CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pouvez vous maider ?

janus3
janus3
Niveau 8
28 octobre 2007 à 17:27:25

Voila salut tout le monde. J´ai installer des log qui permettaient en principe d´optimiser les performances comme TunUp et CCleaner. J´ai fait des petites bidouilles avec, mais rien de méchant et d´anormal, et en redemarrant le pc j´ai vu que javais 900 mega de ram sur 2giga utilisés alors que dabitude j´en ai que 600/700 d´utilisés. J´ai pu revenir en arrière avec le petit logiciel pour enlever les modifications.
J´avais quand même 800 M d´utilisés...
Ensuite j´ai désinstallé Norton et symantec parce qun copain m´a dit que ca prenait trop ram. J´ai désinstallé Norton (mais étrangement le dossier norton sur le disque dur était toujours la, intact).

Puis jai installé Avast, un autre anti-virus réputé pour prendre très peu de RAM.
Mais au redemmarage, j´ai vu que j´avai 1.13giga de ram utilisée....

Pouvez vous m´aidez je suis vraiment désespéré...

savonette69
savonette69
Niveau 10
28 octobre 2007 à 17:34:39

bonjour,

déjà, l´idée d´installer des logiciels qui tournent en arrière plan comme tunup, qui bouffent de la ressource et qui sont censer optimiser la bécane, il ya une contradiction mais peut être suis-je con?

Je serais toi, je supprimerai cette cochonnerie de tunup, je supprimerai cette merdouille d´avast et avec ccleaner, je lancerai un nettoyage histoire de voir si il te reste des cochonneries de Norton. Regarde avant, il est peut être pas désinstallé, ça m´étonnerai fort mais au cas où...

désinstalle tout correctement, passe un coup de CCleaner dans tout ça (bien pratique ce petit truc) et ensuite réinstalle Avast.
Si tu recherche un antivirus léger et gratuit, j´ai l´impression qu´antivir et moins gourmand.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
28 octobre 2007 à 17:35:21

Salut,

Tu parle Avast! n´est pas si léger que ça, de plus c´est vraiment pas terrible, je te conseille TRÈS VIVEMENT de le changer pour Antivir, vraiment plus performant et gratuit aussi.

savonette69
savonette69
Niveau 10
28 octobre 2007 à 17:36:49

nous sommes d´accord en tout cas pour antivir qui est mieux et moins gourmand.

janus3
janus3
Niveau 8
28 octobre 2007 à 17:37:28

Je vais suivre vos conseil...

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
28 octobre 2007 à 17:40:42

Je suis aussi d´accord sur le fait que TuneUp c´est de la cochonnerie :o)) C´est totalement bidon comme logiciel, avec des optimisations très peu convaincantes ...

Voici pour désinstaller Norton :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

et pour avast :
http://www.avast.com/fre/e/avast-uninstall-utility.html

savonette69
savonette69
Niveau 10
28 octobre 2007 à 17:41:35

si tu veux vraiment "optimiser" windows, le principale c´est de faire de temps en temps des défragmentations, des nettoyages de base de registres et basta.
Avec le temps et l´expérience, j´ai appris un dicton avec windows:
"tant que ça marche, ne bidouille windows petit scarabé..."

janus3
janus3
Niveau 8
28 octobre 2007 à 17:50:03

Merci les conseils c´est sympa! Pour l´instan j´ai désinstaller Tunup et Avast. J´ai pris les liens de EvilElf pour déinstaller Norton et Avast.
Ensuite je téléchargerais Antivir.

Je vous redis après

savonette69
savonette69
Niveau 10
28 octobre 2007 à 17:51:53

passe une fois toutes ses manips un coup de CCleaner, profite en pour défragmenter et voilà...

janus3
janus3
Niveau 8
28 octobre 2007 à 17:53:49

Ok pour CCleaner mais pour la défragmentation j´avai essayé ya un petit bout de temps déja, mais ca prenait un temps fou, c´était interminable.

savonette69
savonette69
Niveau 10
28 octobre 2007 à 17:58:11

ben comme tu veux mais c´est le truc minimum pour avoir un disque dur à peux prêt propre. ma femme, elle l´a fait pour la première fois il y a un mois environ, le portable a 3 ans, ça lui a pris 2 jours...

tu peut trouver des logiciels qui te gêrent la défragmentation automatiquement, si comme moi tu laisse ta bécane tourner 24/24 par pour télécharger forcément mais surtout par flegme de l´étteindre, c´est très pratique. Perso, j´ai le chic de faire planter une bécane en la démarrant, c´est pas des blagues en plus.

janus3
janus3
Niveau 8
28 octobre 2007 à 18:01:40

A ouais deux jours quand même ! Ca fait beaucoup.. Faudra que je le fasse ca un de ces 4.

janus3
janus3
Niveau 8
28 octobre 2007 à 18:05:57

Sérieux merci beaucoup tout le monde ! J´ai 700mega de ram utilsé maintenant. C´est génial!

savonette69
savonette69
Niveau 10
28 octobre 2007 à 18:12:05

tu peux toujours en gagner.
Par exemple, au démarrage, c´est tout coup mais supprime un maximum d´îcone en bas à droite prêt de l´horloge, tu gagnera au démarrage. Après, il y a certainement des services que tu peux arrêter. bon là, dans Executer il y a une ligne de commande à rentrer mais je ne m´en rappelle absolument plus...

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
28 octobre 2007 à 18:13:23

msconfig. :oui:

Sinon, pour bien paramétrer Vista, et savoir quels services inutiles désactiver, y´a un topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-8897248-1-0-1-0-0.htm

:ok:

janus3
janus3
Niveau 8
28 octobre 2007 à 19:05:58

Ok !
Sinon, 629M de pris.
C´est cool.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux