddr3 ( souvent utilisé maintenant ) et a causse d´une bande passante de 64 bits ( 128bits en general pour des cartes standard et 256bits pour du haut de gammes )

une petit dossier qui expliquera 100 fois mieu que fois si sa t´intesse
http://www.clubic.com/article-19942-5-ati-hypermemory-vs-nvidia-turbocache.html

C´est une technologie qui date quand meme ^^

Nargol
Nargol
Niveau 6
30 octobre 2007 à 18:26:08

Je commence a comprendre :-)
Mais j´ai 1,3Go de ram libre et SCCT n´en demande que 512 donc la carte devrait pouvoir en utiliser et garder de bonnes performances au niveau de la ram!?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment