à tous, j´ai le même probleme depuis juin maintenant (voyez vous même
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-8813644-1-0-1-0-0.htm )
Mon pb est que mon ordi freeze aléatoirement sur n´importe quelle application ou jeu, ou même lorsque je n´y touche pas! L´ecran se fige, le son bloque (petite boucle) et je dois le redemarrer manuellement; voici ma config:
Asus P5N-E SLI
Core2duo e6320
Geforce 8800GTS 640mo de chez club3d
2x1Go DDR2 Gskill PK PC6400
ENERMAX 500watts
J´ai windows vista ulti(depuis un mois), le pb est le meme sous xp
LE tout dans un boitier nine hundred de Antec
Je ne l´ai toujours pas résolu, mais depuis il y a eu un peu d´évolution:
J´ai envoyé mon pc a materiel.net en SAV, mais ils n´ont trouvé aucun probleme! voici le rapport:
<< Le bios de la carte mère a été mis a jour. La configuration a ensuite été longuement testée sous différents tests de stabilité sans jamais rencontrer de problèmes. Des tests ont été réalisés a l´aide de benchmarks graphiques (3Dmark06, Lost Planete...), ainsi que des tests de stabilité CPU et mémoire (memtest86+, StressPrime durant 48heures, etc).
Nous n´avons pas pu déceler d´instabilité système sur la configuration, le matériel est fonctionnel.>>
Apres ça, le probleme était toujours présent.
Je les recontacte pour leur en informer, et ils me demandent de le réenvoyer (j´ai pas pu me le permettre, le premier envoi de ma tour complete m´a couté + de 80€chez chronopost)
Alors, déséspéré, j´ai acheté vista, mais le probleme persiste...
Il y a du neuf: j´me suis rendu compte que le probleme n´est plus là depuis que j´ai réinstallé windows et annulé les mises à jour automatiques (vista installe automatiquement des drivers et mises à jours de chez nvidia aussi)
je pense donc que c´est la source de mon probleme. Quand les mises à jour suivantes ne sont pas installées, pas de pb!
- NVIDIA corporation driver update for NVIDIA nForce 430/410 Serial ATA controller
- NVIDIA - Video - NVIDIA Geforce 8800 GTS
Je pensais donc que le probleme venait de ma carte graphique au début, mais j´ai testé une autre (geforce 6200) et le probleme est le même...
Est ce qu´il existe une alternative a ces pilotes pour que je puisse utiliser ma carte graphique ? ( car là je suis sur le noyau graph de ma carte mere)
Que dois je faire ? aidez moi,