!!
(gros) problème avec une carte graphique ati radeon x160Pro 512Mo GDDR2 (de saphire) sur 3dmarks05!
Je vous explique:
je possède un cpu amd sempron 2200+(1.5Ghz)!Je met ma carte graphique dans le slot(agp) (au passage je possède aussi 2*512Mo de ram pc3200), je fais un test 3dmarks05 et là: 3488points!
Impeccable donc(vu que quelques jours avant j´avais 210points avec une fx5200 ^^)!
Après je décide d´augmenter le fsb de mon cpu(socket A donc impossible de changer le coefficient multiplicateur...)!
Je passe donc de 166Mhz à 217Mhz dans le bios(après plusieurs essais evidemment), c´est stable donc impec, donc là je lance 3dMarks05, et là.... SEULEMENT 2800points alors que mon cpu tourne désormais à 2Ghz!!!
J´avais que 3488points à cause du cpu qui bridait un peu, alors avec 2Ghz ça devait être légèrement mieu normalement!?!
Je me demande donc d´ou vient le problème??
-Je pense peut-être avoir un avis sur la question: ça ne serait pas un problème de syncronisation cpu/ram??
D´un côté en changeant seulement le fsb ça ne devrait pas trop désyncroniser..(everest me montre même que la syncronisation est bien présente...)!
-Autre point(peut-être ça la solution dailleur): le fait de changer le fsb change aussi la vitesse du port agp et ram, donc la carte graphique tournerait moin bien?
de m´éclairer et d´essayer de trouver une solution à ce problème!
beaucoup!!