bonjour,
déjà, l´idée d´installer des logiciels qui tournent en arrière plan comme tunup, qui bouffent de la ressource et qui sont censer optimiser la bécane, il ya une contradiction mais peut être suis-je con?
Je serais toi, je supprimerai cette cochonnerie de tunup, je supprimerai cette merdouille d´avast et avec ccleaner, je lancerai un nettoyage histoire de voir si il te reste des cochonneries de Norton. Regarde avant, il est peut être pas désinstallé, ça m´étonnerai fort mais au cas où...
désinstalle tout correctement, passe un coup de CCleaner dans tout ça (bien pratique ce petit truc) et ensuite réinstalle Avast.
Si tu recherche un antivirus léger et gratuit, j´ai l´impression qu´antivir et moins gourmand.